Conseils pour améliorer mon PC

daily_motion_01

Nouveau membre
Bonjour :),

J'aimerais améliorer mon PC, principalement pour :

1) le rendre plus rapide en rajoutant 1 Go de Mémoire Ram (DDR2 PC 6400 ? est-ce un bon choix mais après quelle modèle? )
2) le rendre plus silencieux ( je sais pas trop par ou' commencer)
3) le refroidir

Je n'ai pas besoin d'une bête de course.
Je ne joue pas dessus, mais je fais plein de trucs à la fois (du genre 10 pages internet ouvertes en même temps, plus de la musique, téléchargement, ...)

Que me conseillez-vous ?
Voici ma configuration actuelle:

- Motherboard : ASUSTeK P5VDC-X ( )
- CPU : Pentium D 945 ( )
- HD : ExcelStor Technology J8160
- Memory : 512Mo

Merci d'avance pour votre aide.
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Salut,
1) Pour la mémoire, 1Go si tu veux. Marque : Corsair, G.Skill, Crucial...(50€)
2) Pour le silence,déja, une alim silencieuse : Fortron Green Power 400W(50€) ensuite un ventirad silencieux : Noctua NH-U12F (50€).
3) Por le refroidissement, voir 2) avec le rad Noctua, et si tu veux tu peux ajouter des ventilateurs sur ton boitier pour un meilleur flux d'air.
 

Benoit P

Grand Maître
Pas la peine de prendre non plus de la PC6400 si la barrette que tu as déjà et que tu gardes est d'une norme inférieure. C'est elle qui bridera alors et tu auras dépensé quelques € pour rien. D'ailleurs de la PC6400 sur un Pentium, c'est comme donner de l'avoine à un cochon (oui, j'habite dans un département rural).
 

fano01

Nouveau membre
bonjour,

tu a koi comme memoire exactement ?

il faut que tu mettes des barrettes de memoire compatible entre elles

les plus performantes sur ta carte sont les pc2-4200 et je te conseille les kits 2x 512 mo ou 2x1 go

telecharge everest sur telecharger.com et demande un rapport materiel , tu sauras exactement la memoire que t as.

sinon je te conseille de prendre des comme ca



ou



c est pas tres cher et sa va booster ton pc sans probleme

pour tes ventilo , je pense que tu parles de celui du proc ( tas celui d'origine ?) , pars sur du zalman en socket 775, c est les meilleures rapport performance/bruit

ciaooo


 

daily_motion_01

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser que j'enleverai la barrette qui est déjà installée.
C'est de mémoire No name mais je me souviens plus de ce que c'est mais quand je l'avais monté j'avais choisi la moins chère.
 

daily_motion_01

Nouveau membre
bonjour,

tu a koi comme memoire exactement ?

il faut que tu mettes des barrettes de memoire compatible entre elles

les plus performantes sur ta carte sont les pc2-4200 et je te conseille les kits 2x 512 mo ou 2x1 go

telecharge everest sur telecharger.com et demande un rapport materiel , tu sauras exactement la memoire que t as.

sinon je te conseille de prendre des comme ca



ou



c est pas tres cher et sa va booster ton pc sans probleme

pour tes ventilo , je pense que tu parles de celui du proc ( tas celui d'origine ?) , pars sur du zalman en socket 775, c est les meilleures rapport performance/bruit

ciaooo



Tu es sur parce que la fréquence du bus du cpu est à 800Mhz (qui correspond à PC6400 en fait)... et toi tu me proposes PC4200 qui correspond à 533 Mhz...?
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Sa ne marche pas comme sa.
Le FSB de ton proco est en fait de 800/4 soit 200Mhz
La RAM (PC4200) qui tourne @533 Mhz tourne @533/2=266 Mhz réels. Donc pas de problemes. Le socket LGA775 (Pentium D) est compatible PC4200 / PC5300 / PC6400.

 

daily_motion_01

Nouveau membre
Sa ne marche pas comme sa.
Le FSB de ton proco est en fait de 800/4 soit 200Mhz
La RAM (PC4200) qui tourne @533 Mhz tourne @533/2=266 Mhz réels. Donc pas de problemes. Le socket LGA775 (Pentium D) est compatible PC4200 / PC5300 / PC6400.


Oui d'accord si tes chiffres sont bon alors c'est suffisant mais pourquoi tu divises en quatre le FSB du processeur et pourquoi tu divises en deux la fréquence du la RAM PC4200?

Merci :merci:
 

daily_motion_01

Nouveau membre
Sa ne marche pas comme sa.
Le FSB de ton proco est en fait de 800/4 soit 200Mhz
La RAM (PC4200) qui tourne @533 Mhz tourne @533/2=266 Mhz réels. Donc pas de problemes. Le socket LGA775 (Pentium D) est compatible PC4200 / PC5300 / PC6400.

Qu'est-ce que tu penses de ça?




Je suis pas à 50€ près mais j'ai pas envie de dépenser pour rien, donc si tu vois qu'il y a quelque chose de plus optimal je suis partant :)
 

Benoit P

Grand Maître
On va pas rentrer dans les truc trop techniques, mais on divise par 2 pour la RAM DDR car en fait la mémoire écrit ou lit sur chaque front montant ou descendant du bus, ce qui fait qu'elle est cadencée au double de la fréquence du bus (DDR = Double Data Rate). Même principe pour le proco où on divise par 4, mais celui-ci est "quad pumped". Tu rajoutes en plus au système exploité dans la DDR le fait que tu aies 2 signaux déphasés de 90° transmis en même temps, on ça rajoute un facteur 2, d'ou un facteur 4 entre le bus et le FSB du proco.
 

daily_motion_01

Nouveau membre
On va pas rentrer dans les truc trop techniques, mais on divise par 2 pour la RAM DDR car en fait la mémoire écrit ou lit sur chaque front montant ou descendant du bus, ce qui fait qu'elle est cadencée au double de la fréquence du bus (DDR = Double Data Rate). Même principe pour le proco où on divise par 4, mais celui-ci est "quad pumped". Tu rajoutes en plus au système exploité dans la DDR le fait que tu aies 2 signaux déphasés de 90° transmis en même temps, on ça rajoute un facteur 2, d'ou un facteur 4 entre le bus et le FSB du proco.


OK.
A quoi servent les barretes RAM à plus de 1000Mhz?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je croix pas que c'était un reproche :o

regardes par ici :

1024 Mo de RAM Corsair : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17956/Corsair-PC4200-1024Mo-Value/
Un bon ventirad Noctue silencieux : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/31705/Noctua-NH-U9/
une super alim silencieuse de chez fortron :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/28485/Fortron-400W-ATX-FSP400-60GLN/

np ;)

LeCid.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut