Conseil pour améliorer mon PC

  • Auteur de la discussion NoobBuilder
  • Date de début

NoobBuilder

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin de conseils pour donner une seconde jeunesse à mon pc fixe.

Voici tout d'abord ma config qui date de 2015 (+augmentation SSD et RAM) :

Carte graphique => MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Carte mère => MSI Z97 GAMING 5 (2X PCI-EXPRESS 3.0 16X + 1X PCI-EXPRESS 2.0 16X)
Processeur => Intel Core i7 4790K
Ventilateur processeur => Be Quiet Dark Rock Pro 3
RAM => Crucial Ballistix Tactical LP DDR3 4 x 4 Go 1600 MHz CAS8 (16 Go)
Alimentation => Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W (80+ Bronze)
HDD => Seagate Barracuda - SATA III 6 Gb/s - 2 To
SSD => Samsung 850 Pro - 256 Go + 512 Go

Coté utilisation, mon pc me sert principalement pour jouer et j'essaie de sélectionner les composants les moins bruyants.
Côté budget, j'ai une enveloppe aux alentours de 500€.

J'ai dans l'idée de changer uniquement la carte graphique pour le moment mais je ne voudrais pas faire l'erreur d'opter pour un modèle qui serait trop "bridé" par le reste de la config.
En plus, je me suis dis qu'avec les effets d'annonces à venir sur les dates et prix des nouvelles générations RTX30xx, ça pourrait être le bon moment.

J'ai commencé à regarder les cartes RTX20xx mais en parcourant un peu les forums, quelques personnes semblaient avoir des problèmes de config (plutôt lié à la fréquence de la ram qu'au processeur si j'ai bien compris) et mes maigres connaissances techniques ne me permettent pas de me faire un avis.

A votre avis, est-ce que je peux intégrer une carte graphique récente type RTX avec ma config actuelle ? Si oui, vous pensez que je peux monter jusqu'à quel modèle ?

Merci d'avance pour votre aide,
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin de conseils pour donner une seconde jeunesse à mon pc fixe.

Voici tout d'abord ma config qui date de 2015 (+augmentation SSD et RAM) :

Carte graphique => MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
Carte mère => MSI Z97 GAMING 5 (2X PCI-EXPRESS 3.0 16X + 1X PCI-EXPRESS 2.0 16X)
Processeur => Intel Core i7 4790K
Ventilateur processeur => Be Quiet Dark Rock Pro 3
RAM => Crucial Ballistix Tactical LP DDR3 4 x 4 Go 1600 MHz CAS8 (16 Go)
Alimentation => Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W (80+ Bronze)
HDD => Seagate Barracuda - SATA III 6 Gb/s - 2 To
SSD => Samsung 850 Pro - 256 Go + 512 Go

Coté utilisation, mon pc me sert principalement pour jouer et j'essaie de sélectionner les composants les moins bruyants.
Côté budget, j'ai une enveloppe aux alentours de 500€.

J'ai dans l'idée de changer uniquement la carte graphique pour le moment mais je ne voudrais pas faire l'erreur d'opter pour un modèle qui serait trop "bridé" par le reste de la config.
En plus, je me suis dis qu'avec les effets d'annonces à venir sur les dates et prix des nouvelles générations RTX30xx, ça pourrait être le bon moment.

J'ai commencé à regarder les cartes RTX20xx mais en parcourant un peu les forums, quelques personnes semblaient avoir des problèmes de config (plutôt lié à la fréquence de la ram qu'au processeur si j'ai bien compris) et mes maigres connaissances techniques ne me permettent pas de me faire un avis.

A votre avis, est-ce que je peux intégrer une carte graphique récente type RTX avec ma config actuelle ? Si oui, vous pensez que je peux monter jusqu'à quel modèle ?

Merci d'avance pour votre aide,
HI
Ton proco est limite je dirais.
La 2060 super ira je pense.
:)
 

Veruza

Expert
RTX 2060 super ou RX 5700XT (préférence perso à cette sdernière sauf si usage majoritaire des qq jeux utilisant le ray tracing)
 
Dernière édition par un modérateur:

NoobBuilder

Nouveau membre
HI
Ton proco est limite je dirais.
La 2060 super ira je pense.
:)
(post précédent signalé, merci de tous en faire de même)
RTX 2060 super ou RX 5700XT (préférence perso à cette sdernière sauf si usage majoritaire des qq jeux utilisant le ray tracing)
Merci pour vos retours messieurs.

En effet, j'ai CoD MW et SotTR, c'est pour cela que je pensais plus aux RTX qu'aux RX.
Etant super content de ma carte graphique actuelle, je comptais repartir sur une MSI GAMING X, donc RTX 2060 Super du coup.

Vous en pensez quoi ?
Elles paraissent plus cher que la moyenne mais ce qui pousse mon choix, c'est la limitation au maximum des nuisances sonores.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci pour vos retours messieurs.

En effet, j'ai CoD MW et SotTR, c'est pour cela que je pensais plus aux RTX qu'aux RX.
Etant super content de ma carte graphique actuelle, je comptais repartir sur une MSI GAMING X, donc RTX 2060 Super du coup.

Vous en pensez quoi ?
Elles paraissent plus cher que la moyenne mais ce qui pousse mon choix, c'est la limitation au maximum des nuisances sonores.
Perso j'ai la evga 2060 super SC ultra gaming, et pas de bruits, les ventilateurs sont comme des fantômes. :D
Donc je ne pense absolument pas que le bruit sera une contrainte quelque soit la cg.
 

NoobBuilder

Nouveau membre
Perso j'ai la evga 2060 super SC ultra gaming, et pas de bruits, les ventilateurs sont comme des fantômes. :D
Donc je ne pense absolument pas que le bruit sera une contrainte quelque soit la cg.
C'est noté, merci encore pour les conseils !
Je vais faire un tour des tests des différentes RTX 2060 Super en attendant la baisse des prix.
Je reviendrai fin d'année pour changer carte mère et processeurs je pense ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut