Conseils pour quelques achats

  • Auteur de la discussion Th3rd
  • Date de début

Th3rd

Habitué
Bonsoir,

après avoir changer de carte mère , carte graphique , de processeur, je reviens pour vous demander quelques conseils pour un nouvel achat :)

j'ai une très vieille alimentation de 400W , ainsi qu'un vieux Lecteur/Graveur CD/DVD et aussi un vieux disque dur de 75 GO qui claque beaucoup en ce moment...
j'ai rechercher des petites choses sur cdiscount et j'ai trouver ça :

- Maxtor 80 Go 2 Mo SATA II 3.0Gb/s ' '
- Mad-X Alimentation 580 Watts ' '
- NEC AD-5200A façade noire ' '

ma configuration actuelle :
- Carte mère P5K ASUS
- Processeur Intel Core 2 Duo E6550
- Carte graphique Geforce 8600 GT

J'aimerais juste savoir si tout sera compatible et si c'est de la bonne qualité ? j'ai choisis des petits prix car je n'ai pas un très gros budget. J'ai ~100€ de budget donc si vous avez des choses a proposer j'aimerais que en tout ça fasse moins de 100€ voir même de 80€.

Merci de votre aide :)

Bonne soirée , Bye!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Alim très bas de gamme voir usine à toaster :o
Maxtor pas top ...

Chez le même fournisseur (pas top non plus)

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/corsair-vx450w/f-107011535-VX450W.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
 

serialpyro

Grand Maître
C'est vrai que pour 100 roros c'est dur a trouver.
Et un disque ide se serai pas moins cher et plus gros ?
 

Th3rd

Habitué
Oui c'est vrai que pour 100€ c'est dur de trouver quelques choses , pour le graveur j'ai déjà trouver ce qu'il me faut c'est bon , le disque dur je pense aussi prendre celui que bouzbi m'a proposer ( enfin je pense , je sais pas si quelqu'un a d'autres avis ? ) mais pour l'alim que j'avais citer dans mon premier post je comprend pas pourquoi c'est très bas de gamme ? comment reconnaitre une bonne d'une mauvaise alim ? je suis vraiment très moyen dans l'achat de composants :/

Merci de votre aide en tout cas :)
 

Sixela39

Grand Maître
Forton Green 400Watts pour l'alim' ou même Forton Bluestorm 400.

Sixela39
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
vaut mieux la 400W en Green Power ou une 500W en Blue Storm
 

Sixela39

Grand Maître
C'était pour le budget que je conseillais la bluestorm parceque pour une alim' pas trop chère elle reste bien stable non ?

Sixela39
 

Benoit P

Grand Maître
Ah bah moi je dirai plutôt la Green Power... Silence irréprochable vu le prix et largement assez puissante...
 

Benoit P

Grand Maître
On a dit Fortron, pas LC power. ils sont chié chez LC power d'appeler leur bouse avec le même nom que la meilleure alim de tous les temps :o.

nan sérieux...
 

Th3rd

Habitué
Ben oui mais Fortron je trouve aucune réponse sur cdiscount , donc apparement y'en a aucune en vente et moi je voulais acheter que sur cdiscount...
 

Th3rd

Habitué
Pratiquement que des LC power , des seasonic , Hiper , Antec , Point of view , corsair...etc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut