Conseil Nouvelle Config

Akuman

Habitué
Bonjour je viens de m'inscrire pour pouvoir avoir des avis de pros, je pense avoir de bon conseils parmis vous pour l'achat d'une nouvelle config d'un PC Bureau. Alors j'me lance et je vous poserai des questions à la fin.

Boitier : Cooler Master COSMOS 1000
Ventil Boitier : 3 x Noctua NF-P12 + 3 x Pack Coolink SWIF 1202 et Xilence Power système de fixation
CM : Asus Maximus Formula SE
Alim : Seasonic M12-700
CPU : Intel Core 2 Duo E8500
Ventirad : Thermalright Ultra 120 Extreme + 2x Noctua NF-P12 en Push/Full
HDD : 2 x Hitachi Desktar 7K500 500 Go - 16 Mo + 1 Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo + 1 Zalman ZM-2HC2 pour refroidir et faire taire le Raptor
Carte Graph : 2 x Sapphire ATI Radeon HD 3870 + 2 x Thermaltake DuOrb en Crossfire
RAM : 2 x Team Xtreem Overclocking 2Go DDR2 8500 (TXDD2048M1066HC5DC)
Pate Thermique : 2 x Noctua NT-H1

Alors maintenant j'aurai des questions :D
1.) Est-ce que le Thermalright Ultra 120 Extreme vas rentrer dans le boitier avec les 2 Ventilos ? (Perso je pense que oui mais je préfére demander histoire d'être sûr)

2.) Concernant la CM je n'opte pas pour du Watercooling donc les Waterblock sur le Northbridge seront pas utilisé mais bon vu que la Maximus SE est au même prix que la Maximus normal ne pasen profiter. Qu'en pensez vous ? Et aussi je croit avoir vu que le X38 chauffe donc est-ce qu'il serait possible mettre un dissipateur Northbridge type Thermalright HR-05 SLI IFX à la place de celui d'origine ou alors celui-ci est suffisant ?

3.) Est-ce que l'alim sera assez puissante pour cette config (8 ventilos + 3 HDD + CrossFire 3870...) ?

4.) Quel est le plus performant, une HD 3870 X2 ou un CrossFire de HD 3870 ?

5.) Que pensez vous de mon choix en ce qui concerne la RAM ? Est-ce un bon choix ou y a t-il mieux (surtout pour pas limiter le process) ? Je m'y connais pas trop en RAM.

Merci pour vos futur réponse, tout point de vue est bienvenue :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
1/ oui, mais bon push pull inutile ... On t'as pas dis que ça ne chauffait pas un wolfdale ?? ... le soucis que tu vas avoir sera d'en trouver par contre :)

2/ perso j'eviterais la maximus tout cours mais bon tu fais comme tu veux et sinon tu ne peux pas changer le rad du northbridge sans changer intégralement TOUS les rads de la mobo.

3/ Largement

4/ xfire de 3870 ... ou attendre une 9800 :ange:

5/ pourquoi pas ... T'es sur de pas limité vu que t'es déjà largement au dessus de ce dont il a besoin ;)
 

Akuman

Habitué
Déjà merci pour vos réponses les gars, ensuite :
Oui je sais que ca chauffe pas des masses, mais comme je compte o/c je pensais que ce serai utile.
Sinon comme les 700 W serai largement suffisant pour ma conf je pourrai descendre à 650 W ? (Afin de gagner quelques roros à réinvestir autre part).
Attendre une 9800... lol ca fait depuis Novembre que j'attend, tout les mois y'a un nouveau truc qui sort donc bon... j'ai plus envie d'attendre là :lol:
Et pour la CM vous conseillerez quoi en X38 DDR2 qui gére du 1066 et bonne capacité en o/c ? Une Asus P5E WS Pro ? Et au fait en quoi et pourquoi éviteriez vous la Maximus ?
 

thor37230

Grand Maître
Et pour la CM vous conseillerez quoi en X38 DDR2 qui gére du 1066 et bonne capacité en o/c ? Une Asus P5E WS Pro ? Et au fait en quoi et pourquoi éviteriez vous la Maximus ?[/quotemsg]
une Abit IX38-QuadGT qui est compatible avec le Noctua NH-U12P
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1 pour la ABIT :D
sinon, c'est clair que s't'une diable de bonne config :o
 

Akuman

Habitué
Pour la Ram vous pencheriez pour quoi ?
Celle-ci : 2 x Team Xtreem Overclocking 2Go (2*1Go) DDR2 PC8500 1066MHz (TXDD2048M1066HC5DC)

Ou celle là : 2 x Crucial Ballistix Tracer 2 Go ( 2*1Go ) DDR2 PC8500 1066MHz (BL2KIT12864AL1065)
 

thor37230

Grand Maître
les Crucial
elles possédent des puces Micron D9(les meilleurs), les Xtreem je sais pas et en plus elles sont plus chér
 

Akuman

Habitué
Les differences :
Team Xtreem Overclocking : Dissipateur thermique en alu
Tension d'alimentation 2.3 - 2.4 V
Organisation des puces : 64 x 8

Crucial Ballistix Tracer : 24 voyants d'activité
Tension d'alimentation 2.2 V
Configuration de module : 128 x 64

Après j'ai pas plus d'infos sur les Team Xtreem n'ayant pas trouvé de test.
Je sais pas trop si ca vaut les 50 euros de differences avec les Crucial ? Par contre pour o/c celle-ci (les crucru) faudrait il prévoir des dissipateurs (Ex : Thermalright HR-07 DUO) ou ce n'est pas obligé ? Je croit que les Crucial ont déjà un dissipateur (de plus si on enléve celui d'origine adieu la garantie. Pouvez-vous m'aiclérer sur ce point ? Merci.
 

Sixela39

Grand Maître
Les crucial pas besoin de changer le dissip' (ça reste un dissip' de moins bonne qualité que le HR-07 Duo), il devrait suffir malgrè tout je pense, si tu ne fais pas un O/C de fou. ;)
 

Akuman

Habitué
Sinon au niveau difference entre les Team Xtreem Overclocking et les Crucial Ballistix Tracer ? Vous en pensez quoi ? Quelles seront les mieux ? Que je me décide ^^
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
+1 pour els Crucru :)

edit:
eh ben sixou, ça le fait en config chez toi :o vous vou faites souvent des LAN ? :bounce:
 

Sixela39

Grand Maître
Les Crucial sont les mieux, meilleurs puces comme te le disait thor, y a pas a réflechir, c'est Crucial POWERRRRRRRRRRRRRR !!! :lol:
 

Sixela39

Grand Maître
4 Go ??? C'est beaucoup !!! Tu en auras l'utilité ??

Tu sais qu'il te faut un OS 64 bits pour gérer tout ça ?? Sinon, seulement 3,25Go de reconnu ...

Sixela39
 

Akuman

Habitué
4 Go ca sera bon, je fais beaucoup de retouche photo et video de l'encodage de la compression et des gros jeux ca me sera utile. (Et je préfére être prévoyant)
Et oui j'ai XP x64 d'ailleurs j'me demande quand Billou vas ce décider à sortir son SP3. J'me ferai d'ailleur bien un test de Vista SP1 si ca tarde pas trop.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut