Conseils avant achat

swanos

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter les pièces pour monter une tour à usage professionnel afin de faire de la 3d et du vidéo compositing (Blender, Houdini, Maya, UnrealEngine 4, Nuke, Davinci Resolve).
Mon budget est de 1500 euros juste pour la tour, du coup je me suis fait une configuration sur LDLC, mais je dépasse un petit peu de mon budget et puis avant de mettre la main à la poche j'avoue que je voudrais être vraiment sur de ce que je fais. J'aurais besoin d'aide pour savoir où est-ce que je réduis mon budget dans la config, et même si vous avez pas une meilleure config à me conseiller ? En soi je peux dépasser un petit peu de mon budget, mais pas plus de 1550 euros ou alors si jamais vous avez un sacré gros argument !

Voici ma config :
  • AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire (3.8 GHz / 4.4 GHz)279€95
  • Noctua NH-U12S Chromax Black89€95
  • ASRock X570 Phantom Gaming 4S179€95
  • Corsair Vengeance RGB PRO Series 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16219€94
  • Gigabyte GeForce RTX 2070 WINDFORCE 2X 8G449€95
  • Samsung SSD 860 EVO 500 Go84€95
  • Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004)119€95
  • LDLC Cobalt A20049€95
  • Corsair RM750 80PLUS Gold137€95
TOTAL : 1 612€54


Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Es-tu obligé d'acheter maintenant ?
Si non et que tu peux te permettre d'attendre 3 mois, les RTX 3000 et Ryzen 5000 seront dispos. Si l'achat est immédiat alors ok.

Après si tu n'es pas contre acheter ailleurs que sur LDLC, on arrivera facilement à rentrer dans ton budget ( mais faut pouvoir le monter soit même, sinon chez TopAchat ou HardWare.fr, on peut trouver moins cher avec le montage )

Le 3600X n'a quasi aucun intérêt par rapport au 3600, c'est soir 3600 ( non X ) soit 3700X.
Le ventirad est top mais trop cher, y a d'excellents modèles à 40€ qui suffiront à le refroidir en silence ( ex : CM 212 Black Edition )
Le SSD c'est non, Kingston A2000 en 1er prix ou Sabrent si tu as un peu plus d'argent.
Ton HDD est un disque SMR 5400 tours, c'est Ok uniquement si c'est pour du stockage pour tout autre usage, il sera mauvais.
Pour le boitier, à moins que tu aies eu un coup de coeur on va trouver mieux.

En fonction de tes réponses, je suis sûr que nos experts config @drul et @LeeLarant pourrons te proposer le meilleur du net

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Hello je dirais que pour un usage pro un 2700X serait peut être plus intéressant avec 2C/4t en plus => Plus d'opérations en parallèle sont réalisées. donc un meilleur multi tâche etc...

Avec une carte en B450 tu peux faire tomber le prix de ta config ;)
 

dedzix

Grand Maître
Un petit exemple de ce que ça pourrait donner



Pour rappel, c'est pas trop le moment d'acheter un PC en ce moment avec toutes les nouveautés qui arrivent sauf si tu as un besoin immédiat.

A la limite passer sur un 3600 pourrait te permettre d'upgrader ton CPU avec la nouvelle Gen.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Pas de b450, faut arrêter avec ce chipset, c'est fini.
Pas de 2700x, pour ce genre d'applications un meilleur framerate est plus recommandé pour une meilleure fluidité en édition -> 3600 ou les nouveaux 5000.
Ensuite tu fais de l'animation 3D?
En gros projet?
Car la config ne sera pas du tout le même.
Enfin tu le monte toi même?
Si oui je pourrai te proposer de meilleurs prix, et te faire économiser pas mal d'argent.
:)
 

swanos

Nouveau membre
Salut !

Déjà un très grand merci à vous tous de m'avoir répondu et d'avoir pris le temps pour ça !
Pour répondre aux questions dans l'ordre, AccroPC2 et Dedzix, je ne peux pas me permettre d'attendre 3 mois puisque ma machine actuelle m'empêche tout simplement de bosser du coup ça reviendrai à ne rien pouvoir faire pendant 3 mois...et ça fait assez long ! Mon entourage m'a également dit cela, d'attendre, soit pour choper les nouveautés, soit pour que le prix des pièces actuelles baisse mais j'attends depuis déjà un certain temps...
Aussi j'ai regardé sur Topachat, et c'est vrai que le prix des pièces baisse quand même de 10 euros au moins à chaque fois donc à la fin c'est vrai que ça change la donne. Je vais peut être opter pour Topachat plutôt que LDLC. ( c'est plutôt que les personnes autour de moi qui font leur propres tours le font avec ce site donc j'avais pas vraiment cherché ailleurs).

Dedzix merci pour la config ! Je suis en train de la comparer et aussi j'essaye de faire un choix dans tout ce que vous me dites, ça fait beaucoup pour moi et ça deviens pas évident tellement il y a de choix. Je crois que c'est très utile de préciser que c'est assez nouveau tout ça pour moi donc je suis vite largué !

LeeLarant oui de manière générale je fais de l'animation 3D, ma machine actuelle m'empêche tout simplement de vraiment m'amuser, et de faire des gros projets en quelque sorte...Normalement je voudrais le monter moi même, je l'ai jamais fait et je pense que c'est assez gratifiant de le faire soi même, mais en même temps j'ai très peur de faire une énorme connerie, donc si tu as des conseils et des meilleurs prix je suis partant !

Encore un grand merci à vous tous
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
RE
Le monter soi-même, si tu es patient (Prends une journée pour le faire) et que tu suis bien des tutos Youtube ça ira crême.
Sinon si tu le montes toi même (Belle décision!) On va optimiser les prix en passant par plusieurs sites.
Mais avant, tu comptes faire beaucoup de rendus d'animation?
Car pour des rendus il faut une config, un peu "Spéciale".
J'explique tout dans ce topic: https://forum.tomshardware.fr/threads/avis-config-montage-infographie-gamer-1500-euros.969854/
Donc en résumé grosse CM, alim.
Je m'y mets.
Proco: 205€
CM: 265€ en choisissant vendu et expédié par Amazon.
RAM: 152€
Boitier: 140€ promo.
SSD: 113€
Alim: 200€
ou 180€
AIO: 75€
Total sans CG: 1150€ FPD inclus.
Pour la CG, 3 options.
1) Attendre les nouvelles RTX, Ce que je recommande.
Si tu en as une autre tu peux la mettre en attendant.
2) Regarde sur LeBonCoin, les occasions, on trouve des 2080ti pour 500 à 600€.
3) une 2070 super neuf? Ce que je déconseille.
Ainsi tu pourras mettre 3 CG confortable sur ce PC.
:)
 

thor37230

Grand Maître
Ou pourquoi pas un 3500X à pas cher, pour économiser et évoluer dans quelques semaines/mois sur un 5700X/5800X voir 5900X.

 

swanos

Nouveau membre
RE

Alors oui je compte faire pas mal de rendus d'animation, en tout cas la plupart de mes projets actuels sont tournés vers ça, du coup qu'est ce que tu entend par confi un peu "spéciale" ? Sinon LeeLarant j'ai l'impression que ta config est la mieux pour l'instant, et j'ai l'impression que je vais devoir me tourner vers amazon qui à l'air compétitif à tout les niveaux...

Aussi j'ai encore beaucoup de questions !
1) Est ce que le boitier à 145 euros est nécessaire ? si oui pourquoi celui la ? un moins cher ne conviendrait pas avec la config que tu me propose ?
2) Quelle est la différence entre la AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire et la AMD Ryzen 5 3600 ? Si je prend une 3500X est ce que je vais sentir la différence ?
3) Aussi, pourquoi les cartes mères Samsung vous déplaisent ? Que pensez vous de la
MSI B450 GAMING PRO CARBON MAX WIFI ? Un ami m'a envoyé sa config et il a celle la.

Aussi à propos de la CG, je n'en ai pas d'autres, et du coup pourquoi tu me déconseille une neuve ? Si je veux prendre une neuve (j'aimerai éviter les d'occasions même si je sais que ça peux le faire, avoir du neuf me tente plus.) quelle CG prendre ?

Egalement j'ai bien compris que tout le monde me conseille d'attendre, mais en fait j'attend depuis déjà un bail (le temps de mettre la somme de côté) du coup je suis un peu impatient, je devais l'acheter en juin, mais j'ai eu des soucis financiers, du coup vous imaginez bien que ça fait très long pour moi d'attendre jusque janvier...

Encore un grand merci à vous tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut