Conseil pour achat de baladeur audio

Mictateur

Grand Maître
Bonjour tout l'monde ! :hello:

Le but du [strike]jeu[/strike] topic est de m'donner un conseil (si possible) pour un achat de baladeur audio (avec mémoire interne ou disque dur, huh ? Pas de lecteur CD ! :na: )... qui ait une capacité de stockage décente. Par décente, j'entend mettre ma playlist dessus, alors 1 Go, voilà quoi. :D Si j'arrive à, je sais pas moi, 4 Go, c'est déjà beaucoup mieux ! Pis 10 Go, c'est super chouette ! :D

J'ai pas du tout envie d'être contraint par des logiciels ou des formats à utiliser (iTunes + AAC ou autres DRM + WAV), donc je pense que tous les iPod et les Sony sont à jerter de ma liste.

De plus, je suis prêt à mettre un budget de... de pas trop cher, quoi :whistle: ... 300€, ça serait déjà beaucoup... Ho, je veux pas non plus qu'il fasse office de baladeur vidéo ! :kaola:

Ha, pis si quelqu'un connait le baladeur miracle qui ressemblerait en bonus à autre-chose qu'un boudin plastifié, ça serait tip-top.


J'en ai déjà repéré deux-trois, mais j'reste bien évidemment tout à fait ouvert aux suggestions ! :)


http://www.lesprix.net/prix/Samsung-Yepp-YH-925-20-Go-prix-31581-1.html

http://www.lesprix.net/prix/SONY-NW-HD5-20-Go-Noir-prix-32282-1.html

http://www.lesprix.net/prix/Typhoon-Jukebox-MP3-20Go-prix-33674-1.html

Perso je penche dur pour le premier (côté son, je suis toujours un peu trop Creative :sweat: ).



Merci d'avance et bonne journée ! :merci:



P.S. Dommage qu'ils fassent pas des modèles 10 Go, ça me serait allé comme un gant.
 

bidoulou

Grand Maître
Je te donne juste mon avis sur le creative car je l'ai :D

Il est plus gros et plus lourd que la moyenne mais il posséde une excellente autonomie (> 15 heures)

L'ergonomie du touchpad n'est pas tip top mais on s'y fait rapidement (J'espère que tu n'as pas des gros doigts boudinés :whistle:)

Je trouve la qualité sonnore bonne que ce soit avec les écouteurs d'origines ou branché sur une chaîne.

Dernier défaut, il faut le CD d'install pour l'utiliser sur un autre PC ( :sweat: )


Par contre, je te déconseils le Yep de Samsung. il n'a rien d'extraordinaire à part son peix et une autonomie trop faible...
 

Mictateur

Grand Maître
Et bien merci beaucoup pour ton aide ! :)

OK-OK, pour le Creative. M'a l'air bien intéressant tout ça. :merci:
Nan, je n'ai pas de gros doigts boudinés :lol: , c'est plutôt l'inverse.
Sinon, qu'entends-tu par CD d'install ? Des drivers ? On est obligés de passer par un logiciel pour gérer la musique sur le disque ? :heink:


Oki pour le Yepp (*tire un trait*).
 

lazher

Nouveau membre
je te conseille le archos gmini 400, que tu peux trouver pour 280-300 €, il a une autonomie de 10h, lit les mp3 et les wma, s'utilise comme un disque dur externe, a une capacité de 20 Go et ... lit les divx et autres xvid (autonomie 5h en lecture video) tout ça un peu plus grand qu'un paquet de cigarettes
 

bidoulou

Grand Maître
Des idées/conseils, quelqu'un ? :sweat:

Je t'avais oublié :p

Il n'est pas nécessaire de passer par le logiciel mais il faut les drivers :/

Pour le logiciel, il n'est pas trop mauvais, j'ai même pu reclasser assez facilement ma bibliothèque (et pourtant c'était un gros bordel :o)
 

gambit

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.

archos XS 3Go :




Vous devez être connecté pour voir les images.

archos XS 20Go :




au passage, je tiens à préciser qu'archos, contrairement aux autres marques , possede deux modes de fonctionnement..
- le mode commum à tous les baladeurs : librairie, ou tu dois faire la synchro de ce que tu mets dans le lecteur pour entretenir une base de données des mp3, gérés par tags etc...
- le mode sans librairie : tu peux directement parcourir les dossiers et lancer directement les mp3 etc.., aucun besoin de librairie etc.. très utile quand on n'a pas ses tags à jour comme moi..


Je ne connais pas tous les baladeurs cités, mais je connais le créative car j'ai un copain qui l'a, et perso, je le déconseille, vraiment trop contraignant dans son utilisation...
besoin d'un driver pour l'utiliser sur les autres pc
si tu veux l'utiliser en tant que disque externe pour mettre 2~3 docs à la con, tu es obligé de partitionner le disque en une partie musique et une partie data, les deux ne peuvent cohabiter etc...
 

Mictateur

Grand Maître
Waaaaaaaaaaaaaah, merci beaucoup pour les conseils !

Donc le XS 202, il peut aussi lire de la vidéo ? Ou c'est juste des photos en basse résolution ? Avec piti nécran et presque pas plus cher que les autres ?
Le 400 n'a pas l'air de figurer sur le comparateur de PPC. :heink:

N'ayant encore utilisé de baladeur audio, j'avoue que je sais pas exactement comment un baladeur se sert des tags (mais c'est vrai que les miens sont 100% pas taggés).

Sinon, vous confirmez qu'avec l'Archos, on peut utiliser le disque comme un disque USB, en le modifiant comme on veut et en mettant ce qu'on veut dessus ?
Et la "clickwheel", c'est le bouton central qu'on tourne ?? :whistle:
 

gambit

Grand Maître
Donc le XS 202, il peut aussi lire de la vidéo ? Ou c'est juste des photos en basse résolution ? Avec piti nécran et presque pas plus cher que les autres ?

non, le 202, c'est juste l'audio, la vidéo photo, c'est le 402 ( )
à noter que le 402 est usb-host, donc tu peux connecter dessus des disques durs, clés usb, appareils photos etc

N'ayant encore utilisé de baladeur audio, j'avoue que je sais pas exactement comment un baladeur se sert des tags (mais c'est vrai que les miens sont 100% pas taggés).

ben grosso modo, le baladeur lit les tags et organise l'arborescences par artiste/album...
donc si tes tags sont pas à jour t'es cramé :D
sauf chez archos (et irviver aussi me semble-t-il, à faire confirmer par un autre membre :D).. bien que je ne puisse pas le granatir pour la gamme 400, mais vu le bestiau que c'est, y'a pas de pbs à mon avis


Sinon, vous confirmez qu'avec l'Archos, on peut utiliser le disque comme un disque USB, en le modifiant comme on veut et en mettant ce qu'on veut dessus ?

tout à fait, et tu peux meme modifier les données sur le baladeur lui meme, sans pc, il possede un browser qui permet de copier,deplacer, creer des dossiers, renommer etc.. idem pour les playlist que tu peux créer / editer directement depuis le baladeur
 

Mictateur

Grand Maître


OK-OK.





ARGH ! Grilled ! :pfff:





Boah tant que tu garantis la gamme 200 ! :D





<VOICE mode=fanboy>Mais c'est fantastiiiiiique !! :love: :love: </VOICE>


Bon, ben tu m'as bien convaincu pour un 202, là ! Merci beaucoup pour tes conseils ! :merci:

Mais j'attends encore un peu les avis des autres membres ! :sol:
 

gambit

Grand Maître
ben, le must serait quand meme que tu arrives à avoir un avis sur chaque baladeur...
 

Mictateur

Grand Maître
Yop, c'est sûr, j'vais d'ailleurs faire un tour sur LDLC histoire de voir c'qu'en disent les membres... :)



P.S. Rôôôôô j'me lasse jamais de lire tes sujets mythiques, Gambit :love: !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 363
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut