Conseils pour config'

tav

Expert
Bonjour à tous.

Mon pc commencant à se faire un peu vieux, je souhaiterai le changer par la configuration suivante :

Processeur : Core 2 Duo E6750 (Socket 775)

Carte mère : MSI P35 Neo2-FIR (Intel P35 Express)

Mémoire RAM : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15

Disque Dur : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Boitier : ANTEC Sonata III - Boitier silencieux 500 Watts

Ventilateur : Zalman CNPS9700 LED

Carte graphique : Asus Geforce 8800GT

Graveur : Samsung SH-S203B/BEBN

J'aurai à ce sujet, deux trois petites question :

J'ai vu, sur quelques avis d'utilisateurs, je cite : "Attention aux heureux possesseurs de boitiers (notamment Antec) avec un air duct sur le panneau latéral : celui devra être démonté pour pouvoir refermer la tour". Je suppose donc que je serai atteint par ce problème aussi. Est-ce dérangeant ? Parce que bon, vu le prix du boitier, ça m'embête un peu d'avoir des pièces inutiles dessus... Si oui, que me conseillez vous ? (sachant que j'aimerai que le boitier+alim soit à peu près du même ordre de prix). Sinon, est-ce que ma config' vous semble bien ? N'hésitez pas à me proposer d'autres produits si certains vous semblent mieux (dans le même ordre de prix, bien sûr :) )


Merci d'avance pour vos réponses.

 

NablE

Grand Maître
Salut,

Bon PC, mais je prendrais plutot une Gigabyte P35-DS3R en carte mère, ou une Asus P5K. Pour le Ventirad, il n'est utile que si tu O/C, mais attention car il est assez bruyant en charge. Pour le même prix, le Noctua NH-U12F est très bien.
 

tav

Expert
Merci pour ta réponse Nable. En effet je compte o/c mon processeur, même si je suis encore un noob en la matière. Je commence tout juste à m'y interresser à m'y interresser. Merci pour le ventirad, j'avais en effet vu que le Zalman était assez bruyant, je vais donc me pencher pour le NH-U12P.

Sinon, pour la carte mère, une raison particulière de ne pas prendre celle que j'avais déjà proposé ?
 

Benoit P

Grand Maître
MSI, c'est moyen, ça monte mal en FSB, donc c'est un peu ballot quand on cherche à OCer...
 

thor37230

Grand Maître
[:arslan:5]
MSI c'est caca!
Asus et Gigabyte powaaaaaaa!(Abit IP 35 Pro aussi! ;) )
 

tav

Expert
Changement de programme en fait, je suis tombé sur un test de la Abit IP35 Pro et elle m'a convaincu. Du coup j'attends avec impatience qu'elle arrive avec le reste du pc :) Merci de l'avoir proposé thor37230 ;)
 

tav

Expert
Bon, ldlc étant en rupture de Crucial en 8500, j'ai changé ma config' auprès d'eux, car je n'en pouvais plus d'attendre ^^

Voilà le nouveau modèle :

Processeur : Core 2 Duo E6750 (Socket 775)

Carte mère : Asus P5K

Mémoire RAM : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

Disque Dur : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II


Boitier : Antec Nine Hundred

Alimentation : Corsair HX 520 W

Ventilateur : Noctua NH-U12P

Carte graphique : générique Geforce 8800GT

Graveur : Samsung SH-S203B/BEBN


J'ai fais ça un peu à l'arrache par télephone avec une opératrice ldlc, et dans ma hâte, je n'ai pas vu Gigabyte GA-P35-DS3R était dispo sur le site donc j'ai pris la P5K. Etant donné que ma nouvelle config' n'a pas encore été changé sur le site, je pense en profiter pour la prendre à la place de l'Asus.

Qu'en pensez vous ? Ca vaut le coup ou je reste sur la P5K ? Sachant qu'elle coûte 0.45€ en plus, et que je me demande si ils vont accepter de changer ça dans la commande sans me demander des brouzoufs...

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Zarma

Grand Maître
Bof c'est kiff-kiff de toute façon, te prends pas la tête et ta config est très bien.
 

tav

Expert
Merci pour ta réponse Zarma ! Je vais donc rester sur la P5K, malgrès sa couleur un peu foireuse qui fera un peu tache à travers le plexi du Nine Hundred ^^, mais bon, ça m'évitera de retarder encore l'arrivée de ma commande pour un petit détail comme celui là.
 

tav

Expert
Tssss, sont sympa chez ldlc....

Ils m'envoient tout le matos en chronopost sauf le boitier qui lui est en colissimo...

Du coup je bave devant mes composants, mais je peux rien faire avec :o
 

kaylo971

Grand Maître
lol par contre j'ai vu que l'on a beaucoup craché sur msi plus haut mais la msi que tu as montré plus haut monte très haut en fsb et n'a pas à rougir face à Gigabyte et Asus.
 

tav

Expert
Ouais, c'est ce que j'ai vu sur d'autre forums, mais bon, trop tard, la P5K est sur le pieux et attend avidemment son futur habitat...
 

mrdouille

Habitué
Ça aurait pu être pire : tes composants chez toi et le boiter en Alaska :whistle: .
Donne nous les résultats de ta config' une fois assemblée.
 

tav

Expert


:o
 

Zarma

Grand Maître

Tu peux allumer ta config sans boîtier aussi.
 

tav

Expert
Mouais la flemme de m'improviser un petit espace "pc à coeur ouvert" dans la piaule.

J'attends depuis le 21 décembre, je peux bien attendre jusqu'à demain matin, en esperant qu'il arrive :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut