Conseil pour petit up pour petit budget

Boontii

Nouveau membre
Bonjour tous le monde !
Je viens ici pour vous demander quelques conseils pour optimiser un peu ma config.

J'ai 30-40€ à dépenser dans l'achat : soit d'une carte graphique remplacant ma (très ?) vieillissante Ati Radeon x300se, soit dans l'achat d'une barrette de 512Mo de ram pour completer les 512Mo deja présent.

Vous allez me dire :"bah mon pauvre vieux, t'ira pas loin avec ce budget", oui je pense bien, mais je ne suis pas un fana de la "HD",etc..., je cherche juste à améliorer (plus ou moins sensiblement) la fluidité/qualité de mes jeux ( nottament WoW, Fear (oui, oui ! Il tourne plutôt pas mal en faible résolution ;), ...) avec ce que je peux mettre.

Donc est-ce que vous pensez que c'est plus bénéfique d'acheter une carte graphique bas de gamme mais mieux que celle que j'ai, ou bien d'investir dans une barrette de Ram ?

Je vous met plus de détails sur ma config pour ce que ca interesse :
- Carte mère : DFI LanpartyUT nf4 Ultra-D ( plus d'info : )
- Processeur : AMD Athlon 64 3000+
- Carte Graphique : ATI Radeon X300se 128Mb/256Mb HyperMemory
- Mémoire : 512Mo DDR PC3200
- OS : Window XP

Voila j'espere n'avoir rien oublié
Merci d'avance pour vos précieux conseils ! :)
 

zahir

Habitué
bah j'aurai tendance à dire la carte graphique le plus important si l'on veut jouer après en trouver une bonne dans ces tarifs jsé pas :s
d'un autre côté la ram aussi est importante et 1go n'est pas de trop de nos jours pas seulement pour jouer mais pour l'utilisation en général :s
bah moi jte conseilerai de garder l'argent et d'economiser bien comme il faut pour une meilleure CG ou bien plus de ram ou encore mieux changer de plateforme,passer à intel mais là faudra changer tout :s
 

sweefer

Grand Maître
Avec un budjet pareil tu ne peut que prendre une bonne barrette 1 GO ,ca te ferra 1536mo de ram.
Pourquoi la ram ? tout simplement parce que mettre 40€ dans une CG dans laquelle tu ne verra aucune difference avec ta vieille cg ca vaut pas le coup ! Alors que la mémoire elle, elle jouera un role important pour pas mal de chose sur un pc !
Par contre si tu rajoute 100€ de plus la tu peut avoir une CG de gamer (millieu de game) !

Bref tout ca pour dire que je vote la ram (1GO)
 

edyspot

Expert
Très moyen ce conseil... S'il achete 1go de ram il va perdre le dual channel...
Je suis daccord avec zahir: economise et achete toi une meilleure c. graphique. En travaillant (baby sitting) jme suis fait 150€ et à ce prix là tu as les ati 1950pro et hd3850 qui sont vment pas mal.
Donc au boulot et transforme toi en fourmi!
 

zahir

Habitué
franchement j'attendrai les nouveau proco intel
genre nouvelle gamme des annoncés à 53 dollars (40-45 euros chez nous jpense)
+ 2 go de ram ddr2 à 40-45 euros (g.skill chez plus koi) + mobo à 60 + x1950pro à 90 (prix actuel ati chez rue du commerce)
total 230 - 250 euros
 

Boontii

Nouveau membre
Bonsoir.
D'abord merci d'avoir pris le temps de repondre si rapidement ! :)
Ensuite je pense que je vais suivre vos conseils et me transformer en fourmie ^^.
En même temps les fêtes approchent donc on verra ce que ramenera le papa noël ;).

Merci encore beaucoup à tous !
Tchuss !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut