Conseil pour achat de pieces

Arck0s

Habitué
Bonjour,

Je suis en train de me monter un PC qui me servira principalement a surfer sur le net, faire un serveur FTP (donc Open tous les jours :D ) et pour jouer à quelques jeux (Guilds Wars, Urgences).

Je possede pour le moment:

- Le boitier: Moyen Tour avec alim de 380W
- Le Proco: P4 3GHZ, Socket 478
- La Carte-Mere: ASUS P4P800 E-Deluxe
- 1 Disque-Dur de 80Gb que je partionnerais pour y mettre XP Pro SP2, et des docs

Il me manque donc la ventilation, la memoire, la carte graphique, un 2nd DD et le graveur DVD; donc, a la vue de ce que je souhaite faire, auriez vous des conseils, sachant que je veux pas y mettre une fortune dedans, et que:

- Il fais tres chaud dans ma region, donc je souhaite une bonne ventilation (proco, CG, Ram, DD etc...)
- Pour la memoire, je pensais a de la Kingston en 2x512mo DDr PC 3200
- Le 2nd sera je pense de 120 ou 160GB de marque WD, et brancher lui et le 1er en SATA
- La carte graphique sera au max de 128mo, vu que Guilds Wars demande seulement 64mo ;) , mais je pense quand meme la prendre en AGP 8X
- Le graveur, au moins un double couche (et po cher :)

Merci a vous et vos critiques et/ou suggestions, je suis preneur de tous ce que vous avez a dire :sol:

Cordialement Arck0s
 

Revenge

Grand Maître
tu devrai pouvoir encore trouver une ati radeon 9800 pro 128 ou 256 Mo pour pas trop cher, mais si ça te convient fait attention d'en choisir une en 256 bits et pas 128 bits moins chère, mais nettement moins performante
ou sinon une 6600 gt agp dans les memes tarifs
ou mieux si tu as le budget :o

sinon niveau ventilation, pourquoi pas un thermalright xp 90 + noiseblocker si ça rentre dans ton budget ?
 

Arck0s

Habitué
Oki, merci du conseil, je viens de regarder sur Ldlc, et ca va, en plus le noiseblocker a le fan2.

Merci a toi pour ton aide de ce soir ;)
 

Revenge

Grand Maître
demande ou attend quand meme d'autre avis avant de te decider !

je n'ai peu etre pas raison sur tout :o
 

chocapix

Grand Maître
la ddr kingston chauffe pas mal...Autant prendre de la corsair :)

+1 pour les noiseblocker...

Pour refroidir le proco il faudrait un bon ventilo en cuivre...

Comme second disque dur un Seagate car ça chauffe moins que les WD :)

Carte graphique une 9800 (voir pro) qui garde un bon niveau dans les mmorpg

Le graveur je sais pas :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut