Conseils avant achat PC Portable Gamer

Adrien_93

Habitué
Bonjour,

Exerçant un métier qui implique pas mal de déplacements, je suis à la recherche d'un PC portable "gamer", bien qu'étant conscient que le vrai gaming passe par une tour ... Néamoins mes impératifs professionnels rendent l'usage d'une tour inutile.

J'ai beau regarder sur le net, je ne sais plus ou donner de l'oeil (j'ai arrêté le gaming sur pc depuis la sortie de la 1080Ti...)

Concernant le PC portable en question, ce qui le parait être capital est un PC qui a un bon système de refroidissement ...

Que pensez-vous du Asus ROG Strix 17" en RTX 2060 couplé à un i7 1050 ?

Mon budget se situe dans la tranche 1000~1500€.

Mon utilisation, surtout MMORPG (Pc comme Emulés via Nox) et parfois quelques FPS.

Jouer sur du full HD en 60+ fps me convient parfaitement.

Merci pour vos réponses :)
 

Nicolas3366

Grand Maître
Salut
Dit toi que avec un portable gamer tu vas beaucoup perdre en autonomie grand max 4h. Après si tu as besoin de faire des déplacements nombreux privilégie le 15" au 17" ces derniers sont beaucoup plus cher mais aussi plus lourd. Je ne peux que te conseiller de regarder dealabs tu trouveras des excellentes offres. Après les système de refroidissement sur pc portable sont performants mais dit toi que avec des composants aussi gros generera pas mal de chaleur. Un pad ventilé peut te faire gagner 10°c.
 

Adrien_93

Habitué
Salut !
Désolé j'ai jamais vu ton message, j'ai du louper la notif et j'avais un peu lacher le morceau pour le pc
..
Après quelques nouvelles recherches, je comprends qu'il faut que je prenne un pc avec metal liquide en guise pate thermique + pad ventilé.

Apres de nouvelles recherches, je tombe sur les asus TUF.

Vaut il mieux se tourner vers un strix ou un tuf a caracteristiques equivalentes comme dans mon 1 er post?

Je veux vraiment un truc bien ventilé....

Y a un pack sur le strix en 2060 avec sac et souris a 1600 euros... mais dispo presque nulle part, comme si c'etait devenu un modèle dépassé qui n'est plus en vente ... quel est son remplaçant du coup ? Car les strix en 3060 sont à plus de 2000 euros ...

Je m'active car c'est pour achat d'ici fin de semaine.

Merci d'avance pour vous conseils !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour compléter la réponse de @Nicolas3366 , il faut vraiment savoir ce que tu souhaites privilégier. Un 15" c'est beaucoup moins lourd et si tu te déplaces souvent c'est un vrai plus. Par contre c'est excessivement mal ventilé et tu auras du mal à éviter ( voire tu ne pourras tout simplement pas ) le throttling ( CPU/GPU qui coupe à cause de la surchauffe ). Un 17" sera souvent mieux ventilé.

Après je ne partage pas l'avis de @Nicolas3366 le refroidissement des PC portables est tout simplement m*rdique, la cause à l'encombrement.

D'un point de vue "qualité/performance", l'appellation ROG Strix est normalement plus haut de gamme que TUF.

Les PC portables vieillissent aussi relativement mal ( beaucoup de pannes au delà de 3ans ), si tu es un indépendant et que tu peux le faire passer dans la compta de ta société, aucun souci, sinon préfère un modèle moins cher.

Bye
 

Nicolas3366

Grand Maître
Salut

+1 @AccroPC2

Bon pour ma part j'ai fait quelques recherches si tu veux tu as ce msi a 1400€ avec une 3060,
 

Adrien_93

Habitué
Salut à toi !
Tout d'abord merci pour ta réponse et pour me temps que tu m'accordes.

Je te rejoins sur le fait qu'un portable est sujet à de la chauffe, c'est pour ça que pour limiter ce problème j'en cherche un bien ventilé.

J'ai omis de le préciser, mais le strix dont je parle est un 17.3".

Je me dis qu'avec une 2060 (pas trop puissante) + le fait que joue pas à des jeux forcément gourmands, avec pad ventilé en + la chauffe devrait être maitrisée car il ne sera pas poussé dans ses retranchements. J'accorde beaucoup d'importance à la ventilation.

Bien vu le MSI.
Ces pc me tentent mais jai souvent eu vent de problèmes concernant ces pc qui seraient très bruyants et mal ventilés, mais c'est peut etre une erreur.
Le fait qu'il soit en i5 a un impact sur mon utilisation?
 

Nicolas3366

Grand Maître
Pour le i5 tu perdras toujours un peu de perf par rapport a u i7 mais c'est négligeable

Pour msi j'en ai eu un en 15 avec un i7 pouces qui chauffait pas mal, mais bon ici le i5 devrait moins chauffait qu'un i7.
 

Adrien_93

Habitué
D'acc donc limite l'idéal serai que pour maitriser la chauffe tout en jouant confortablement, de prendre un i5 + 2060 :)
Je vaiq voir si ca existe sur un strix tiens
 

Nicolas3366

Grand Maître
Honnêtement prendre une 2060 c'est un peu du gâchis cette carte est largement dépassée crois moi.

Si ca peut te rassurer j'avais une 2070 super sur le MSI en 15 pouces avec un tdp de 115w et une aération en moins que sur celui que je te propose, j'avais de problème de surchauffe gpu c'était plus le cpu même (i7 10750h)

La j'ai regardé la 3060 mobile a un TDP de 125w honnêtement je pense pas qu'elle fasse trop surchauffer le pc :)
 

Adrien_93

Habitué
Salut à tous !

J'reviens vers vous car après avoir pas mal regardé sur internet, et comme vous me l'avez dit, une 2060, c'est déja dépassé.

D'après mes recherches, il semble que la tendance proc pour le moment est plis AMD serie 7 que intel i7.

J'ai trouvé un strix en amd 7 + 3070 ...
Qu'en pensez vous ?





Je regarde aussi le MSI en i5 3060, car forcément il est dispo de suite et bien moins cher.
Le seul truc que me fais un peu peur avec ce PC c'est que le chassis est, selon ce que j'ai trouvé, pas fou.
Et le clavier rétroéclairé rouge ... c'est idiot mais c'est désagréable la lumière rouge je trouve, on voit peu.

En vrai ma grosse priorité c'est un chassis 17p bien ventilé ! Que ca chauffe, oui c'est normal. Mais je veux qu'il puisse tourner des nuits et des nuits sans faiblir. Et un pc trop puissant aurait plus de mal car + de puissance égal = de chauffe surtout si le pc tourne 20h/24
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Et un pc trop puissant aurait plus de mal
Le terme est trompeur, entre "puissance" de cpu (nombre d'opérations par secondes tout ça) et puissance consommée, dissipée en chaleur. Tous les processeurs, à force égale, ne dissipent pas la même quantité de chaleur. Ne serait-ce déjà que par la taille des gravures, entre 7 et 12nm la résistivité ==> résistance ==> dissipation n'est pas la même.
 

Adrien_93

Habitué
Bonjour,
Je reviens vers vous après plein de recherches, après vu des test pour comparer les températures/perf.

Ayant toujours eu Asus, je préfère rester cvez eux car toujours satisfait.

Mon utilisation étant surtout du multi tache (emulateur android sur 5 instances)
Ainsi que PUBG, il se trouve que ces 2 PC font largement le taff et sont pas trop mal niveau tarif.
Je compte commander aujourd'hui, j'hésite entre deux.
Quel est votre ultime conseil ?

Tuf 17 R7 4800H 1660Ti, moins cher, avantage car ryzen et carte qui consomme peu donc theoriquement chauffe moins.




Ou bien une gamme au dessus, mais i7 6 coeur contre 8 coeur pour le tuf : le strix 17 en 2060










Après y a mon coeur de coeur mais je dois faire un 4x sans frais dessus si je craque .... mais un r9 est ce que ca sert vraiment a quelque chose ...

 

Adrien_93

Habitué
Salut tout le monde !
Pour vous prévenir, j'ai acheté l'asus i7 10750h et 2060 avec ssd 1to en 17" pour 1300 euros. Je viens de le recevoir !
Il à l'air top malgré un petit soucis ... Je vais créer un topic dédié :)
Merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut