Hello tout le monde
Waa merci pour vos échanges énergiques
désolé, j'étais sur un méga dossier et je ne parviens pas dans ces temps de sprint insensés (beaucoup de café et très peu de sommeil) à reprendre le fil de mes conversations.
Cela dit, je suis activement vos échanges à ce jour (enfin à ce soir) chers
@Patakesse @SergioVE @magellan et
@AccroPC2 et je vais probablement regarder du côté des solutions de simple stockage pour le moment.
@SergioVE tu as bien souligné mon ambition à terme, mais sans rentrer dans le détail, j'attends la fin de l'aménagement de mon studio (pièce attenante à ma maison mais qui doit être finie depuis plusieurs mois) pour envisager ledit réseau (pour le moment, je travaille dans une pièce aménagée pour moi mais avec le vrac familial car je bosse chez moi).
Bref.
La première expérience avec le HDD est probante : il ne chauffe apparemment pas trop ; je ferai des tests CrystalDiskInfo si possible récurrents, mais le Toshiba Helium 16To conseillé par
@Patakesse est censé ne pas chauffer autant qu'un HDD.
Par contre,
le boîtier tout plastique avec connectique playskool et interrupteur qui ne fonctionne plus au bout de moins de 10 utilisations est à présent enfermé dans son carton d'emballage et je viens de prévenir le vendeur des dysfonctionnements : après la dernière éjection, impossible d'éteindre le boîtier. J'ai donc éteint mon PC secondaire (sur lequel il était connecté) et tenté une nouvelle connexion sur mon PC principal via mon HUB. Et là, après une copie, déconnexion intempestive, puis reconnexion, déconnexion, etc.
J'ai donc éteint le PC en espérant que rien n'arrive aux 5To déjà backupés (je suis lent), puis j'ai mis le HDD dans ma tour de PC secondaire en attendant de trouver une solution pour un boîtier.
Je vais probablement me tourner dans un premier temps vers la solution intermédiaire pointée par
@Patakesse avec le Fantec 2 baies si je le trouve ailleurs que sur Amazon (je suis relou) car j'avais l'habitude d'acheter mes boîtiers externes à Mongallet, mais ça, c'était quand j'habitais à Paris
Je vous dirai ce que j'ai trouvé