Conseils configuration PC avec carte mère : ASUS ROG STRIX Z590-I

  • Auteur de la discussion flacucento
  • Date de début

flacucento

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais des conseils pour configurer un PC sur base de cette carte mère que je viens de toucher en reconditionné sur Amazon es à 140€

Quel processeur conseillez vous ?
(le core i9-11000 k non ? sinon quoi d'autre ?)

Combien de RAM ddr4 ?

Quel type de boitier et alim ?

Y'a-t-il des disques durs incompatibles ?

Merci d'avance pour vos lumières !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour que les pros ici puissent t’éclairer utilement, ce serait bien que tu précises ce que tu comptes faire avec ta future machine et quel type d’écran tu envisages… merci d’avance !
 

flacucento

Nouveau membre
Pour que les pros ici puissent t’éclairer utilement, ce serait bien que tu précises ce que tu comptes faire avec ta future machine et quel type d’écran tu envisages… merci d’avance !

Je voudrais en faire un bon PC qui tienne dans le temps
Pas forcement pour du gaming, mais si il peut faire tourner quelques jeux, voir un casque VR c'est pas plus mal
Et pourquoi pas du montage vidéo, ça peut servir
En fait selon la facture, je me tournerai soit vers un PC costaud soit vers un PC gaming/montage vidéo

Pour l'écran un 1080 à partir de 17' fera amplement l'affaire
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

@drul probablement :

Pas sûr que se fusse un achat avisé. Ne pas prendre un K ou un KF avec une Z590 serait dommage mais il te faudra un refroidissement solide.

Dans ce test tu trouveras la plupart des processeurs supportés par ta CM contre le 12400f cela te donnera une idée des perfs :

Par exemple le 11900k ne fait pas vraiment la différence avec un 11700k sauf dans des cas relativement restreint pour un prix bien supérieur. Cela dépendra donc de ton utilisation.

Bye
 

flacucento

Nouveau membre
Arf, merci beaucoup pour vos réponses
Du coup j'ai eu le temps d'annuler ma commande...
Il me semblait que le prix de départ de la CM était bon, mais je n'ai pas entrevu à quel point il allait me falloir mettre le prix dans une grosse config' derrière

En tous cas si ça en intéresse certains sur ce lien :

la CM revient de temps en temps à ces prix (elle l'est en ce moment)

Merci encore et bon week end
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut