Conseil sur la rambus

  • Auteur de la discussion Xander
  • Date de début

Xander

Habitué
Bonjour ! je vous préviens je suis newbie lol
Alors pour commencer je demande un conseil d'ordre général pour mon futur PC : est-ce que ça vaut le coup de mettre de la Rambus avec mon P4 2,53Ghz ou pas. Car je sais qu'elle est chère,que les cartes mères qui la gèrent le sont aussi mais d'un autre coté c'est le must avec les P4. Alors? merci d'avance et dsl si c'est une question qui vous déjà été posée (mais ça m'étonnerait vu que les sujets me paraissent plus précis que le mien,iganrd que je suis :ange: )
 

Tetedeiench

Expert
La Rambus est vraiment chere et apporte pas grand chose...

Prends plutot de la DDR a mon humble avis, sauf si tu recherches le top ultime, et est pres a payer quelque chose 40/50% plus cher pour 5/10% de perfs en plus :merci:
 

Patch

Grand Maître
[citation=6760,1][nom]Tetedeiench a écrit[/nom]La Rambus est vraiment chere et apporte pas grand chose...

Prends plutot de la DDR a mon humble avis, sauf si tu recherches le top ultime, et est pres a payer quelque chose 40/50% plus cher pour 5/10% de perfs en plus :merci:
[/citation] :merci:
si tu veux vraiment des perfs, prends une carte mère avec dual-channel DDR et 2 barrettes mémoire identiques
 

saturnin

Expert
:pt1cable: pi toute facon la rambus n'est plus ou presque plus produite en usine elle va disparaitre donc plus rare et de plus en plus chere :whistle: :hello:
 

Super Chevreuil

Habitué
"prends une carte mère avec dual-channel DDR et 2 barrettes mémoire identiques"

tu pourrais nous dire quelles cartes meres offrent le dual channel DDR ?

merci d'avance
 

Patch

Grand Maître
toutes les cartes mères à base de SiS655 ou Intel E7205 (ex-Granite Bay)
 

thibault007

Nouveau membre
moi j'ai rambus c'est plus cher mais c'est le must en puissance
koi ke plus cher , une barrete de 128Mo de rambus samsung moins cher que 128Mo de ddr400 winbond par ex (ou gingmax)
 

Tophe

Habitué
Oui la rambus c'est le must, je confirme.

D'ailleurs, c'est ma configuration actuelle.
Il est vrai cependant que l'avenir maintenant, c'est la ddr.
 

saturnin

Expert
[citation=6938,1][nom]Tophe a écrit[/nom]Oui la rambus c'est le must, je confirme.

D'ailleurs, c'est ma configuration actuelle.
Il est vrai cependant que l'avenir maintenant, c'est la ddr.
[/citation]
:D ouai faut ca pour avoir les meme perf que un atlhon equivalent en ddr 2100 :D :D
 

Tophe

Habitué
[citation=6945,1][nom]saturnin a écrit[/nom]
:D ouai faut ca pour avoir les meme perf que un atlhon equivalent en ddr 2100 :D :D
[/citation]

Mais non voyons :pt1cable:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
aie ca va deraper ?

La RDR a été pdt lgtps la meilleur ram pour P4 mais il est vrai qu'avec la PC3500 aujourd'hui l'ecart de perf (et de prix) est plus tres grand

Donc je conseillerais en effet de la DDR
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut