Conseils pour achat pc

Miky81

Nouveau membre
Salut,
Je vais bientot investir une tour, que je pense monter moi meme avec certains critères:
PC silencieux
Intégré dans mon salon (apparence Média center/Slim souhaitée)
Bonne carte son stéréo (RCA privilégiée car relié à un ampli 2*75 hi-fi)
Utilisation principale pour écoute de musique, films et photos, et gros logiciels de dessin "gourmand" (Catia V5)
Rapide sur Internet.
Pas de jeux (je suis po trop joueur, j'en suis encore à la PS One :lol: )
Pas d'écran (je l'ai déjà)
Je veux un PC performant, mais pas besoin d'une bombe non plus! Sur les sites style LDLC, je suis perdu dans leur configurateur, je connais po grand chose...
Merci pour vos conseils!
Ah aussi, budget de € 400/500!
 

copsc

Grand Maître

Déja faire 1 recherche on va tout faire pour vous si :??:
Ici c'est le site probleme :non:
Merçi de votre compréhesion
 

little1

Expert



Pour ça regarde plutôt avec ton FAI :lol:


Et pour info tu devrais trouver de quoi t'inspirer ici:
 

keysoze

Expert



ouais va falloir être un peu plus offrant si tu veux qu'il y ait un disque dur et une carte graphique [:keysoze:2]
 

deadbird

Grand Maître
voili une petite config sympa dans tes prix(ya un peu plus mais bon)
tu voulais du silence donc,pour un prix comme le tient ce sera calme mais pas silencieux)

soit sur cdiscount!
boitier antec slk1650B=64,99€
cm asus K8N=66,50€
proc AMD 64 3400+=169,90€,là si tu prend un moins gros tu va economiser a mort!
cg ati 9600pro 256Mo=75€,les jeu passe dessus sans probleme sans avoir le top non plus
dd hitachi 160g=73,90€
graveur dvd samsung=40€
ram 512 kingston=46€

soit 540€, mais comme je te l'ai dit,si tu prend un proc du style AMD 64 300+, tu peut economiser 40€
attention, si tu veux vraiment du silence,pense au rad zalman pour le cpu,et la carte graphique(tres efficace) et pour le dd un silentmaxx hd rev2,(tres efficace egalement mais c du surplus)
pour ca il faut rajouter environ(25€+30€+50€=105€)et oui ca fait cher du silence,et 30€pour une alim lc power 420W ultasilencieuse!
 

Trias

Habitué
Côté carte son stéréo, sache qu'il n'y en a plus des masses dans le grand public. Mais une bonne carte son en 5.1 l'est généralement aussi en stéréo. En gros si tu recherches avant tout la neutralité, sache que les X-Fi sont une avancée dans ce domaine, et que l'Xtreme music pourrait donc te concerner. Mais ces cartes son un peu chères, et puis ne plairont pas forcément au tout venant.

Beaucoup moins onéreuse, mais également très capable en hifi, tu pourras aussi noter la fortissimo IV, qui sera tout à fait à même de te satisfaire en termes d'écoute. Note qu'il existe des cartes semi professionnelles telles que l'EMU 0404, qui elles sont seulement stéréo et qui seront également satisfaisantes techniquement... même si nettement plus difficiles à manipuler. :)

Au fait, pensez vous que lancer un topic construit dédié aux cartes son serait une bonne idée? :ange:
 

bidoulou

Grand Maître


ça serait très bien :o

Il y a eu une tentative quelques temps en arrière mais son auteur se cache de honte depuis :whistle:
 

Trias

Habitué
ça serait très bien :o

Il y a eu une tentative quelques temps en arrière mais son auteur se cache de honte depuis :whistle:
Il n'y a pourtant pas de honte à parler de cartes son, non ? :o

Bon je vais voir ce que je peux faire dans ce cas. Au moins cela permettra de grouper un minimum les questions à ce sujet. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 383
Membres
1 586 882
Dernier membre
onlee
Partager cette page
Haut