Conseils pour nouvelle config (pour débuts o/c)

Arxtrail

Habitué
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année à vous :)

Voilà, j'envisage me faire un nouveau pc (unité centrale uniquement, j'ai un 22 pouces lcd Iiyama) avec lequel j'aimerai apprendre doucement mais tranquillement les joies de l'overclocking. Je fais essentiellement du jeu (surtout des mmo genre Vanguard et un peu de FPS). Je ne recherche pas à faire de l'overclocking de pro mais juste acheter du matériel adéquat pour éviter les problèmes de base.

J'ai déjà une petite idée du sur le matériel mais bon je préfèrerai le conseils de pros :)

Concernant le budget, hé bien je voudrai que cela reste assez raisonnable sans toutefois prendre ce qu'il y a de moins bien. (le meilleur rapport qualité/prix quoi)

Voici ce que j'envisage donc :

Boitier :

Alim :

CM : alors là, j'attends vos conseils étant donné que je ne suis pas convaincu par le SLI ... que je ne sais pas si pour o/c il faut mieux de la ram en PC6400 ou PC8500 (par conte j'ai sous la main une MSI P35 NEo - F mais je ne sais pas si pour l'o/c c'est super super)

Proc : je voudrai le plus petit possible qui à le plus gros potentiel d'o/c sans toutefois risquer de trop le pousser :p donc

[...] E2160.html ou
[...] E2180.html
ou bien faut-il passer au core 2 duo ?

Mémoire : (déjà en ma posséssion) ou faut il mieux de la PC8500 comme : ?

Disque dur :

Carte graphique : 8800GT [...] 12_Mo.html (peu importe la marque)

Radiateur Proc :

Graveur : J'en sais rien :p si vous avez un conseil, sinon se sera le premier qui vient ^^


Voilà, je crois ne rien avoir oublié. Je repète donc que c'est pour apprendre a o/c et non faire d'un petit proc, une fusée avec 50 trucs pour devoir le refroidir :)
Et concernant le SLI etc... je suis pas trop pour mais bon,sachant que j'aime bien pouvoir mettre le plus d'options graphiques possibles même sous un mmo, si ça peut jouer... pourquoi pas :)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaite une bonne journée

(J'ai refait un post pardon, j'étais pas dans la bonne rubrique)
 

rastadd

Grand Maître
Pour le proco, tu peux prendre un E2160 que tu monteras à 3GHz (9*333) avec de la PC500 pour la RAM.
Ou un E4500, que tu montes aussi à 3GHz (8*375) avec de la PC6400.
Choisit selon ton budget :)

Pour la carte, elle est très bien, pas de soucis.
 

Arxtrail

Habitué
Merci Rastadd,

Hmm si je prends un E2160 tu me conseilles de la PC8500 (erreur de frappe , j'ai un doute à moins que se soit de la 5300^^) ?

Sinon le reste des composants te semblent bons ?

Enfin vu ce que tu me dis, et que j'ai déjà en ma possession la MSI et en ram la Corsair il serait donc peut être plus sage d'opter pour le E4500 donc.

Par contre, si quelqu'un pouvait éclairer un peu plus ma lanterne concernant dans quel cas la mémoire 8500 est plus adaptée que la 6400 et vis versa, j'en serai heureux, je dormirai moins bête ce soir :)


 

rastadd

Grand Maître
Non, de la PC5300 suffit largement.
Bah ta RAM est OK, garde la.
Prends un E4500.
La PC8500 permet de monter le FSB à 533MHz, et plus. Elle est donc utile dans le cas d'un o/c très élevé. Mais tu n'en as pas besoin avec ces proco...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut