conseils pour une évolution de CG

  • Auteur de la discussion Jay6903
  • Date de début

Jay6903

Nouveau membre
Bonjour,

j'espère ne pas me gourer d'endroit en postant ici. pour commencer, voici ma configuration actuelle.

CM: GA K8NF9 ultra
CPU : AMD64 3500+ changé récemment par un AMD 64 X2 4600+
CG : winfast PX6600 GT 256 Mo
Alim : textorm dB killer 335 (pas bien sur de la référence) PW385
Ventilo : Zalman (faut que je retrouve la référence exacte) CNPS7000B ALCU
Mem : Corsair value PC3200 512Mo (x2)

Je souhaite changer ma carte graphique qui est un peu légère et ne me permet pas de faire tourner mes jeux en haute résolution.
Je suis plutôt orienté FPS, STR avec en autre CSS, Dawn of War, HoC, Arma…
Ces jeux tournent assez bien avec ma config actuelle mais pas en haute résolution. Bien que je sois loin d'être un hard gamer, j'attache une grande importance à la beauté des graphismes, à la fluidité du jeu. J'aimerai me mettre à oblivion aussi ! Suprême commander à l'air très gourmant !!!!

J'aimerai passer sur une 8800GTS 320 Mo (en raison de la différence peu marquée entre les performances de la 640Mo par rapport au prix) pour cela je pense qu'il va me falloir changer mon alim (silencieuse évidemment)?
Pour mon ventirad, il à l'air de faire l'affaire pour mon double cœur, mais il est quand même un peu bruyant. Peut être le changer pour un refroidissement passif?
Faut il attendre une sortie de nouvelles CG direct X10, un réponse d'ATI à Nvidia, et ne pas se précipiter?

Qu'en pensez vous? Quels conseils me donneriez vous?

PS: j'essaye de trouver les références exacte de mon ventilo et de mon alim.
 

Benoit P

Grand Maître
La 8800GTS est un choix judicieux aujourd'hui. Bien sûr plus on attend et plus on a de choix, mais ça sera encore paril quand les prochaines DX10 sortiront, il y aura toujours qq chose à attendre.
Oublie le fait de passer en passif sur le CPU, c'est impossible sur un X2.
Si tu veux te frotter aux très gros jeux comme Supreme Commander, n'ouvblie pas que 1 Go devient très limite. Même sous XP.
Pour l'alim, tu peux opter pour une Fortron Green Power 400W
 

Jay6903

Nouveau membre
ok merci.

pour le ventilo que prendre pour avoir le moins de nuisance sonore possible?
 

Benoit P

Grand Maître
Zalman 9500 ou Noctua NH-U12 (à compléter par un ventilo silencieux type noiseblocker/PAPST ou carrément la version NH-U12F livré avec un ventilo Noctua)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut