Conseil ordinateur portable bureautique

  • Auteur de la discussion TerminatorGITS
  • Date de début

TerminatorGITS

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche un ordinateur portable(pratiquement tout le temps branché sur le secteur) pour ma femme qui a un Asus depuis 10 ans environ.

Un budget ne dépassant pas 700 euros, écran 15 pouces (ips c'est mieux ?).
Donc le SSD est obligé, cpu intel i5 ou Ryzen 5, wifi 6, ram forcément 8Go mini, pavé numérique,

Merci
 

dedzix

Grand Maître
hello, je préfère celui-ci qui est doté d'un Ryzen7 :

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :

  • Processeur AMD Ryzen 7 5700U (Hexa-Core 2.1 GHz / 4 GHz Turbo - 12 Threads - Cache 8 Mo)
  • 8 Go de mémoire DDR4 3200 MHz (4 Go soudés + 1x 4 Go - 12 Go max.)
  • Ecran anti-reflets de 15.6" avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
  • Sortie HDMI 1.4b, pour le raccordement à un écran HD
  • SSD M.2 PCIe 3.0 x4 de 256 Go (M.2 2242) + HDD 1 To 5400 RPM
  • Communication sans fil Wi-Fi AX + Bluetooth 5.1
  • 1 port USB 3.0 + 1 port USB 3.0 Type-C + 1 port USB 2.0
  • Haut-parleurs stéréo avec technologie Dolby Audio
  • Module TPM 2.0 (firmware)
  • Webcam avec opturateur intégré
  • Windows 11 Famille 64 bits
Si tu fais une concession sur le pavé numérique il y a une super promo sur le MagicBook 15 de chez Honor :
 

TerminatorGITS

Nouveau membre
Merci pour la réponse mais il est 150 euros plus cher. Je l'avais déjà vu mais le dd en plus et le cpu en plus qui fait que son prix est plus élevé n'est pas nécessaire. Le clavier numérique est indispensable.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

Je cherche un ordinateur portable(pratiquement tout le temps branché sur le secteur) pour ma femme qui a un Asus depuis 10 ans environ.

Un budget ne dépassant pas 700 euros, écran 15 pouces (ips c'est mieux ?).
Donc le SSD est obligé, cpu intel i5 ou Ryzen 5, wifi 6, ram forcément 8Go mini, pavé numérique,

Merci
En gros
- les SSD sont devenus pour ainsi dire la norme (si l'on exclue les bas de gamme vraiment merdiques)
- IPS? On s'en fiche un peu surtout vu son usage.

Côté performances:
- 8Go suffisent amplement en fait si tu vires tous les logiciels merdiques collés par défaut (applications propriétaires des constructeurs surtout)
- A voir sur l'espace disque requis. S'il s'agit de pure bureautique... 500Go c'est palace.

Perso je prendrais aussi le PC que te propose @dedzix car il est autrement mieux doté, et pour une machine qui va devoir durer la marge de puissance supplémentaire va se justifier dans le temps. Au surplus, Lenovo assemble des bonnes machines (à ce que j'en ai vu par expérience).
 

TerminatorGITS

Nouveau membre
Bonjour,

J'avoue l'écran,ce n'est pas trop grave. C'est sur le cpu st plus puissant et comme tu dis dans le temps avec les win numéro....
Donc pour 150 euros de plus j'ai le choix entre celui proposé que j'avais déjà vu et ces deux là :







Qu'en pensez vous ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.

Chez Boulanger aussi au même prix.
 
Dernière édition:

TerminatorGITS

Nouveau membre
C'est un cPU moins puissant et moins économe car série H. Il y a une carte graphique donc le bruit en plus si la gestion entre le cpu et celle ci est mal faite,je ne sais pas sur HP... c'est un écran 16 pouces. Il est moins cher mais vu tout ça ,je ne suis pas convaincu,merci.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Salut
Pour moi le lenovo a 700 chez cdiscount est pas mauvais avec ses 16go de ram au même prix que 8, après attention c'est sans os il te faudra une clé de 8 go minimum aller ici
Et installer les données sur la clé.
Puis ensuite tu vas sur cdiscount et tu prends une licence a 2€ pour l'os de ton choix
 

TerminatorGITS

Nouveau membre
Oui c'est vrai,j'ai vu juste après qu'il n'y avait pas d'OS. 2euros ?! Je ne connaissais pas.
Merci,j'étais prêt à acheter l'autre mais vu le prix de windows que tu m'annonces.
Tu dis "pas mauvais" pas plus que ça ?

Bon 16 Go c'est beaucoup pour ce qu'elle va faire mais bon au même prix.
 

TerminatorGITS

Nouveau membre
Voilà je l'ai commandé avec un clé win11. En espérant que ça le fasse car 700 euros au lieu de 550euros.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Voilà je l'ai commandé avec un clé win11. En espérant que ça le fasse car 700 euros au lieu de 550euros.

Hello,

Je n'ai pas bien compris comment une clé de licence fait passer le prix de 550 à 700€ ? Une licence OEM c'est moins de 10 € sur n'importe quel site de e-commerce, environ une vingtaine si tu prends le pack office avec.

Bye
 

TerminatorGITS

Nouveau membre
Je parlais du premier modèle que j'avais proposé... j'ai payé la clé 0,90 euro.
 

Nicolas3366

Grand Maître
Oui c'est vrai,j'ai vu juste après qu'il n'y avait pas d'OS. 2euros ?! Je ne connaissais pas.
Merci,j'étais prêt à acheter l'autre mais vu le prix de windows que tu m'annonces.
Tu dis "pas mauvais" pas plus que ça ?

Bon 16 Go c'est beaucoup pour ce qu'elle va faire mais bon au même prix.

Ouais parce que la ca vaut le coup après je t'explique mon point de vue oui pour de la bureautique c'est trop 16go mais quand tu l'as au même prix que 8 faut foncer, a la base en 2016 je m'étais pris un pc pareil basse consommation et avec un i5 j'en fais ce que je voulais donc tu sais un pc comme ca avec un r7 5000 ca peut tout faire donc c'est pas mal car c'est polyvalent donc c'est pas trop mal
 

TerminatorGITS

Nouveau membre
Oui et puis on n'est pas du genre à changer de pc avant 10 ans.
J'ai toujours mon Asus Rog G75VX en ce moment (9 ans).
En tout cas ,il est payé ça lui fera plaisir même si c'est beaucoup pour le boulot.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut