Conseils choix disques dur + config

chloam

Nouveau membre
Bonjour,

J'envisage début Avril de monter faire monter par matériel.net une config gamer et j'hésite quant aux disques durs à installer.
Je souhaite un PC efficace et le moins bruyant possible et je ne sais pas s'il est préférable d'installer :
(avec Vista Familial prenium)

1 Disque Dur OS : Western Digital Raptor X 150 Go 10000Trs/16Mo WD740ADFD => tres efficace il parait mais le problème c'est qu'il parait qu'il est bruyant
et 1 Disque Dur données: Samsung pinpoint TI66 320 Go 7200Trs/16Mo ??

ou 2 Disques Durs (montés en raid 0) : Samsung pinpoint TI66 320 Go 7200Trs/16Mo ??

pour info voici les autres composants de la config : (si vous avez des conseils pour l'améliorer je suis preneur) (j'ai ajouté les prix pour vous donner une idée de mon budget max)

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

• Boîtier : Antec Performance One P182 noir ..........125
(je cherche le silence max et une bonne ventilation si vous avez mieux ?? )

• Alimentation : Seasonic S12 Energy+ 650W ..........145


• Carte mère : Asus P5K3 Deluxe WiFi-AP ..........185

• Pate thermique : Zalman ZM-STG1 ......... 5

• Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 version boite .........240

• mémoire : Corsair 4 Go - 4x1 Go DDR2 (pc6400=> correspond bien à la config ?) .........220
(ou) 2x2 Go

• Carte graphique : MSI NX8800GTX-T2D768E-HD-OC ..........505

• Disque Dur OS : Western Digital Raptor X 150 Go 10000Trs/16Mo WD740ADFD ..........193
=> Zalman ZM-2HC2 + Zalman ZM-STG1 (25e+7e) ..........32

• Disque dur données: Samsung pinpoint TI66 320 Go 7200Trs/16Mo ..........75

• Lecteur/Graveur DVD : PIONEER DVR-112D Noir DVD±RW 18x Double Couche .......... 30

• Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer .......... 75
(c’est juste pour soulager le processeur pendant les jeux donc si un autre produit est moins cher … j’opterai pour celui-là)

• Enceintes : Logitech Z-10 ......115
(je souhaite juste 2 enceintes (pas de 5.1) , qui ne soient pas encombrantes, sans caisson de basse, de bonne qualité donc si vous avez mieux que les Z-10 je suis intéressé par ce produit )

• Lecteur de mémoire numérique 23 en 1 externe .......... 15

• Ecran : Samsung SyncMaster 226BW .........270
(si vous avez mieux dans une gamme de prix similaire alors cet écran m’intéresse)

• Vista Edition Familiale Premium 32 bits OEM ..........100

• ventilateur : ZALMAN CNPS9700 LED .......... 55

TOTAL : 2385 euros + montage + livraison
(60e) (55e) = 2500e


Encore merci pour vos conseils

 

boub popsyteam

Grand Maître
BOnsoir,

Le mieux pour voir début avril ... c'est de revenir à ce moment là, on ne peut savoir ce que l'avenir est fait, surtout que le CES arrive à grand pas et les nouveautés vont certainement pleuvoir :)


edit:

Sinon, la P5K3 est en DDR3 ce que je te déconseilles fortement vu son prix et son inutilité à l'heure actuelle.

Idem en avril les prix des cpu/cartes mère aura changer avec les nouveautés (X48 / penrynn ....)
 

thor37230

Grand Maître
la P5K3 ne prends que de la DDR3(et au prix de celle-là prends une carte mére acceptant la DDR2)donc :
carte mére : Asus P5K ou Gugabyte P35-DS3
Q6600 plutot que le E6850(un E6750 reste un meilleur choix perf/prix)
Alim Corsair HX 520W
RAM : 2*1Go PC6400 G Skill(PK ou HK)
DD : Samsung ou Seagate ou alors RAID 0 de Seagate 7200.11
pas de 8800GTX mais plutot une 8800GTS 512Mo
pour le reste ça peut aller

mais si tu peux attendre la sortie les fururs Penryn+9800 ce serait pas plus mal
 

boub popsyteam

Grand Maître
thor ==> bons conseils pour tout de suite, mais quid en avril ? :whistle:
 

chloam

Nouveau membre
merci pour vos réponses tres rapides (je découvre le site et je suis tres agréablement surpris de la réactivité).

Je suivrais donc vos conseils et je vous solliciterais à nouveau ultérieurement. Merci bcp
 

thor37230

Grand Maître
oups, j'avais pas vus le "J'envisage début Avril de monter..."
donc ça devrait ressembler a quelque chose du genre : Q9450+9800GTX
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu peux revenir avant hein ;)

Sinon prevois environ 10-15 jours avant l'achat effectif comme ça on aura le temps de prevoir une config aux petits oignons :)


edit: thor ==> oui un truc ds le genre ... reste à voir ce que seront au final ces nouveautés tant attendu, pour le penrynn on sait, ça va tout tuer, pour les nouvelles geforce, j'ai peur que nvidia se repose un peu trop sur ses lauriers à notre détriment ...
 

roby the beast

Grand Maître
Bon petite modification: côter carte graphique prend une 8800GTS 512MB, pour la carte mère pour une différence de prix minime prend une P53, 2Go suffise et fut que ta les moyen les G-Skill PC6400 HZ , pour l'allimentation une Corsair X 520 suffirait et pour finir le raid de samsung serait mieux a mon avis ca je me l'est fait dire plusieur fois le Raptor sert a rien! Mais reposse nous cette question en Avril!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut