Conseil pour perf en jeu...

RyuXtrem

Expert
Bonjour,

Voilà je viens de me monter une config pour le 4k (I7 9700k, RTX 2080, 16Go de Ram, Corsair RM 750x) mais voilà dans certains jeux la résolution 4k niveau perf c'est pas trop ça sachan qu'avec mon ecran PC 4k je dépasse pas les 60fps...

Ma question est la suivante... Avec mon écran 4k quelle résolution puis-je mettre en jeu sans que ça soit trop moche à regarder ?

Merci.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Meme avec une config comme la tienne, le 4k c' est compliqué (selon les jeux), ton écran c' est un 27" 32" ou+ ?

Test en 2560 x 1440 je pense que c'est le meilleur compromis.
 

RyuXtrem

Expert
Merci pour la réponse !

C'est un 28" Asus VP28UQG FreeSync, donc je devrai jouer parfois en 1440p ?
 

quentinnicolas19

Habitué
Merci pour la réponse !

C'est un 28" Asus VP28UQG FreeSync, donc je devrai jouer parfois en 1440p ?

Si tu parle anglais, je te recommande cette vidéo
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Je monte une config du même niveau de perf mais je vise la résolution 1440p et 120fps
Mais bon avec ton écran tu as 60fps max.
Donc avec 1440p tu aurra du 60 image stable sans probleme suivant les jeux.
 

RyuXtrem

Expert
Si tu parle anglais, je te recommande cette vidéo
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Je monte une config du même niveau de perf mais je vise la résolution 1440p et 120fps
Mais bon avec ton écran tu as 60fps max.
Donc avec 1440p tu aurra du 60 image stable sans probleme suivant les jeux.

J'ai regarder la vidéo jusqu'au bout mais j'avoue que j'ai pas saisi ou il voulait en venir ^^ pourrai-tu m'expliquer dans le grandes lignes s'il te plait ?
 

quentinnicolas19

Habitué
J'ai regarder la vidéo jusqu'au bout mais j'avoue que j'ai pas saisi ou il voulait en venir ^^ pourrai-tu m'expliquer dans le grandes lignes s'il te plait ?
Le gaming 4k en gros c'est trop chère (2 titan en sli pour avoir de l'ultra 60fps mini)
Le 1440p à 144hz c'est le bon compromis
Le 1080p a 240hz pour l'esport
C'est ce que j'ai retenu
 

voodoospirit

Grand Maître
la 2080 , faut sacrifier un peu les options pour le 4k (plus ou moins l ancienne 1080ti) sinon 1440p, la 4k demande plutot la 2080ti mais bon si ton ecran est deja 4k, vaut mieux rester dans la resolution native de l ecran, quelques ombres en moins et autres, et ca devrait faire remonter les fps.
le 1440p est actuellement le meilleur compromis fps/definition

perso, pour vraiment voir la difference 4k/1440p la ou je suis assis par rapport a mon ecran (si je tend le bras adossé, je touche l ecran), il me faut un ecran au dela de 35" donc bon inutile pour moi.. je reste en 1440p et mon 27" pour l instant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut