Conseils config PC 1600€

Czarny Kot

Nouveau membre
Bonjour je souhaite refaire ma cong pc avec une toute nouvelle machine pour un budget d'environ 1500/1600€, je me suis fait cette config sur top achat, vous en pensez quoi ?

Processeur : Intel Core i5-9600K (3.7 GHz)

Carte mère : MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC

Carte graphique : MSI GeForce RTX 2060 GAMING Z, 6 Go

RAM : DDR4 G.Skill Trident Z Royal Argent, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16

Watercooling : Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB

SSD M2 : Kingston A1000, 240 Go, M.2

SSD : Kingston A400, 480 Go, SATA III

Alimentation : Cooler Master MWE Gold 650 FM, 650W

Case : Cooler Master MasterCase H500P Mesh Gunmetal

Prix : 1457€

Voilà, je recherche une config performante mais quand même assez stylé et cohérente dans ses couleurs, comme écran j'ai un Alienware AW2518HF je me demandais aussi si la freesync n'allait pas poser problème avec la configuration Intel.

Voilà merci pour vos conseils je prends tout 😁
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Je prendrais plutôt :

MSI B450 TOMAHAWK MAX, be quiet! Dark Rock 4, INNO3D GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC X3, Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold : 970,71 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site
Ryzen 5 3600 : 217,90 €
G.SKill Ripjaws V 2x8Go DDR4 3200MHz CL16 : 68,90 €
Crucial P1 1To NVMe : 109,99 €
FRACTAL DESIGN - Define C Noir : 83,63 €
Frais de port : shophardware (2,95 €), rueducommerce (3,99 €) et alternate.fr (7,99 €)

Total (frais de port inclus) : 1466,06 €

comme écran j'ai un Alienware AW2518HF je me demandais aussi si la freesync n'allait pas poser problème avec la configuration Intel.
Ce n'est pas Intel le problème mais la CG Nvidia. Mais depuis janvier dernier, les CG Nvidia sont compatibles FreeSync.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Voilà, encore un sujet tuer par Vaelis dès le 2eme post ...
Pas mieux que lui, évidement ...

On peut juste se demander la réelle utilité d'une 2080S en FHd, même avec un écran 240Hz ...
Je me contenterais donc d'un truc du genre:

et je garderais les 300€ économiser pour me faire plaisir autrement ...
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
On peut juste se demander la réelle utilité d'une 2080S en FHd, même avec un écran 240Hz ...
J'avoue avoir hésité sur ce point mais on reste en dessous du budget (et on n'a jamais assez de fps :-D)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme ça il a 2 idées, une en maximisant les perfs, l'autre plus économique, sachant qu'il y aura entre 10 et 20% de perf en plus maximum.
 

dedzix

Grand Maître
En prenant une 2080S on est à l'aise pour faire évoluer les besoins vers du QHD 144hz.

Mais effectivement si c'est pour rester sur du FHD c'est un peu Overkill^^
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour.

Je prendrais plutôt :

MSI B450 TOMAHAWK MAX, be quiet! Dark Rock 4, INNO3D GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC X3, Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold : 970,71 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site
Ryzen 5 3600 : 217,90 €
G.SKill Ripjaws V 2x8Go DDR4 3200MHz CL16 : 68,90 €
Crucial P1 1To NVMe : 109,99 €
FRACTAL DESIGN - Define C Noir : 83,63 €
Frais de port : shophardware (2,95 €), rueducommerce (3,99 €) et alternate.fr (7,99 €)
Total (frais de port inclus) : 1466,06 €
faudrair vraiment que tu nous apprennes à faire des configs aussi bonnes que ca @vaelis parce qu’on est largués comparés a toi
 

alexand_75

Habitué
Et puis il me semble que l'on peut monter une seconde 2080 en SLI pour faire une grosse évolution si besoin dans quelques années non?

D'avoir rendu le SLI impossible sur les cartes en dessous de 2080 Nvidia s'est assuré de vendre ses 2080 pour ceux qui veulent de la puissance.
2x 2060 super en SLI cela doit envoyer quand même du lourd.. enfin je pense.

Super config de la part du chat des neiges comme d'habitude.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le SLI n'existe plus cela s'appelle maintenant NVLink. Perso je n'ai jamais été adepte de cette techno, souvent capricieuse, dépendant bcp des drivers et des jeux.

Bye
 

alexand_75

Habitué
Re,

Le SLI n'existe plus cela s'appelle maintenant NVLink. Perso je n'ai jamais été adepte de cette techno, souvent capricieuse, dépendant bcp des drivers et des jeux.

Bye

Je suis pas fan de la chose, mais a force de vendre des CG 700 euros qui ne tiendrons sans doute qu'une année pour du 1440.. je me demande si ce n'est pas mieux de rajouter une carte dans un an qui aura sans doute baissé pour avoir un boost de puissance plutôt que de racheter une nouvelle carte.
Ou alors il faut croiser les doigts pour que AMD rattrape aussi Nvidia sur le haut de gamme.. mais après qu'ils aient arrêtés la radeon 7.. je suis moins confiant.
D'ailleur est ce que les carte a 700euros c'est vraiment du haut de gamme.. ou simplement qu'il y a pas de concurrence.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Franchement non, suffit de prendre la calculette. Le coût de revient de 2 cartes est très élevés, il te faut une plus grosse alim, ça consomme plus de courant et pour ne rien gâcher dans de nombreux jeux il n'y a pas de gains ou très peu.

AMD a d'excellentes cartes actuellement, les 5700 ou 5700XT ont un très bon Q/P. Maintenant Nvidia est seul au monde sur les 2080 Super et 2080 Ti. Est-ce que c'est justifié, cela dépend seulement de celui qui en fait l'acquisition. Je te dirai la même chose pour le 9900K d'Intel. Tu paies très cher le supplément de puissance mais si tu en as besoin, tu n'as pas trop le choix.

Perso j'ai compris ( compte tenu de mon budget et de mes attentes ) depuis un bon moment qu'il vaut mieux taper sur du milieu de gamme et le changer plus souvent. Certes je ne jouerai pas prochainement sur du 4k @ 144 img/s mais je m'en moque un peu.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
c'est surtout que rare sont les jeux qui gèrent Nvlink donc du coup tu te retrouver avec des perfo encore pier qu'avec une seule des cartes....
 

magellan

Modérâleur
Staff
Depuis toujours le SLI (et autres technos) se révèle être un jouet pour amateurs fortunés ou pour des solutions professionnelles très particulières. En jeu? L'immense majorité ne gère tout bêtement pas le système, la stabilité est douteuse, la consommation délirante, la chaleur idoine, et au final l'attente d'une nouvelle génération explose les performances de cette solution peu voire pas exploitable...
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Donne de bonne perf dans certains jeux, inopérant dans d'autres, voir pire sur certains.
Si c'est sur tes jeux préférés, que tu es blindé, et sourd à cause de la clim.(y)
 

alexand_75

Habitué
Je suis pas blindé et vos réponses me suffisent pour mettre de coté cette "solution".
Plus qu'à croisé les doigts pour un peu plus de concurence entre Amd et Nvidia.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Depuis toujours le SLI (et autres technos) se révèle être un jouet pour amateurs fortunés ou pour des solutions professionnelles très particulières. En jeu? L'immense majorité ne gère tout bêtement pas le système, la stabilité est douteuse, la consommation délirante, la chaleur idoine, et au final l'attente d'une nouvelle génération explose les performances de cette solution peu voire pas exploitable...
Pu*ain me serais-je fait abuser ? J'avais lu quelque part qu'une seule CG était "adressée" et que celle-ci confiait une part des calculs à la deuxième qui était donc "transparente" !
Non que je remette en doute vos propos, j'ai du lire en diagonale !
 
U

User_1505931

Invité
Pu*ain me serais-je fait abuser ? J'avais lu quelque part qu'une seule CG était "adressée" et que celle-ci confiait une part des calculs à la deuxième qui était donc "transparente" !
Non que je remette en doute vos propos, j'ai du lire en diagonale !
Que veux tu dire par là?
Certain combo est possible, même avec 2 CG concurrentes " AMD et Nvidia ".

Pas mal d'autres exemples tourne.;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Que veux tu dire par là?
Eh bien en lisant :
Le SLI n'existe plus cela s'appelle maintenant NVLink. Perso je n'ai jamais été adepte de cette techno, souvent capricieuse, dépendant bcp des drivers et des jeux.
c'est surtout que rare sont les jeux qui gèrent Nvlink
En fait je comprends là qu'il faut que le programme qui a besoin d'afficher quoi que ce soit gère éventuellement le SLI/NVLink donc la (les) autre CG. Je pensais que c'était transparent pour le programme appelant qui ne savait rien de l'existance de la 2ème (voire plus) CG :)
 
U

User_1505931

Invité
Eh bien en lisant :

En fait je comprends là qu'il faut que le programme qui a besoin d'afficher quoi que ce soit gère éventuellement le SLI/NVLink donc la (les) autre CG. Je pensais que c'était transparent pour le programme appelant qui ne savait rien de l'existance de la 2ème (voire plus) CG :)
Au #17 c'est pour le jeux et ou le stream, Je suis pas du tout un expert dans ce domaine!!
Bon ma petite 1660TI fait tourner Fortnite en 1080P à 120 FPS " tout au max " et autres WOW, WOT, WOP, avec de très bon résultat au dessus de la 1070TI, persque au niveau de la 2060, mais en dessous de 2060 super, bon un peu OC.
Je me suis même poser la question pour ajouter une Petite RX 560 ou 570 pour voir si j'aurai un gain, mais comme je n'ai ni le temps de jouer, ni le temps pour tester tout cela, dommage.
Pourrait être très intéressant comme expérience genre 1660TI + RX 570 8G, juste pour voir les performances qui en découlerait " comme dans l'exemple de combo ":

Ou autre combo improbable, qui si colle ??
Genre attribuer le stream sur carte RX 570 8 G et le jeux sur l'autre.
C'est sûrement Plus possible.
Désolé pour le HS.:whistle:
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut