Résolu Conseils pour un nouveau proco

Nucleon

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai dans l'optique de changer mon processeur et voilà revient l'éternelle question AMD ou INTEL, mon activité étant principalement le gaming, j'ai ouïe dire que Intel était de moins en moins intéressant, donc je me penche vers vous pour des conseils affûtés !
Tout en restant dans l'idée que mon budget est de 350€ max. Partant de base chez intel j'avais en vue le i5 9600k.
Ma config actuelle est composée d'un i5 4950, d'une GTX 1070, 16go de RAM (+1ssd et 2hdd) le tout alimenté par 550W, serait t'il donc nécessaire de changer l'alimentation ? (je me tâte car j'aimerai bien une modulaire).
De plus quand au refroidissement j'aimerai votre avis : liquide ou ventilé ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

le changement de CPU pour un modèle actuel (à partir de ta config) implique un changement de carte mère et RAM et à 350 € c'est un poil juste compte 430 € pour un combo (r5 2600 + cm + 16Go de DDR4)

indique ton modèle exact d'alimentation. (pour vérifier la qualité de cette dernière)

je suis plus un adepte des ventirad perso (après les AIO faut partir sur des modèle haut de gamme et minimum avec un rad de 240mm pour avoir des perf correct)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Les procs Intel sont bons mais trop chers, AMD Ryzen semble un meilleur choix. Attention nouvelle gamme en approche.

Pour l'alim 550w c'est bien à condition qu'elle soit de qualité ( marque ? modèle ? ).

Pour le refroidissement, si tu ne prévois pas d'OC comme un goret, un ventirad c'est le meilleur choix.

Bye
 

Nucleon

Nouveau membre
Bonjour,

le changement de CPU pour un modèle actuel (à partir de ta config) implique un changement de carte mère et RAM et à 350 € c'est un poil juste compte 430 € pour un combo (r5 2600 + cm + 16Go de DDR4)

indique ton modèle exact d'alimentation. (pour vérifier la qualité de cette dernière)

je suis plus un adepte des ventirad perso (après les AIO faut partir sur des modèle haut de gamme et minimum avec un rad de 240mm pour avoir des perf correct)
Merci de ta réponse tout d'abord, ensuite 350€ c'était pour juste le processeur, ensuite j'ai vérifié mon alim finalement c'est une 600W, de chez Antec ( ). Puis tu me conseilles de prendre 16go de ram en plus ??
Hello,

Les procs Intel sont bons mais trop chers, AMD Ryzen semble un meilleur choix. Attention nouvelle gamme en approche.

Pour l'alim 550w c'est bien à condition qu'elle soit de qualité ( marque ? modèle ? ).

Pour le refroidissement, si tu ne prévois pas d'OC comme un goret, un ventirad c'est le meilleur choix.

Bye
Merci pour ta réponse ! As tu des infos de date pour les nouveaux Ryzens ?
Comme dis plus haut mon alim c'est une 600W de chez Antec (VP600P).
Ah super je me voyais moyen mettre installer un watercooling surtout que mon boitier a un très bon air flow.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut