Conseils pour remplacement Carte mère / processeur

  • Auteur de la discussion Vikes22
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ce n'est pas le bout du monde si les USB 3 sont derrières sur la machine...
C'est pourquoi je recommande de positionner son PC pour y avoir accès: je l'ai fait, et je dois dire que je n'utilise presque plus les avants, quasi plus que les arrières.
:)
 

Vikes22

Habitué
Merci pour vos réponses.

Le positionner différement va être compliqué, il est "encastré" dans un emplacement bureau spécial tour, donc je ne peux pas le mettre de côté.
1 port USB 3.0/3.1, c'est toujours mieux que rien, mais il faudra que j'arrive à bien l'identifier. ;)
 

Veruza

Expert
Précision : 1 connecteur USB 3.0 c'est 2 ports USB 3.0 (dit aussi 3.1 gen 1 ou 3.2 gen 1...)
Par contre (c'est pas le cas ici) mais un connecteur interne USB 3.1 c'est 1 port USB 3.1 (dit aussi 3.1 gen 2 ou 3.2 gen 2, Merci le consortium USB !), le vrai 3.2 étant le 3.2 gen 2x2 et n'existant pas en façade.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai eu fait passer une rallonge usb de l'arrière vers l'avant + un hub pour avoir plus de prises. Fixé à la tour avec des colliers en plastique, c'est moche mais ce n'est pas grave pour une tour sous un bureau.
 

Vikes22

Habitué
Bonjour,

Ces derniers mois, comme je n'ai changé que l'alim, j'ai économisé et mon budget est désormais plus élevé : je serais prêt à monter à 800€ Carte mère + Processeur + DDR .
Quelle config me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour,

Ces derniers mois, comme je n'ai changé que l'alim, j'ai économisé et mon budget est désormais plus élevé : je serais prêt à monter à 800€ Carte mère + Processeur + DDR .
Quelle config me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vue la pénurie de composants et leurs prix, vaut mieux attendre la fin du monde.
 

Vikes22

Habitué
Sur les cartes graphiques, oui c'est sûr... :p

Pour la carte mère, j'avais vu ça :

Pour le processeur, celui ci :


Vous en pensez quoi ? il y possibilité d'avoir mieux pour le même prix ?
 
U

User_1505931

Invité
Et tu veux faire quoi avec ton pc exactement, montage 3D, stream vidéo?, , avec quel CG?
Si c'est pour du jeux basique en FHD.
car c'est over kill comme choix
 

Vikes22

Habitué
Pas de streaming ou montage 3d, c'est pour du jeu vidéo.
J'ai une GTX 970, mais je vais la changer, dès qu'il y aura un peu de stock 😁.
Pour info, j'ai une alim 650 watts.
 
U

User_1505931

Invité
Choix Intel ou AMD et quel résolution et fréquences 1080P et 144Hz, ou plus?
Quelques Intel sont bien pour le jeux du moment qu'il soit pas plus cher qu'un R5-5600X.
Ensuite Si tu opte pour le R5 5600X et une RX6800 serait au top, pour un Intel Un I5 10600KF avec une 3070 par exemple serait très bien, tout dépend des tarifs dispo jeux et budget..
@LeeLarant Te conseillera mieux ou @drul
 

Vikes22

Habitué
Merci philou21850 pour tes réponses.
Que veux tu dire par "overkill" ?
Pourquoi plutôt le R5 5600X par rapport au R9 3900X : la différence de prix n'est pas justifiée ?
 
U

User_1505931

Invité
Merci philou21850 pour tes réponses.
Que veux tu dire par "overkill" ?
Pourquoi plutôt le R5 5600X par rapport au R9 3900X : la différence de prix n'est pas justifiée ?
Si tu fais que du jeux avec ton pc, un R9 n'apportera rien de plus donc gaspi d'argent.
Idem vue les tarifs des R5-5600X un I5 10600KF avec Nvidia, sont un meilleurs choix rapport Perf/€ contre du R5-5600X avec du RX6800 par exemple.
Tout cela suivant, ce que attend, juste jouer, du AAA, autres, les jeux et la résolution bien sur!
Donc à quoi tu veux jouer, les fréquences et FPS visées, l'écran, puis tes infinités en couleurs, Full Rouge ou bleu+Nvidia.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut