Conseil sur le montage de mon pc

pagalmaarl

Nouveau membre
Bonjour, après de mures reflexions j'ai decidé de changer mon pc. Et oui mon pc actuel date de 2000, donc il devient un peu obsolete...

J'ai donc decidé de le monter moi meme. Je voudrais l'utiliser pour de nombreuses choses. D'abord les jeux (jeux actuels) et le montage video a partir de mon camescope. Enfin je souhaite l'utiliser en dual boot (windows xp et opensuse ou ubuntu de Linux).

Voici la config que je propose:

Boitier: Le textorm 6a19 sans alim que je trouve ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00013962.html. Je pense que c'est le meilleur dans cette gamme et pour ce prix. J'effectuerai par la suite les modifs suivantes

Processeur: Core 2 Duo E4500, je pense que cela suffira pour faire tourner les jeux actuels et au prix ou il est...

Carte mère: Une P5K SE socket 775 de chez asus. La j'hesite entre ces deux modeles bien que je ne voye pas trop la différence entre ces deux hormis le prix: [...] nn741.html ou [...] nm587.html

Carte graphique: Une radeon hd 3850 pci e 2.0, 512mo de chez asus [...] np754.html ou alors sa grande soeur mais qui n'est pas disponible pour le moment
[...] np336.html
Est ce que ça vaut le coup d'attendre car la 3850 a l'air pas mal pour le prix ?

Alimentation: une corsair vx 450W [...] nn751.html
Je recherche une alim susceptible de ne pas faire trop de bruit. Attention, en terme de bruit je veux dire quelque chose qui ne resemble en rien a mon ordi actuel qui quand il marche fait autant de bruit que dans un aerodrome....
Est ce suffisant pour faire fonctionner mon proces et ma carte graphique

Mémoire: 2 ddr2 de de chez Samsung [...] no366.html

Ventilo: le textorm 6a19 est fourni avec un ventilo mais il y a un autre emplacement pour un autre ventilo. je prendrai celui la: [...] np673.html

Ecran plat: un Samsung 931 bw 19p [...] nl100.html

pour le rest dd, clavier, j'ai deja.

ALORS, que pensez vous de ma config:
Les produits sont ils compatibles entre eux ?
Sont ils compatible avec linux ?
Sont ils performant pour pouvoir jouer aux jeux actuels (du style oblivion....) ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour le e4500 dans les jeux, oui mais.
Le mais etant, une fois overclocké ça devrait aller ... et encore peut etre pas pour crysis oy flight sim à fond ;)

Tes liens suivants sont foireux ... et je te conseillerais de grouper tes achats sur un seul site autant que possible.

Niveau compatibilité entre eux, à prioris pas de soucis.
Pour linux, je ne sais pas trop, le pilote ATI n'est pas génial ... et il faudrait verifier pour le pilote son et du controlleur PATA ...

Néanmoins, le 6A19 commence à dater et les conseils de modif aussi ... donc à voir :)
 

pagalmaarl

Nouveau membre
tu me conseilles quoi pour le booitier? (dans la meme fourchette de prix que le textorm 6a19?

j'ai le choix entre une radeon hd 3850 à 189,90 euros et un nvidia 8800gt 1024mo à 240euros ou une nvidia 8800gt 512mo à 210 euros. tu me conseilles laquelle?
 

Stan89

Habitué
Pour les boitiers sans alim tu as pas mal de choix ds les 40€!
Après tout dépend du style, de plus ils sont pour la plupart vendu avec des ventilos dessus et comme l'a dis "boub popsyteam" achète le a top achat si tu prend tout sur ce site!
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour le boitier je prendrait celui ci qu'est pas mmal du tout :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut