conseil PC gaming (je n'y connais rien!!!)

yo2989

Habitué
Bonjour,

Je poste ce message car je souhaiterai acheter un pc (ou monter).
Le problème est que je n'y connais rien...
J'ai un petit budjet de 900 euros grand max tout compris.
Et bien-sur j'aimerai jouer sur tout types de jeux en qualité max ;) .
Je n'ai pas besoin de plusieurs écrans, je compte juste jouer, pas de stream ou autres...
Je veux juste m'éclater.

Merci:giggle:
 

hein

Grand maître du Hein?!
Saluuuut,
Donne nous ces renseignement en plus.
Monte le tu toi-même ou avec qq de capable? par ex ( le par ex est un lien donc clique dessus :) )
La définition à laquelle tu désire jouer? je suppose 1080 car à ce prix là, ce sera dure.
Ecran compris ou tu possède déjà un écran ou plus simple 800 euros pour la tour?

Mes conseils, une config non montée, un windows 10 sur le marché "gris", tour sans écran. Pour le prix de 800 euros. D'accord?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Proco:
CM: (tu l'achètes chez BoraComputer)
RAM:
CG:
Alim:
Boitier:
SSD:
Écran: (si ce n'est pas bon les autres me le diront)
Total: 901€.
:)
 

yo2989

Habitué
Merci de la réactivité.

Est-il facile de monter son PC? Avec des tutos par ex.
Je vais régulièrement sur des sites de configuration (cybertek...) et je vois qu'ils proposent de mettre un HDD et un ventirad. A quoi cela sert-il? Car je n'en voit pas sur la liste de composants que vous m'avez proposé.

Merci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci de la réactivité.

Est-il facile de monter son PC? Avec des tutos par ex.
Je vais régulièrement sur des sites de configuration (cybertek...) et je vois qu'ils proposent de mettre un HDD et un ventirad. A quoi cela sert-il? Car je n'en voit pas sur la liste de composants que vous m'avez proposé.

Merci
En regardant bien les tutos et en prenant patience c'est comme assembler des legos, il y a des sens et detrompeurs partout.
Un HDD c'est un support de stockage de fichier, lent, il sera exploité pour son prix minime et sa haute capacité.
Mais pour Windows et les jeux il faut un ssd, même si plus cher vachement plus rapide.
Un ventirad sert à refroidir ton cpu, un bon ventirad est dès lors très important.
Le cooler master hyper 212 me semble être le meilleur choix.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le ventirad est aussi crucial pour le bruit, avoir un hélicoptère a côté de soi est toujours désagréable.
P.S. merci @LeeLarant pour le compliment ;)
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
Est-il facile de monter son PC? Avec des tutos par ex.

salut
j'ai monté mon premier pc jeudi. je veux pas te décourager, mais faut être consciencieux et ne pas paniquer. ya plein de tutos sur youtube. après entre la théorie et la pratique. j'ai galéré pour la partie alim' et le ventirad bequiet également.
mais c'est satisfaisant et tu apprends plein de truks.
et avec ce forum, tu risques rien!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il est joli mais on ne connait pas l'alimentation, c'est un achat à l'aveugle.
La carte mère est vraiment entrée de gamme aussi
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Oui et en plus pour du tout monté mieux vaut passer par un assembleur sérieux si tu veux pas faire le montage
En cas de problème, même sous garantie, tu risques d'attendre des plombes avant d'être dépanné si PC acheté en Gde Surface !
Manque un SSD pour le système ..Mais pour être vendu complet avec écran c'est pas cher.
Ensuite la qualité des composants Alim etc on sait pas trop !
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Si tu fais le montage toi, le prix des composant varie d'un site à l'autre.
Sérieux:
Amazon (y) (un copain à grillé 2 fois sa CM au montage elle a été remplacée gratuitement)
LDLC et Matériel Net avaient bonne réputation. Et ils ont un configurateur bien pratique

Si tu as un assembleur sérieux près de chez toi avec des prix correct tu peux te le faire monter.
PC monté sur Site puis envoyé j'ai moins confiance !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si tu fais le montage toi, le prix des composant varie d'un site à l'autre.
Sérieux:
Amazon (y) (un copain à grillé 2 fois sa CM au montage elle a été remplacée gratuitement)
LDLC et Matériel Net avaient bonne réputation. Et ils ont un configurateur bien pratique

Si tu as un assembleur sérieux près de chez toi avec des prix correct tu peux te le faire monter.
PC monté sur Site puis envoyé j'ai moins confiance !
+1 le monter soi même est une excellente chose aussi bien pour le prix que pour l'expérience et le fait de savoir réellement avec quoi ton pc est fait. :)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
c'est une vente aux enchères ou quoi ..Pas trop compris.
ça me parait un peu douteux.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
629€ pour un 2600 et une 1660 super semble cheap en effet.
Par contre je n'aime pas la CM, l'alimentation, et le ssd.
Donc pas pour moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut