Conseils pour config à 900€ (Prix soldes)

  • Auteur de la discussion AzCooX
  • Date de début

AzCooX

Habitué
Bonjour à tous !
Voilà j'ai pour projet de me faire une nouvelle petite config sympa!

Objectifs:
- Tenir la route pour disons 5 années
- Jouer en ultra 60 FPS en 1080p sur tous les jeux (mais j'aimerais aller tater le 144)

J'ai déjà fais une petite présélection que je vous demande de bien vouloir juger / critiquer / améliorer, bien sûr dans un but productif (y)
J'ai réalisé cette sélection avec les prix les plus bas que j'ai pu apercevoir pour chaque composant (souvent sur des sites comme Dealabs), en espérant qu'ils atteindront à nouveau ces prix lors des soldes estivales (Ce qui est probable en période de soldes, +sortie des nouveaux GPU NVIDIA / CPU AMD en fin d'année).

- Processeur: AMD R5 3600 (~170€)
- CG : RX5700XT 8Go (~350€)
- RAM : 2*Go à 3200MHz (~100€)
- Carte Mère : B450 Gaming Plus (~130€)
- Budget Boitier PC + Alim : 150€
- Stockage: Je possède déjà du SSD et du HDD donc c'est okay

Voilà voilà on arrive aux alentours de 900€, je sais bien qu'en fonction des versions et fabricants des composants, les prix peuvent plus ou moins varier, mais je pense pas avoir fait un truc trop déconnant.

Pour les variantes, j'ai vu qu'il pouvait être plus intéressant de mettre moins sur le proco et plus dans la CG (ex: R5 2600 / RTX 2070), dans ce cas là n'hésitez pas à me signaler si je me plante sur certains choix, et si en plus y'a une explication ce serait super !

Pareil, si y'a besoin d'un ventilo éventuellement???

Je vous remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de m'aider!
En vous souhaitant une bonne journée ;):cool:
AzCooX
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, rien de déconnant en effet.

N.B. le 10400F est une alternative envisageable également.
Si on reste en Ryzen, une B550 en CM serait un plus, on commence à en trouver à des prix "acceptable".

Attention au CG AMD, c'est faire une croix sur dlss + RTX. Bien que peu répandue actuellement, si un jeu comme Cyberpunk 2077 t'intéresse, ce sera une énorme plus.

Pour le ventirad, intel comme AMD, un hyper 212BE ou un pure rock 2 sont recommandable.
 

AzCooX

Habitué
Salut, rien de déconnant en effet.

N.B. le 10400F est une alternative envisageable également.
Si on reste en Ryzen, une B550 en CM serait un plus, on commence à en trouver à des prix "acceptable".

Attention au CG AMD, c'est faire une croix sur dlss + RTX. Bien que peu répandue actuellement, si un jeu comme Cyberpunk 2077 t'intéresse, ce sera une énorme plus.

Pour le ventirad, intel comme AMD, un hyper 212BE ou un pure rock 2 sont recommandable.

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils!
Je ne suis pas hyper pointilleux, je ne sais pas si ça vaut le coup de passer sur de la RTX?

Parce que soit je reste dans ma gamme de budget pour passer sur une RTX 2060 Super, et donc je perds 2Go en mémoire, soit une RTX 2070 mais là on commence à dépasser pas mal de mon budget, sachant que je m'étais fixé 900 comme grand max.

Pour la RX 5700XT est-ce que tu aurais une version plus qu'une autre à me recommander? J'ai cru voir que la TUF avait des problèmes de chauffe sur la V1.

Et qu'est-ce qui te ferait pencher plus sur le 10400F que sur le Ryzen?

Merci beaucoup !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je ne pencherais pas forcément plus pour le 10400F, mais je dirais c'est une alternative viable (à part les prix en France qui sont totalement fou, en Suisse, je le trouve à 150€, en France 210€...)
Pour la 2060S, elle a aussi 8Go, c'est la 2060 standard qui a 6Go.

Au niveau perf la 2060S sera clairement en retrait par rapport à la XT, sauf pour les jeux gérant le DLSS.
Perso j'ai une préférence pour la NVidia, principalement dû au gros problème de driver (apparemment résolut) qui ont handicapé les Navi pendant longtemps.
l'autre soucis est que pas mal de modèle sont mauvais (surchauffe, bruit, ...)
Mais le choix d'une 5700XT reste totalement justifiable, surtout vu le prix des NVidia
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Pas (ou plus) de B450, plateforme dépassée.
Pas de RX5700xt non plus, avec les modules RTX qui sont très faciles à mettre en place dans les nouveaux jeux vidéos, j'estime qu'il est obligatoire d'avoir du RTX pour du gaming.
Ce sera clairement l'avenir du jeux. ;)
Enfin l'alimentation on veillera à ne pas la négliger.
Je me lance:
CM: 130€
Proco: 180€ en vente flash.
RAM: 120€
CG: 420€
Alim: 68€
Boitier: 45€
total: 965€
Si c'est de trop on peut revenir vers un 3300x.
:)
PS: mentionné par @drul il faut un refroidisseur supplémentaire.
 

AzCooX

Habitué
Hello, hmmm nan ta config me paraît vraiment pas mal et avec un peu de chance en période de soldes ça passera sous la barre des 900€, donc effectivement le choix de la 2060 Super paraît cohérent !

J'ai juste une petite question par rapport à la CM, hormis quelques emplacements de meilleurs qualité pour de l'USB ou du SATA, y'a vraiment un réel intérêt à passer sur de la B550 ?

500 Watts seront suffisant en alimentation ?

Le boitier pas trop fan mais j'en ai vu d'autres dans cette gamme de prix!
Merci beaucoup pour tes propositions je suis convaincu!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello, hmmm nan ta config me paraît vraiment pas mal et avec un peu de chance en période de soldes ça passera sous la barre des 900€, donc effectivement le choix de la 2060 Super paraît cohérent !
Merci. :merci:
J'ai juste une petite question par rapport à la CM, hormis quelques emplacements de meilleurs qualité pour de l'USB ou du SATA, y'a vraiment un réel intérêt à passer sur de la B550 ?
Oui! (J'en suis tout à fait convaincu.)
Disons qu'en partant sur une b550 tu auras une config de -1 ans.
Je veux dire pour 2021 AMD prévoit ses ryzen 4000 qui seront compatibles avec ce chipset.(
Donc si tu as envie dans un ans d'améliorer ta config il sera tout à fait possible. (À ce point de vue là on ne sait pas du tout pour les b450.)
Ensuite le Pcie 4.0, sur le premier port pcie et le premier m.2, et tous les autres ports en 3.0, contre 3.0 les premiers avec 2,0 pour les autres en b450.
Si tu veux un jour du transfert rapide. ;)
En parlant de transfert, les b550 sont d'office avec 2 ports m.2, tandis que les b450 non.
Et avec les nouveaux prix... C'est plus qu'attrayant. ;)
500 Watts seront suffisant en alimentation ?
Oui un 3600 et une 2060 super en charge je ne sais même pas si ils consomment 300w à dire vrai.
Voilà. :)
 

AzCooX

Habitué
Okay, bah merci beaucoup pour tous vos conseils et vos précisions, vraiment sympa!
Bonne journée et bon jeu à vous tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut