conseils pour enceintes PC?

voilates30$

Habitué
Bonjour!

je suis en train d'acquérir un nouveau PC, d'assez bonne qualité; il sera monté fin février/début Mars. Je voudrais ultérieurement investir pour des enceintes PC de bonne qualité mais je ne connais pas grand chose...normes 2.1, 3,3, 5, 6, 7...lol, dolby surrond, tout ça sont des mots qui ne me parlent pas du tout, donc si quelqu'un pouvait me résumer un peu la signification de tout ça, ce serait vraiment sympa!

Je compte mettre dans les 200€...est-ce qu'un son Hi-fi existe à ce prix-là, que me conseillez-vous, etc...?

Merci beaucoup!!
 

tharkie

Expert
Salut :)

HiFi à la base ça veut dire Haute Fidélité, Haute Fidélité à quoi, ben à l'original pardi :D

En guise de réponse ultra rapide et simpliste, un son HiFi à 200€ c'est non direct :o

Pour préciser et clarifier tes préoccupations les sigles 2.0, 2.1, 4.0, 5.1, 7.1, etc. correspondent en fait au nombre d'enceintes plus la présence d'un caisson de grave ou pas : en 2.0 tu as de la stéréo classique, en 5.1 tu as un son multicanal "Dolby" avec 5 enceintes (deux latérales, les mêmes qu'en stéréo , une enceinte centrale, et deux arrières) ainsi qu'un caisson de graves.

Après il faut savoir ce que tu veux écouter en musique, des CDs, des MP3s, quelle qualité de la source, etc. Ou si tu veux juste des films, des jeux,...

Sinon, pour 200€ tu peux avoir un ensemble PC correct avec des Hauts parleurs amplifiés.

Et sans indiscrétion, tu vas avoir quel type de carte son dans ton PC d'assez bonne qualité ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 495
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut