conseil PC gaming (je n'y connais rien!!!)

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
merci.
Autre question,

J'ai un ventilateur rgb sur mon boitier (xigmatek eros), il y a un câble déjà branché d'origine à l'avant du boitier et un câble molex. ou branché le molex? sur le câble molex de l'alimentation qui en a 3? Ce ventilateur ne se branche pas sur la CM?


J'ai aussi un autre ventilateur que je souhaite ajouter (be quiet pure wings2), il a un câble 4 broches, ou le brancher?

Et un autre câble molex qui part de la façade de mon boitier. Faut-il le brancher sur le câble molex de l'alimentation avec le molex du ventilateur rgb?
Alors alors...
Tout dépends ton molex à quoi il sert (celui à l'avant du boitier).
Contrôle d'un ventilateur? Tu dois le brancher à un ventilateur.
Allumer un ventilateur/RGB? Sur l'alimentation.

Un ventilateur muni d'une prise molex se branche soit sur l'alimentation soit sur un contrôleur fan.

Un ventilateur 4 broches dit pwm se branche sur la CM . (Prise fan)
Pour les molex une image serait souhaitable. :)
 

yo2989

Habitué
Alors alors...
Tout dépends ton molex à quoi il sert (celui à l'avant du boitier).
Contrôle d'un ventilateur? Tu dois le brancher à un ventilateur.
Allumer un ventilateur/RGB? Sur l'alimentation.

Un ventilateur muni d'une prise molex se branche soit sur l'alimentation soit sur un contrôleur fan.

Un ventilateur 4 broches dit pwm se branche sur la CM . (Prise fan)
Pour les molex une image serait souhaitable. :)
Alors alors...
Tout dépends ton molex à quoi il sert (celui à l'avant du boitier).
Contrôle d'un ventilateur? Tu dois le brancher à un ventilateur.
Allumer un ventilateur/RGB? Sur l'alimentation.

Un ventilateur muni d'une prise molex se branche soit sur l'alimentation soit sur un contrôleur fan.

Un ventilateur 4 broches dit pwm se branche sur la CM . (Prise fan)
Pour les molex une image serait souhaitable. :)
le probleme c'est que je ne peux pas montrer de photos ( format trop gros) :unsure:
 

yo2989

Habitué
Le ventilateur rgb a une prise molex non branchée. Il est en plus branché sur la prise 3 branche (avant du boitier en photo) la prise 2 branche à une molex qui n'est pas branchée. La prise bleue est branchée au haut du boitier au niveau des prises casque, demarage...
 

Fichiers joints

  • IMG_20200601_132848_copy_1488x1984.jpg
    IMG_20200601_132848_copy_1488x1984.jpg
    243.7 KB · Affichages: 3

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le ventilateur rgb a une prise molex non branchée. Il est en plus branché sur la prise 3 branche (avant du boitier en photo) la prise 2 branche à une molex qui n'est pas branchée. La prise bleue est branchée au haut du boitier au niveau des prises casque, demarage...
OK
La prise molex du ventilateur se met sur une molex de l'alimentation: cela le fera tourner.
Il est en plus branché sur la prise 3 branche (avant du boitier en photo)
Ça c'est ton RGB, il est chainable, tu le laisse branché là où il est.
la prise 2 branche à une molex qui n'est pas branchée.
Sur l'alimentation aussi, cela alimentera le RGB.
La prise bleue est branchée au haut du boitier au niveau des prises casque, demarage...
Cela va contrôler ton RGB.
:)
 

yo2989

Habitué
Tout fonctionne 👍🎉🎉. Par contre je vois que la ram fonctionne à 2130 alors que j'ai du 3200. J'ai regardé plusieurs tuto pour naviguer sur le bios mais je n'y arrive pas (aucun pareil). J'ose pas trop non plus 🤔. Merci à vous tous pour vos précieux conseils 💪.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir , je ne sait pas si je peux poster ça ici 😅mais j’aimerai acheter un pc pouvant faire tourner des jeux comme Forza horizon 4 en ultra , Mais étant novice, je n’ai aucune connaissance concernant les configurations nécessaires. Une personne me propose un pc avec les configurations la :
I5 4690k
16go DDR 3
Rx 570 4go ddr5
SSD + disque dur

Est ce que le pc est assez puissant pour le faire?

Merci beaucoup 😀
HI
Crées ton topic, je t'aiderai.
Merci. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut