Conseils Nouvelle config gamer 2019

  • Auteur de la discussion wintux
  • Date de début

wintux

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis en train de refaire une nouvelle config PC Gamer.
Aussi, j'aimerai savoir si
- je n'ai pas fait d'erreur sur la compatibilité des composants,
- j'ai bien dimensionné l'alim'
- le refroidissement est optimal


BOITIER : Cooler Master MasterCase H500P Mesh White
CPU : Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
CM : MSI MAG Z390 TOMAHAWK
CG : MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO
RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
SSD OS : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 250 Go
ALIM : Corsair RM850x White 80PLUS Gold
VENTILO CPU : be quiet! Dark Rock PRO 4
ECRAN : Acer 27" LED - Predator XB271HUbmiprz

les buts sont :
tester les jeux en 144MHz / 1440p / ultra / 60Fps mini
avoir une bonne durée de vie pour les jeux (4-6 ans à venir)
envisager une évolution matérielle ultérieure :
2eme M.2 (jeux), passage en watercooling CPU/GPU, overclocking CPU/GPU


Pour l'instant, j'en suis à un budget de, un peu moins de 3000€ (maxi), sur LDLC/RDC

Bien entendu, si vous pensez que je peux faire baisser la note, pour des perf équivalentes, je ne refuserai pas cette idée ;)

Merci pour vos conseils

Cdt
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
@vaelis c'est moi qui ait fait le ménage de l'autre côté comme il ne s'agissait pas d'aide au montage.
Sinon je suis assez d'accord avec Vaelis, perso j'attendrais la sortie des ryzen 3ème gen. A mon sens le 3700X pourrait convenir ici.
Les cm x570 seront sans doute un peu chers donc si tu as un "bon niveau" b450 ou x470 + maj du bios.
Cdt
 

wintux

Nouveau membre
pour le CPU et la CM, j'attends 3 semaines, merci pour ces remarques pertinentes.
si quelqu'un à des remarques pour le reste je suis à l'écoute.
Merci pour votre aide :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour le boitier : s'il te plait alors pourquoi pas.

Pour la RAM : cela semble bon.

Pour la CG il y a une grosse promo pour le modèle que tu as choisi et qui se termine à minuit : 753,43 € avec le code IMHOTEP.

Pour l'alimentation : 750W doit suffire et j'ai une préférence pour les Seasonic :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu souhaites vraiment passer en watercooling alors la GAMING X TRIO me parait quand même cher.
Souvent tu veux chercher une carte pas trop chère mais avec un bon PCB. Lors de la précédente gen le meilleur exemple c'était la MSI 1080ti armor. Elle avait le même pcb que la gaming mais un refroidissement assez médiocre. Après elle était vraiment moins chère du coup ça en faisait un choix parfait pour le watercooling.
Bien sur faut vérifier l'existence de waterblock pour la carte avant l'achat. En effet certaines cg n'aurons jamais de block full cover.
Idem pour le ventirad, un peu dommage de prendre un truc énorme si tu prévois de passer la conf sous flotte à court terme. Perso je prendrais genre un modèle moyenne gamme.
Enfin je pense au deux gros fans du H500P qui vont pas forcément servir si on part sur une grosse boucle.
Perso pour du watercooling j'irai plus sur un lian li PC-O11DW en ce moment.
 

wintux

Nouveau membre
@vaelis Arf, j'ai vu ton message trop tard et donc, j'ai loupé la promo ... tant pis.
j'étais parti sur une alim 750W au départ mais je l'ai volontairement surdimensionné pour absorber une augmentation de puissance due : à l'overclocking et au kit watercooling (peut-être je me trompe au niveau surconsommation de l'overclocking)

Merci pour le link de la PSU, le rapport qualité/prix est excellent!

@Basturbe très bonne remarque, en effet j'ai choisi cette CG, car je vais fonctionner pendant 2 ans, voir 3, en aircooling au moins et donc le boitier était le plus adéquat pour cette phase, mais, je n'avais pas pensé à regarder si des water block CG éxistaient pour mon modèle, un gros +1 pour cette remarque pertinente ;)

Niveau boitier, j'hésitais entre le Lian Li PC-O11DW en effet, le NZXT H500i et le Cooler Master H500M, j'ai gardé le H500M pour les raisons de flux d'air plus appropriée pour la phase 1 aircooling, qui va durée un bon moment et aussi car elle à plus de port USB en façade, c'est juste un petit détail, mais des fois, on est bien content de les avoirs ;)
 

webtourist_29200

Expert
CPU : Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
Je ne conseille vraiment pas ce CPU. Aucun ventirad ni watercooling AiO n'est capable de le refroidir correctement. Si tu ne veux/peux pas attendre la sortie des Ryzen 3, choisi plutôt le i7-9700K. L'HT du i9 ne t'apportera rien pour les jeux, et les quelques MHz supplémentaires pas grand chose non plus.

Egalement, le DR4 Pro me semble un peu "overkill", un DR4 sera plus silencieux et tout aussi efficace pour une utilisation sans OC.

Et je n'ai pas vu de ventilos dans ta config. Par expérience, les ventilos livrés avec les boitiers sont souvent médiocres. Je recommande l'utilisation de ventilos BeQuiet, les SilentWings3, idealement en 140mm PWM : super efficaces et super silencieux, il n'y a pas mieux. Faut juste s'assurer que tu as des connecteurs PWM sur la carte mère (idéalement 4 : un pour le CPU, 3 pour le châssis)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
les buts sont :
tester les jeux en 144MHz / 1440p / ultra / 60Fps mini
avoir une bonne durée de vie pour les jeux (4-6 ans à venir)
envisager une évolution matérielle ultérieure :
2eme M.2 (jeux), passage en watercooling CPU/GPU, overclocking CPU/GPU



Cdt

Rien ne peut te garantir la tranquilité sur 4-6 ans surtout pour du ultra à 60 FPS si on parle d'ultra hd soit 2160P (qui est déja compliqué d'obtenir avec une 2080ti).

Par contre tu pourras être confortable pour du 1440p pendant 4-5 ans (sans forcément atteindre les 144hz)
 

wintux

Nouveau membre
@dedzix Je te rassure, je parlais de "ultra" en terme de réglages graphiques, pas en 2160p, j'ai vu les benchs même la RTX 2080ti est à genoux sur certains jeux en 2160p.
non le 1440p c'est bien ;)
@webtourist_29200 par connecteur PWM tu entends les prises "sys_fan" (4 broches) sur la CM?
en effet j'ai omis les ventilos chassis, je vais les rajouter, tu me conseillerai aussi de remplacer celui fourni avec le DR4?

encore merci à vous pour ces infos :)
 

webtourist_29200

Expert
@webtourist_29200 par connecteur PWM tu entends les prises "sys_fan" (4 broches) sur la CM?
en effet j'ai omis les ventilos chassis, je vais les rajouter, tu me conseillerai aussi de remplacer celui fourni avec le DR4?

encore merci à vous pour ces infos :)

Oui c'est ca : 4 broches c'est du PWM.

Ne surtout pas remplacer celui du DR4, il est déjà parfaitement adapté!
 

wintux

Nouveau membre
Pour résumer :
Boitier OK
CPU / CM : standby voir sortie Rysen 9
CG : voir évolution en watercooling (block compatible)
RAM : OK
SSD : ?
ALIM : 750W suffisant
Ventilo CPU : un DR4 suffit
Ecran : ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut