[CONSEILS D'ACHAT] Upgrade PC pour Lightroom / Jeux

Pieurre

Nouveau membre
Salut à tous,

Je suis en train de réfléchir à l'upgrade de mon PC. Actuellement voici ma config:

CM: MSI-Z87-G45-GAMING
Proc: i5 4670K
RAM:
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 9
DDR3 2 x 4 Go Kingston HyperX Predator 2800 Mhz CAS12
CG: ZOTAC GTX1070 AMP!
SSD 250G
Plusieurs HDD
Alim: Be Quiet ! Alimentation Power Zone 650W 80PLUS Bronze
Ventilateur proc: Noctua NH-U12-P qui, je pense fera le taff, au moins au début. ?

Mon utilisation est surtout:

Lightroom
Photoshop
Jeux

Je compte aussi OC plus tard et à ce moment là si besoin je changerais le ventilo (Le Noctua)

J'ai malheureusement du échanger un ancien achat à la FNAC et je me retrouve avec 299€ en bon d'achat qui doivent expirer dans pas longtemps

Je pense donc partir sur cette config :

CM : Gigabyte Aorus Ultra Gaming 157.39€
RAM : G.Skill Trident Z 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 - F4-3000C15D-16GTZ: 162.10€

CPU: 2700x (Mais que j'achèterai ailleurs qu'à la FNAC selon les promos).

Pour la CM j'hésite avec la Asus x470-pro. 193,09€. Je compte peut être échanger vers les nouveaux Ryzen 3000 quand il sortiront, donc autant que la CM soit la plus pérenne possible.

Qu'en pensez-vous?

Merci.
 

dedzix

Grand Maître
Superbe config que tu te prépares. J'opterai peut etre pour de la 3200mhz en RAM (le prix est souvent identique que pour les 3000 Mhz). Par contre ton ventirad ne sera plus compatible avec ta config il me semble.

Le cooler d'AMD est pas mal avec le 2700x mais très limité/brutant. Si tu as prévu d'OC ta machine il est clair qu'il ne sera pas suffisant. Sinon bienvenue chez AMD tu ne regretteras pas :)
 

Pieurre

Nouveau membre
Hello :)

Merci de ta réponse rapide. Je peux demander a Noctua un kit de compatibilité AM4 donc niquel :)

Pour la RAM, je suis d'accord avec toi mais comme "j'aimerai" utiliser mes bons d'achat FNAC je suis plus limité. L'idéal serait de trouver de la 3200 CL15 sur la FNAC et certifié Ryzen (Je sais ca fait surement bcp lol ).

Que pensez vous de la carte mère Asus?
 

dedzix

Grand Maître
Les deux CM que tu as proposé sont pas mal, bien que la Gigabyte mise plutôt sur le look et la Asus sur les composants.

Perso je partirai sur la gigabyte pour son look son prix et parce que je ne souhaite pas OC ma config, mais c'est une histoire de gout :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La Gigabyte est très bien pour son prix et futur proof avec ses 10 VRM (tout comme l'Asus) ;)
 

XavierRz

Habitué
J'ai la aorus ultra gaming avec de la g-skill Ripjaws 5 3000 CAS 15 et ça fonctionne très bien. Juste la mémoire qui passe pas en CAS 15 (que en CAS 16) alors qu'elle est bien configurée dans le bios. mais c'est pas très grave.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 048
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut