Résolu Conseil nouvelle configuration PC Gamer

Kirern

Habitué
Bonjour à tous,
avant tout BONNE ANNEE, qu'elle soit riche en gaming, en histoires folles et... en ce que vous voulez en fait ^^!

J'ai besoin de vos petites cellules grises *-* non pas comme Hannibal Lecter les utiliserait mais plutôt pour vos conseilles.
J'ai actuellement la configuration suivantes qui a 5 ans:
écran: VX238H
CM: Gigabyte G1 sniper H6
proc: I7 4790
Ram: 2x8Go DDR3 1600MHz
alim: Enermax 530W revolution XT
CG: Asus ROG GTX 970
Disque dur: SSD Samsung EVO je ne sais plus combien 250GO pour l'OS et SSHD seagate 1To
boîtier Zalman Z11 hf1 plus
Les soldes sont rarement intéressantes niveaux composants mais bon... du coup je pensais changer quelques composants histoires de découvrir Anthem avec du neuf!
Je pensais donc prendre un HDD barracuda 2To de seagate 7200t/min, un i7 9700K (je l'ai vu en promo à 450€... why not) ou un i7 8700 mais j'ai du mal à le trouver (je ne fais pas d'overclocking je précise), une Carte mère Z390 comme la gigabyte Z390 Gaming SLI, 16go de RAM à 2666MHz DDR4 et une Gigabyte rtx 2070 windforce 3 que j'ai trouvé à 500€ (au total j'en ai pour 1200€).

Voili voilou, qu'en pensez-vous?
Mon écran mérite peut-être aussi un rafraichissement d'autant qu'avec un 2070, je me dis qu'avoir au moins du FullHD avec 144Hz, cela pourrait être pas mal (histoire d'éviter d'avoir, pour ceux qui connaissent, cette horrible barre flou qui remonte l'écran lors d'un jeu à cause du taux de rafraîchissement de l'écran).

Des bisous à tous,

Kirern
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

tu as songé a l'offre AMD qui et plus qu'intéressante comparé a Intel niveau perf/prix ?

et effectivement avec une 2070 ce serait bien d'avoir un 1080 144hz ou un écran 1440p
 

Kirern

Habitué
Hello,
merci pour ta réponse.
En effet j'ai envisager AMD mais en l’occurrence on m'a proposé un i7 9700K à 350€ (échange entre particuliers)... donc bon j'avoue ne pas trop hésiter du coup.
Pour l'écran, il y a quelques offres intéressantes pour des full HD 144Hz alors effectivement on va peut-être sauter le pas ^^ mais tu me mets le doute...
vaut-il mieux du Full HD à 144Hz ou passer sur du QHD... rhooo le temps que je me décide les soldes seront passé ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ah oui d'accord pour 350€ c'est correct ,va pour ca donc :merci:

moi perso je prendrai le 144hz pour du jeu rapide type fps,sport etc
et le 1440p pour des jeux beaux visuellement style rpg,open world etc
 

Kirern

Habitué
Rebonjour tout le monde.
Finalement ma nouvelle config arrive:
- I7 9700k
- Cm gaming x gigabyte z390
- Corsair lpx vengeance 2x8go 2666MHz
- cg Msi armor rtx 2070 non oc
- Alim seasonic 650w focus gold
- Boitier neo plus z9
- Ecran qhd acer vg270ubmiipx
- Sshd firecuda 2to
Et un lecteur dvd asus parce que ça me gonfle de voir les tours gamer supprimer les baies 5,25 pour les odd grrrrrhhh

Prix top achat un peu plus de 2100 euros, prix que j ai payé, 1700 euros environ!

Qu'en pensez vous (j'ai toujours mes 14j de délai de rétractation :p)?
 

Kirern

Habitué
Exacte, je n'allais pas abandonner mon SSD Samsung evo comme ça... je pourrai ainsi revendre l'ancienne config avec le SSHD que je remplacerai par le firecuda dans la nouvelle.
Ma plus grand crainte vient de la qualité du moniteur j'avoue. Je voulais vraiment trouver du qhd 144Hz mais pas moyen dans la gamme de prix désiré. J'ai trouvé l'acer à 250€. Je ne veux pas non plus pousser la rtx 2070 à bout mais bon.

Je suis également inquiet pour le ray tracing qui semble bien gourmand en ressource dans les test que j'ai lu... j'espère vraiment que cette nouvelle config va m'éblouir sur les jeux comme Tomb raider ou Assassin's creed par rapport à l'ancienne config.
merci pour vos avis ^^
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je n'ai pas vu de radiateur pour le proco. Ce serait quoi? Parce que cette petite bête, elle chauffe même sans oc poussé.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je n'ai pas vu de radiateur pour le proco. Ce serait quoi? Parce que cette petite bête, elle chauffe même sans oc poussé.
+1 ça chauffe de manière indécente cette génération de CPU. Un dark rock pro ou un AIO 280 de qualité ne sera pas de trop.
 
Dernière édition:

Kirern

Habitué
+1 ça chauffe de manière indécente cette génération de CPU. Un dark rock pro ou un AIO 280 de qualité ne sera pas de trop.
Oui pardon, pour refroidir le proc j ai pris un be quiet pure rock.. après avoir lancé quelques benchmark ça semble suffire tant que je ne l oc pas. Si je passe à l overclocking... je passerai sur du dark rock.
Merciiii 😁
 
U

User_1505931

Invité
Franchement, je comprend pas pourquoi prendre un SSHD qui coute le prix d' un SSD de 250G + un HDD de 2T.
Pour le même prix tu as juste 250Go de SSD en +, mais bon.:unsure:
 

hein

Grand maître du Hein?!
Si je passe à l overclocking.
Si j'achète ce genre de bête, c'est pour l'oc même seulement à sa fréquence turbo... Aussi non, autant se mettre un Ryzen 2700x... Rhaaaa ok ok j'arrête ;). Sincérement, bon matos, même si je plussoie le sshd trop chère et contre-nature..
 

Kirern

Habitué
Lol, merci pour vos commentaires. Promis, le processeur je vais essayer de l'oc un peu... faut que je m'y mette ça doit pas être compliqué ^^.
Pour le SSHD, il m'a coûté 60€ en promotion du coup... il aurait été à son prix initial de 100€ je ne le prenais pas. J'aime bien le "contre nature" de hein lol ^^.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut