Conseil pour O/C Ryzen 5 2600

tristan.morala

Nouveau membre
Bonjour,
Après m'avoir dit que ma config commençait à être vieillissante avec mon i5 3570K et après avoir saisi un deal sur un Ryzen 5 2600.
Je m'en vais à la pêche aux conseils sur l'overcloking après quelques recherches sur devers sites.
Je me pose plusieurs questions, le Ryzen 5 2600 s'OC bien et je voulais profiter de l'écart de prix entre le 2600 et le 2600X pour me prendre un ventilrad.

J'ai lu que les meilleurs ventilrad pour les CM aux socket AM4 étaient ceux qui avaient une orientation top c'est à dire qu'ils soufflent vers la CM. ça a pour but de faire du 2 en 1 en refroidissant aussi les VRM qui fournissent le courant au CPU (courant accentué et donc chauffé par l'OC).

- Que prendre comme ventilrad ?
- Où se trouve donc ces VRM ?
- Je peux quand même récupérer mon Master Cooler EVO 212 de l'ancienne tour ?
- Comment choisir sa CM ? peut-on voir le voltage qu'elle supportera ?
- Qu'apporte le fameux chipset B450 ? Je m'orienterais bien sur celle ci mais d'où provient la différence de prix ?
?"https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-B450M-DS3H-Carte-Socket/dp/B07FKNM8FQ/"
- Le fameux XFR2 se ferait automatiquement et OC davantage si plus froid ?
- Et pour finir, faire un watercooling n'apporterai pas plus de refroidissement ? Si oui, Est-ce grave dans le cas de ne pas refroidir les VRM étant donné que le watercooling refroidit uniquement le CPU ?

Je sais, ça fait beaucoup de question et je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonne soirée/journée !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Le ventirad fourni est très bien surtout que la propension à l'OC de Ryzen n'est pas top (au mieux 3,8 voire 3,9 Ghz)
Les VRM's se trouvent autour du socket pour l'alimenter.
Tu peux le récupérer s'il a l'adaptateur pour se fixer sur le socket AM4
Tu choisis ta CM en fonction de ce que tu as besoin (nombre de ports SATA, PCI-e etc etc) et du prix aussi. La différence de prix vient du fait qu'une gamme offre plus de fonctionnalités qu'une autre etc...
Pour le W/C, ça apporterait plus de refroidissement à condition de le faire maison mais là les prix s'envolent !! Je ne vois pas l'intérêt d'un AIO car il n'apporte pas plus de perfs qu'un bon rad en aircooling. Pour le refroidissement des VRM's, il vaut mieux avoir une bon flux dans le boitier si W/C.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut