Conseil pour renouvellement installation Hifi/home cinéma

Christobis

Habitué
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer les différentes enceintes qui composent mon système son autour du salon.
Tout tourne autour d'un ampli Pioneer VSX933 ( ) que je souhaite garder.

Je l'utilise en home cinéma sur la télé et pour de la musique. Les 4 enceintes de sur les côtés sont à changer, la centrale peut être gardé ( ) mais je peux aussi la changer si nécessaire, je n'ai pas de caisson de basse.

La pièce est construite comme tel (voir PJ), avec 1 à 4 les emplacements d'enceintes.

Je suis à la recherche de conseil sur le matériel à utiliser, câbles enceintes, un budget estimatif, conseil etc.

Merci d'avance,
Chris
 

Fichiers joints

  • 2022-12-08 11_15_38-Signal.jpg
    2022-12-08 11_15_38-Signal.jpg
    108.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop,
Tout dépend du budget, on peut faire du HC à 15k sans soucis, avec un bon rapport Q/P.

Le caisson ... je suis mitigé. J'en ai pris un, et à part pour les gros films d'actions pas trop d'intérêt à mon sens, enfin ça rajoute un poil de présence, mais pour un investissement pas anodin.

En câble, je ne peux que recommander le Sommer Cable Tribun 240 qui est pour moi une référence HC : plats, blancs passe partout, très flexibles et très bon son.

Par chez toi j'ai trouvé ce kit sympa :
Si tu peux le négo à 450 ça le ferait bien.
Sinon pour le HC Klipsh est vraiment bien, ça passerait très bien avec ton ampli.
A considérer aussi Jamo au super rapport Q/P.

Focal à éviter, nécéssite trop un gros ampli pour être bien.
 
Dernière édition:

Christobis

Habitué
Hello Job!

Merci pour la réponse! L'utilisation principale est la musique, donc il faut quand même quelque chose qui dépote, je n'ai aucun voisin qui entend, mais j'ai l'ampli sur la télé et j'y rajoute plutôt la fonction home cinéma en bonus, je me suis mal exprimé désolé! Le besoin est dans l'autre sens.

Bon, 15k, je pense pas mettre autant, sauf si tu voulais dire 1,5k? :eek:

Par chez moi c'est Strasbourg, Toulouse est un peu loin pour le coup.

Noté pour le cable!
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Bonjour,

Comme offres intéressantes j'ai trouvé ça :
JAMO PACK S803HCS BLANC 255€ chez Darty



Chez Son-video du 7.0.2 visiblement assez haut de gamme 2490€ :

ELIPSON PRESTIGE FACET HCM 24F8 7.0.2



À voir avec ton budget et Job31 si ce sont de bon kit.

Bonne journée.
 

yvesl

Grand Maître
une petite remarque, avec cette architecture de la pièce, tu dois avoir d'affreuses réflexion sonores?
 

Christobis

Habitué
@yvesl Etonnament, non, ou en tout cas, personne ne s'en est rendu compte ni n'a fais de réfléxion, et il y a tout le temps de la musique qui tourne.

Merci @Jolerigolo , comme dit dans mon message correctif, je cherche plutôt des enceintes pour la musique que j'utiliserais en plus pour le home cinéma que l'inverse :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le kit jamo cité est insuffisant, il faut des colonnes.

Vu ce que tu précises sur ton usage, je partirais alors sans caisson de basse.

Reste ton budget, sinon je vais te conseiller mes merveilleuses Triangle Delta qui me procurent un plaisir sans fin.
 

Christobis

Habitué
Hello,

Alors, les 4 colonnes pour 10k€, j'avoue, c'est un peu cher. :)
Je dirais pour les 4 réunis + cables, entre 2 et 3000€ max
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Bonjour,

connaissez vous la marque TEUFEL ? C'est allemand et visiblement bon rapport qualité prix. Ils ont des offres intéressantes en ce moment sur les colonnes et les kit 5.1.





Malheureusement j'ai trouvé beaucoup des test en allemand....... Et mon niveau d'allemand....



1 en français quand même :

.

J'ai vu ça aussi :



@job31 et @Christobis qu'en pensez-vous?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Elles prêtent vraiment bien au HC et à la hi-fi, avec leur forte sensibilité.

De même chez Triangle on a la gamme Esprit EZ (Antal, Titus et Voce) qui offre un excellent rapport Q/P, mais qui commence à chiffrer déjà.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Les teufel ont l'ai bien construites tu comptes prendre du 5.1 ?

C'était des propositions pour @Christobis. En regardant les différents fabricants je suis tombé sur TEUFEL et je trouvais leurs prix attractifs. Par contre ne connaissant pas la marque et n'étant pas suffisamment calé pour voir leur niveau de qualité sans test ou écoute en magasin j'ai demandé votre avis. Par contre l'offre proposé par @SergioVE est fort sympathique.
 

Christobis

Habitué
Hello,

Merci pour vos réponses.
Niveaux prix, la proposition de Sergio ( ) colle, les tests que j'ai lu ont l'air bon.
Seule question que j'ai encore, c'est du matériel de 2018, est-ce que ce n'est pas dommage d'acheter quelque chose qui a déjà 4 ans?

merci!
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
4 ans ce n'est rien en hi-fi
les enceintes évoluent mais pas de grandes révolution

un bon choix et un jour tu prendras des RF ;)
 

Christobis

Habitué
Tout est pris, il n'y a plus qu'à recevoir et installer!
Je vous tiendrais au courant, merci pour vos conseils!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut