Conseils pour l'achat d'un ordinateur portable

lukiano

Habitué
Bonjour, je voudrais acheter un ordinateur portable, mais j'ai besoin de conseils.

Tout d'abord, j'ai un budget d'environ 1 200 €.
Le critère le plus important pour le choix, et l'autonomie du portable (avec une seule batterie).
Il me faudrait au moins un écrant 15.4", et une mémoire vive de 512 Mo.
Voilà, mais c'est, je le répète, l'autonomie qui est le critère le plus important.
Merci si vous pouvez m'aider.
 

pierreb

Expert
Salut shaino !

As-tu déjà repéré des modèles ou as-tu des préférences sur la marque ?

Je te conseille d'aller voir dans la gamme Asus A6Vxx tu devrais trouver ton bonheur :merci:

Bon courage, moi aussi je suis à la recherche d'un portable :lol: :merci:
 

lukiano

Habitué
J'ai pensé que les ordinateurs IBM seraient pas mal, mais je ne m'y connais pas trop.
A ce propos, si vous connaissez un site où je pourrai obtenir des infos sur les ordinateurs IBM (sauf le site d'IBM), je suis preneur.
Merci
 

lukiano

Habitué
Vous ne connaissez pas d'autres portables qui pourraient convenir à ce que je cherche ?
 

gambit

Grand Maître
avec aussi peu de criteres de départ, à peu près n'importe quel portable centrino te conviendrait [:spamafote]
 

lukiano

Habitué
Je cherche un portable ayant les caractéristiques énoncées, et parmi ceux qui correspondent, ceux ayant la plus grande autonomie, car je ne pense pas que sur ce point, tout portable centrino conviendrait.
 

lukiano

Habitué
Vous n'auriez vraiment pas plus d'infos à me donnez quant à l'autonomie des portables ?
 

la_vache_qui_rit

Expert
ben si mais des portables y'en a des centaines, alors si tu veux qu'on te sorte tous ceux qui ont une bonne autonomie ....

sélectionne d'abord ceux qui t'intéressent ensuite on pourra te donner plus de renseignements ou t'aiguiller vers d'autres en fontion de ce que tu recherches.
ceci dit, pierreb t'as orienté vers les asus a6va ... c'est pas forcément une mauvaise idée.

et pour les ordinateurs ibm, c'est toujours pareil, il y a des dizaines de modèles différents qui doivent s'échelonner entre 900 et plusieurs milliers d'euros ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 120
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut