conseil pour config

  • Auteur de la discussion floflo774
  • Date de début

floflo774

Habitué
Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup de sujet sur sa ont déjà été posté, mais chaque config et chaque budget est différent, alors voilà:
J'ai un budget pour mon nouveau PC d'environ 650 €, 700 € grand maximum. Je voudrais pouvoir jouer aux dernier jeux comme assassin's creed, call of duty ou les futur comme GTA IV mais aussi quelques jeux plus anciens comme test drive unlimited.

J'ai déja le clavier, la souris, les enceintes et l'écran. Donc j'aurais besoin juste de la tour. J'ai déjà essayé de faire une config mais je voudrais savoir si c'est faisable ou non ? Et si il faut mettre d'autres composants plus puissants ? Le matériel que je prend viens de chez surcouf. Voilà ce que j'ai fais :

processeur INTEL Core 2 Duo E8200 2,66 GHz 149,90 €

carte mère MSI P35 Neo-F 72,99 €

mémoire Corsair 2x1024Mo DDR2 - Bus 667MHz (PC2-5300) 36,99 €

carte graphique TWINTECH GeForce 8800 GT (512 Mo, PCI-E) 199,90 €

disque dur WESTERN DIGITAL Caviar SE16 - 250 Go SATA 300 (Cache 16Mo) 49,99 €

alimentation FORTRON FSP-SAGA-450 Saga Plus - Alimentation 450 Watts 52,99 €

est-ce qu'il faudrait mettre un ventirad plus puissant pour le processeur ? j'avais pensé à celui là :
COOLER MASTER Hyper TX2 19,99 €

Pour le lecteur DVD je récupère celui de mon ancien PC (c'est la seul chose qui reste de bien sur celui ci :D)
Je pourrais aussi récupérer le disque dur de 160 Go si il faut privilégier des composants plus cher et mieux pour ne pas dépasser mon budget.

Merci de votre aide. a+
 

rastadd

Grand Maître
Pour la RAM, prends de la PC6400.
Pour la CM, plutôt une Gigabyte P35-DS3 ou P35-DS3L.
Pour l'alim, prends une Fortron Green Power 400W.

Mais là, tu n'es pas à 650-700€. Pour ce budget, tu peux te faire une bête de config du style :
, 57.95 €
, 88.89 €
, 88.79 €
, 154.90 €
, 45.90 €
, 179.90 €
, 84.89 €

TOTAL : 701.22 € - 30 € , en faisant 2 commandes bien gérées ;)

Si ça fait trop cher, tu peux faire celà :
■Passe en CM sur une Gigabyte P35-DS3 ou DS3L.
■Prends une Corsair 450W au lieu de la 520.
■A la limite, prend un DD plus petit :


Enfin, évite Surcouf... :sarcastic:
 

doremon35

Expert
salut,
en ram je te conseil plutôt les Gskill si tu O/C pas

si tu veus O/C alors prend les OCZ


en carte mère la P35 DS3L est très bien (ou DS3)


La CG est très bien celle ci avec crysis;)

 

floflo774

Habitué
merci, surtout pour le choix de la carte mère parce que je n'y connais strictement rien sur ce composant a par que le chipset intel p35 est pas mal. Pour la ram maintenant c'est sur je prendrais de la pc6400.
Par contre pour l'alim une 400W sa suffit ou il faut plus ?
Je reprend ma question de tout à leur : il faudra rajouter un ventirad plus puissant ou pas sur mon processeur ? du style COOLER MASTER Hyper TX2 ?

Je vais aller voir ce que me propose mon petit magasin d'informatique pas loin de chez moi.

P.S : je prend chez surcouf parceque j'ai 8% de remise :D
 

doremon35

Expert
non le ventilo livré avec le proc suffit:)
sinon en ram la corsair 450W est très bonne et largement suffisante;)
 

rastadd

Grand Maître

:lol:
 

nikawada

Grand Maître
rastadd c'est 20€ de réduc chez topachat
les 30€ sont à partir de 800€ ^^

si tu as 8% au surcouf et si tu ne payes pas les fdp apparemment, fonce ;)
 

rastadd

Grand Maître


Lis un peu :o



 

nikawada

Grand Maître
Ah, tu veux qu'il achète quelque chose en plus qui fasse 100€ de plus ?
Sinon, ta config est intéressante à moins de 700€ ^^
 

rastadd

Grand Maître

Rho, faut tout expliquer....
Il en a pour 700€.
Il a 20€ pour 500€ d'achats et 10€ pour 200€ d'achats.
Il fait donc une commande de 500€ et une autre de 200€ et obtient ainsi 20€ + 10€ de réduc soit 30€.

Miracle !! :sarcastic:

 

Fraye

Grand Maître
le disque dur SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
il est nul
j'en ai un tout neuf, il fait des bruits bizarre, ça m'étonnerait pas qu'il me lache bientôt.
je le déconseille, prend un seagate ou maxtor plutôt
 

rastadd

Grand Maître


Bah t'as pas eu de bol.
De manière générale, les Samsung sont bons.
J'ai 3 SpinPoint T166 500Go (donc exactement la même chose) et aucun problème.
 

nikawada

Grand Maître


Ouai :o

Non, sérieux, je n'y avais pas pensé, tout simplement à cause des frais de port. Sont-ils gratuits à partir d'un certain montant ?
 

floflo774

Habitué
merci pour tous vos conseil, j'ai acheté récemment un western digital de 320 GO pour mettre dans mon disque dur externe et je le trouve très bien, si je prend celui ci mais en 250 GO il est bien aussi ? sinon je prendrais surement le samsung.
Merci bien doremon35, pas besoin d'autre ventilo et après je suppose que tu parlais de l'alim et non de la ram, celle de 450w est suffisante sa fera un peu moins cher come sa ;)

Et pour les 30€ de ristourne chez top achat il n'y a pas besoin de faire 500€ + 200€ mais seulement 300€ + 300€ ce qui fait 30€ de ristourne à partir de 600€ d'achat alors que 500+200 sa fait à partir de 700€ d'achat ;) Merci quand même pour l'info je vais y réfléchir.
 

doremon35

Expert
sinon en ram la corsair 450W est très bonne et largement suffisante;)


:lol:

Bon tout le monde a compris je parlais de la VX450W très bien et silencieuse.
J'avais très faim et j'ai écris très vite et très mal :whistle:
 

floflo774

Habitué
je pourrais jouer avec les nouveautés en jeu pendant combien de temps (d'années j'espère) avec cette config, même en qualité moyenne voir basse ? Et est-ce que plus tard je pourrais changer par exemple de carte graphique si elle n'est plus assé performante et même aussi de processeur ?

P.S : j'achèterais mon pc vers le mois de septembre vous savez si d'ici la il y aura des nouveautés en carte graphique, processeur ou carte mère ?
 

doremon35

Expert
si tu peus te contenter de jouer en basse alors ton pc sera suffisant au moin 2 ou 3ans;)
plus tard le changement de CG sera la meilleur possibilité pour toi car le reste de la config tiendra la route un bon bout de temps et la CG est le composant qui limitte le plus en jeux .
Et d'ici septembre les composants auront inévitablements évolués (nouvelles CG cet été notament);)
 

floflo774

Habitué
Ok merci bien pour les conseils :) je verrais à la rentrée de septembre les nouvelles CG.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 481
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut