Conseils pour monté un pc !

alex94@IDN

Habitué
Salut à tous,

Je vai recevoire mes nouveaux composants informatiques(Carte mère+Ram+Processeur) dans peu de temps et n'ayant jamais monté de PC j'ai besoins de vos conseils(ce qui faut faire , et biensur les trucs a surtous pas faire!) afin de bien mi prendre et d'ainssi évité les courcircuits.

Quelque petites question en plus:

Est ce que jsuis obligé de formaté mes deux disques dure? Vu que j'ai pas mal de donnée importante je voudrai tous balancé sur mon disque "esclave" et formaté seulement le " maître" en réinstallant le système d'exploitation, est ce possible?

Merci d'avance + :hello:
 

nicolas51500

Nouveau membre
Pour avoir déjà monté 2 Pc sans etre professionnel:

- prendre des gants latex non poudrés ça isole tes mains car l'electricité statique c'est pas super.

- travailler dans un endroit bien clean avec plan de travail adapté.

- avoir à porté tout les bons outils: tournevis crussiforme, plat, une petite lampe, une pince si tu fais tombé un truc (desfois pour aller recherché c'est galère), etc ...

proc. sur CM > juste à mettre y a des détrompeurs de toute façon
proc. + ventirad > à mon sens la partie la plus chaude car c'est tout en force mais si tu dérape c'est un coup dans la CM qui peu ne pas apprécier du tout.
Ram > pareil juste à clipser donc pas trop de problème.
Connection divers > bein se référer à la notice pour respecter les polarité et autre mais rien de bien méchant.

Bon courage et n'oubli pas le BIOS ça se régle aussi.

Pour le DD, pas de soucis il faut juste avoir le maitre avec le bon SE. L'autre on s'en fou qu'il soit avec un windows ou pas dessus.
 

Benoit P

Grand Maître
Il y a un tuto sur le montage de PC. Tu n'as pas a reformater les DDs, tu mets toutes les données sur un DD qui ne contiendra pas le système. Puis tu réinstalleras XP sur celui qui n'a pas de données (attention dès qu'on formate on perd tout, hein). Tu règles le disque où il y a XP en MASTER et celui ou il y a les données en SLAVE. Vala, vala...

PS :
Conseils pour monter un pc !
Si on devait reprendre toutes les fautes, même celles du titre, il n'y aurait plus grand monde.
 

LoneStar

Grand Maître
c'est une violation des règles du forum en plus d'être desagréable et parfois a la limite du manque de respect c'est tout :o
En plus la règle du pendu marche trés bien:D
 

LoneStar

Grand Maître
Conseils pour pendre un PC. pendre => ER
J'ai mal pendu un PC. Pendu =>é

En cas de doute on remplace le verbe par pendre ou pendu celui qui va bien est evident et on ne se vautre plus entre er et é phonétiquement identiques :D
 

Ducktale

Grand Maître
Ah !!
J'pensais qu'il y avait une analogie avec le jeu du pendu ....
Plus de se sept fautes dans le post, et on pends le gars ... splus rigolo comme ça :d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 443
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut