Conseils et avis pour une nouvelle config

  • Auteur de la discussion Tatsumaru
  • Date de début

Tatsumaru

Nouveau membre
Bonjour, je compte upgrader ma configuration actuelle très bientôt. J'ai déjà effectué pas mal de recherches, mais j'hésite encore sur quelques points, nottament le boitier (et alimentation) ainsi qu'un refroidissement efficace pour ce nouveau matériel.

Config desirée:

Processeur : INTEL Pentium 4 630 3.0Ghz (Socket 775)
Carte Mère : Asus P5LD2
Mémoire vive : Corsair PC4200 2048Mo Value Kit DDR2 (2x1024Mo) en Dual Channel
Carte Graphique : Club 3D GeForce 7600GT 256Mo
Disque Dur : Barracuda ATA V (ST3120023A Ultra ATA/100) 120Gb - (Récuperé de l'ancienne config)
Lecteurs/Graveurs : PIONEER DVD RW DVR-106D - (Récuperé de l'ancienne config)

Voila, maintenant j'ai plusieurs questions.

1) Que pensez-vous de cette configuration en général, et quelles modifications apporterez-y vous ?
2) Est-ce que quelqu'un pourrais me confirmer que mon disque dur récuperé sur l'ancienne config sera bien supporté ?
3) La plus grosse question est le choix du boîtier, de l'alimentation et du refroidissement. J'ai beau eu chercher pendant plusieurs heures sur le sujet, je n'ai rien trouvé de concret, en fait du au manque d'avis sur les boitier. Je cherche un boitier pas trop cher, avec alimentation fournie si possible, ainsi que des conseils pour une bonne ventilation. L'utilisation majeure sera le jeu et il tournera quasiement en permanence.

A noter que dans le futur je compte encore rajouter des composants, si cela peut entrer en compte dans certains choix que je devrai faire :

- Un deuxieme disque dur (Sata II)
- Une carte son
- Un graveur DVD double couche

J'attend vos avis, conseils, remarques merci d'avance !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
concernant l'alimentation je te conseil d'investir dans une bonne alim. car c'est important. Perso, j'utilise une Enermax Liberty (très silencieus, super stable, modulaire à souhait et dégageant peu de chaleur).
Par contre, j'utilise le même processeur que toi et je t'invite à changer le ventilateur d'origne (Intel) car totalement impuissant et trop bruyant. Moi, ça m'a couté 1 CPU, résultat j'ai investi dans 1 zalman 9500 et je monte maxi à 42°C.
Concernant la tour, je ne suis pas de grand conseil sur ce sujet, va voir chez Antec, c'est pas trop mal subjectivement.

bon courage
a+
 

Tatsumaru

Nouveau membre
Merci pour toutes ces informations, je vais suivre ton conseil et investir dans un Zalman 9500, qui de plus d'après ce que j'ai lu est vraiment un produit d'excellente facture.

Par contre, je suis conscient qu'une bonne alimentation est nécessaire mais je suis un peu limité pour le budget du boitier et de l'alim. N'y-a-t'il pas une solution plus économique ?
 

killerjeff

Grand Maître
niveau boitier + alim je te conseillerai le couple +
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut
je connais pas les Fortron mais elles ont une excellente réputation (notamment sur ce forum). Donc je pense que c'est un conseil également avisé.

 

Tatsumaru

Nouveau membre
J'ai jeter un coup d'oeil au boitier et a l'alim, et a prioris cela me convient très bien :) Juste question d'être sûr, est-ce que 400W sera suffisant pour une telle machine ? (en prenant compte des composants qui seront rajoutés ulterieurement)
 

killerjeff

Grand Maître
400W de qualité sont suffisant. Par contre une 400W no-name je servirai a rien. Plus que la puissance, c'est le la stabilité des tensions qui est importante
 

Tatsumaru

Nouveau membre
Merci pour tout ces conseils ^^ Je crois que je suis près pour tout commander :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut