Conseils d'upgrade + changement de boitier

  • Auteur de la discussion Beinzio74
  • Date de début

Beinzio74

Nouveau membre
Bonjour chers amis !
J'ai actuellement une config pc qui date, et j'aimerais upgrade légèrement tout ça, vu que je viens de changer de carte graphique, j'aimerais changer de carte mère et de processeur, mais vu que maintenant je doit beaucoup deplacer mon pc et que j'ai un boitier volumineux (pour pas grand chose a l'intérieur en fait) j'aimerais donc prendre une carte mère Micro ATX et donc le boitier qui va avec je vous joint ma config actuelle et également ce a quoi j'ai songé pour l'upgrade, en fait je cherches surtout sur quelles critères me baser pour le choix de la carte mère et du boitier micro ATX, j'ai un budget limité. Merci d'avance !
Config actuelle :

AMD Ryzen 5 1500X - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4 - Ventilateur Wraith Spire 95W Inclus
  • Kingston HyperX Fury Mémoire RAM DDR4 8 Go x2
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Donc tu as vient d'acheter une 1060 3go ?

Cette carte n'est pas très puissante et ton i5 fait largement l'affaire avec

Si tu veux de meilleur performance faut changer tout
 

Beinzio74

Nouveau membre
Je comptes changer de carte graphique plus tard quand mon budget le permettra pour l'instant j'aimerais surtout changer le format de mon boitier et donc de prendre une carte mère micro ATX :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Ok donc vaut mieux partir sur le ryzen 5 2600 car le 1500x est d'ancienne génération
Une carte mère en micro atx type MSI mortar (une des meilleures )
Et 16go de RAM a 3200mhz
 

Beinzio74

Nouveau membre
Ok donc vaut mieux partir sur le ryzen 5 2600 car le 1500x est d'ancienne génération
Une carte mère en micro atx type MSI mortar (une des meilleures )
Et 16go de RAM a 3200mhz
Super je tchec tout ça merci ! et niveau boitier ? vu sont prix je pense que je doit pas m'attendre a une qualité de ouf ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il faut mieux partir sur
39,95 € avec le code FRACTAL15J (la date de fin du code semble être fausse, c'est jusqu'au 24/03/2019)
 

Beinzio74

Nouveau membre
Il faut mieux partir sur
39,95 € avec le code FRACTAL15J (la date de fin du code semble être fausse, c'est jusqu'au 24/03/2019)
J'avoue que j'était déjà tombé dessus il a l'air vraiment sympas celui la merci ! Ducoup j'ai un budget de 400 j'en suis deja a 322 sans la RAM je vais devoir depasser de 50 ducoup je prend 1 barrette a 16 ou deux a 8 ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 5 2600 : 168,42 €
MSI B450M MORTAR : 104,95 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 87,90 € (+frais de port 7,99 €)
FRACTAL DESIGN Focus G Mini - Black Window : 39,95 € avec le code FRACTAL15J (+frais de port 4,95 €)
Total : 414,16 € (frais de port inclus)
 

Beinzio74

Nouveau membre
Merci pour tout vaelis et PriceTF141 c'est super ! ducoup est ce que par rapport a ce que j'ai déjà je vais devoir changer mon alim, voir commander de nouveaux cables pour faire le setup dans ce nouveau boitier ? hormis cela j'ai plus que a faire chauffer la carte ! Au top les gars ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En très bonne CM, il y a aussi la AsRock B450m steel legend
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut