conseil pour nouveau casque

  • Auteur de la discussion vlad bouchdav
  • Date de début

vlad bouchdav

Habitué
Bonjour à tous, actuellement je n'ai pas de casque micro, j'ai casque hifi qui a un très bon son, et très confortable, mais le hic, c'est que je n'ai pas de micro et dans certaine partie je ne peux pas utiliser mon clavier. Donc je voudrais investir, dans un bon casque micro, qui est un très bon son et confortable.
La qualité du son est très importante pour moi, ça va faire bientôt 6 ans que je n'utilise plus de casque micro., mais que des casques hifi.
Je ne veux pas de micros simple, je n'ai pas la place sur mon bureau. En vous me remerciant d'avance
 

dedzix

Grand Maître
Quel serait ton budget ?
Pour moi si tu as une super carte son il faut prendre une casque très neutre pour restituer fidèlement le signal audio, donc je partirai sur une marque éprouvée pour du monitoring studio :

Si tu n'as pas de carte son et que tu utilises le chipset intégré je dirais que n'importe quel casque de bonne facture fait l'affaire comme :
 

vlad bouchdav

Habitué
Quel serait ton budget ?
Pour moi si tu as une super carte son il faut prendre une casque très neutre pour restituer fidèlement le signal audio, donc je partirai sur une marque éprouvée pour du monitoring studio :

Si tu n'as pas de carte son et que tu utilises le chipset intégré je dirais que n'importe quel casque de bonne facture fait l'affaire comme :
merci pour la réponse, pour la carte son, j'ai le dac ifi audio idsd nano blacklabel, qui est très bon. Pour le casque audiotechnica, il est au dessus de mon budget, et je le trouve un peu chère pour une évolution de l'ath ad500x. J'ai déjà eu de l'audiotechnica le msr7, que je trouvait fatiguant pour les oreilles avec des aigus un peu trop brillant. Actuellement j'ai le meze 99 classics, une vraie révélation.
Mon budget est de 200 euros grand maximum, pour ce casque gamer.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
Honnêtement tu vas être déçu.

Je suis un peu dans ton cas (gros DAC et ampli casque Audio GD et gros casque hifi), je joue sur casque hifi (HE-560). J 'ai essayé des micro casque gamer, mais j'ai toujours été désappointé. Au final je suis resté sur mon casque hifi associé à mon micro de webcam (place prise 5 cm²) et roulez jeunesse.

Toutefois si tu persistes, Roccat vient de sortir un casque circum aural, le Noz, tu as des infos ici :
En terme de qualité de son et de confort il semble pas mal, et son micro est détachable.
 

vlad bouchdav

Habitué
Salut,
Honnêtement tu vas être déçu.

Je suis un peu dans ton cas (gros DAC, gros ampli casque et gros casque hifi), je joue sur casque hifi (HE-560). J 'ai essayé des micro casque gamer, mais j'ai toujours été désappointé. Au final je suis resté sur mon casque hifi associé à mon micro de webcam (place prise 5 cm²) et roulez jeunesse.

Toutefois si tu persistes, Roccat vient de sortir un casque circum aural, le Noz, tu as des infos ici :
ah, du hifiman, j'ai essayé le 400ie, mais vu la musique que j'écoute, le rendu n'était pas là. perso j'économise pour le klipsch heritage hp3.
Sinon je viens de voir l'asus rog delta, apparemment les tests sont très bons.
 

dedzix

Grand Maître
Tous les casques micro n'auront jamais le rendu d'un casque Hifi et je rejoins Job quant à ta déception probable si tu en achètes un (pour la musique hein^^)

Pour ma part j'ai un Beyerdynamic Amiron qui me sert pour mon ampli à lampes et pour écouter la musique sans réveiller tous le quartier, et un petit HS70 de chez corsair (sans fil) pour les sessions de jeux avec les copains et je ne suis pas déçu car je peux adapter mon matos à mon usage, et le sans fil pour les jeux-vidéos c'est la vie ! :)

Il y a quelques années quand les casques sans fil n'existaient pas, je faisais des builds maison avec des micro cravate (c'était un zalman de mémoire) genre ça :

Je fixais le micro au fil du casque et avec une petite gaine je solidarisais le fils du casque avec celui du micro. Ca faisait un peu manouche, et beaucoup de fil mais le rendu était au top. ^^
 

vlad bouchdav

Habitué
Tous les casques micro n'auront jamais le rendu d'un casque Hifi et je rejoins Job quant à ta déception probable si tu en achètes un (pour la musique hein^^)

Pour ma part j'ai un Beyerdynamic Amiron qui me sert pour mon ampli à lampes et pour écouter la musique sans réveiller tous le quartier, et un petit HS70 de chez corsair (sans fil) pour les sessions de jeux avec les copains et je ne suis pas déçu car je peux adapter mon matos à mon usage, et le sans fil pour les jeux-vidéos c'est la vie ! :)

Il y a quelques années quand les casques sans fil n'existaient pas, je faisais des builds maison avec des micro cravate (c'était un zalman de mémoire) genre ça :

Je fixais le micro au fil du casque et avec une petite gaine je solidarisais le fils du casque avec celui du micro. Ca faisait un peu manouche, et beaucoup de fil mais le rendu était au top. ^^
oui c'est une idée, mais je préfère un bon casque dédié aux jeux aussi, pour l'instant comme je le disais plus haut je retiens l'asus rog delta et je viens de voir aussi le sennheiser gsp 500
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut