Conseils évolution écran 27 .

  • Auteur de la discussion cromis33
  • Date de début

cromis33

Nouveau membre
Salut a tous les Amis , :)

Je souhaiterais quelques conseils en vue de remplacer mon actuel écran AOC 2752Vq qui commence un peu a dater 2012 ainsi que ma config actuel qui date de 2015 , a part le GPU plus récent .
Voici ma config actuel:
Boitier :Fractal R5 ,Cm Asus Maximus Ranger XII,Cpu I7 4790K , Gpu Msi Rtx 2070 Armor , Mem Corsair vengeance 2X8 go 1600 mhz , Alim Corsair RM750 , SSD 500 go Samsung 860 evo +2 TO , Rad Noctua NH-U12s .

Je souhaiterais un écran assez homogène , mais un peu plus orienté jeux lol , j'aimerais rester sur un 27 pouce mais QHD 2560 x 1440 en 144 Hz .

Mon budget va être de maximum 400 euros .

J'ai repérer ça :
AOC Q27G2U/BK :
MSI OPTIX G27CQ4 :
Acer Nitro XV272UPBMIIPRZX :
Asus TUF VG27WQ :

Ceux ne sont que quelques choix parmi tant d'autre , après dalles VA ou IPS :rolleyes: mon actuel Aoc a une dalle TN .

J'ai une sonde X-Rite i1 Display Pro et DysplayCal pour me faire une 3D lut par la suite .

Ma config actuel me permettra t"elle de faire tourner convenablement des jeux récents en 2560 x 1440 , 144 Hz ?

Merci pour votre aide est conseils , Amitié Nico. ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
salut,
144fps, bien sûr que non !, mais au delà des 75, évidement aussi, ça dépend des jeux, mais souvent dans les 100 fps pour les AAA avec ta config.
Quelles jeux ?
Uniquement du jeu, ou d'autre application ? (traitement photo, multimédia ?)
 

cromis33

Nouveau membre
hello drul ,

je joue a B5,call of ,Doom, Tom raider ,the witcher , Tm , un peu de tout en fait .
je ne regarde pas de film , un peu de développement photos et de la bureautique .
le pc me sert a faire beaucoup de post traitement video Madvr pour la diffusion sur mon vidéoprojecteur ou tv Oled .

je compte dans ma config pc actuel d'ici juin changer : CM / CPU / Ram pour un budjet de 700 euros . le reste est encore valable , Alim , Rad , GPU .....

Nico.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu tes besions je dirais IPS, j'irais sur le ACER XV27....
 

cromis33

Nouveau membre
Super merci drul ;)

pour ne pas poster ailler est tout regrouper ici ,tu aurai par hasard quelques conseils pour une bonne carte mère sans tous ces led rgb futile pour moi :ROFLMAO: , un CPU je souhaite rester chez intel , est de la ram, la aussi je souhaite rester chez corsair pour un budjet de 700 euros .

Je te remercie par avance , bonne soirée Nico.:)
 

cromis33

Nouveau membre
j'ai repérer ça :



quand pense tu ?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
quand pense tu ?
Et pour répondre à ta question suivante : Ce n'est pas Intel qui a le vent en poupe en ce moment, loin s'en faut. Pour le même prix tu feras beaucoup mieux avec de l'AMD.
Je pense que quand ils auront le temps, @drul, @LeeLarant ou d'autres te trouveront bien mieux :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
...
et tu mets le reste dans l'écran ....


 
Dernière édition:

cromis33

Nouveau membre
sa m'a l'air d’être une bonne base aussi :)

le I7 9700K me sembler un bon choix pourtant , j’espère que je vais pouvoir réutiliser mon rad sur du AMD .

Nico.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
plus cher (beaucoup) et moins perf (beaucoup aussi en multithread), c'est sûr c'est un bon choix ...
Ah j'oubliais, c'est un four quasi impossible à refroidir correctement aussi ...

Si tu as une preuve d'achat noctua fournit gratuitement le kit d'adaptation pour U12S
 

cromis33

Nouveau membre
:LOL:

pour ceux qui est du moniteur le ACER XV27..... est vraiment en dessous des 3 autres proposer , le Lg a l'air interessant mais niveau contraste :(, j'aimerais bien voir la différence avec mon AOC actuel qui avait pas un gros contraste non plus .
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour le contraste c'est le Aorus CV27 ...
L'écran parfait n'existe pas ... (l'oled s'en rapprocherais, si ce n'est un gros soucis de rémanence ...)
Je pense que la différence avec le XV27 n'est pas si énorme que cela, c'est déjà un très bel écran. la différence avec ton ancien écran doit par contre être impressionnante.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut