conseils pour une config mini pc :)

butcher

Nouveau membre
bonsoir tlm
Je voulai me monter une nouvelle machine, et j ai vu le XQpack qui m a poussé a faire un mini pc
Encore novice en la matière, j aurai aimé avoir les avis des plus eclairés sur le sujet pour me conforter dans mes choix
Voici ce que je pense avoir trouvé de mieux, sachant que l'argent n'est pas ( trop ) un probleme et que la bete me servirai surtout pour surfer et jouer à cs / pes4
CM : Msi rs480M2-IL
Je crois que c'est la mieu que j'ai pu trouvé, en s939 s-ata et pcie
µp : Athlon 64 3500+ s939 0.09µ
CG : j hesite entre la leadtek 6600 gt tdh extreme et la gigabyte 6600 gt vivo mais je penche plutot pour la premiere car le refroidissement passif de la giga me fait un peu peur ...
Ram 2*512 de pc 4400 xms c2.5 corsair
Le tout bien evidemment dans un boitier Xqpack, sachant que j ai deja le dd les lecteurs and co
Je pense que le tout est coherent cela dit ... ^^
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire et d apporter leurs correction
Ps : Ce message a déja été posté a l'identique sur un autre forum mais moins actifs, que ceux qui le reperent evitent de m'insulter :p
 

guigui95

Habitué
bas en faite tout depend si tu veut une turbine nuclaire a 800dB ou bien un pc silencieu et honetement l'actif bas sa sert a rien dans els petit volume surtout qu'il n'y a que un extracteur sur se boitier prend tout en passif et prend 1 ventilo de 120 derriere et enventuelement tu met un 80mm(120mm si tu peut) sur le haut du boitier tu coupe au dremel ( je sais le boitier coute chere) et donc tu met 1 extracteur et 1 intracteur ton pc chaufera moin qu'avec tout plein de actif tout partout qui von casser le chemin de l'air et au moin tu est sur que ton ventilo ne claque pas.

pour la ram vas voir sur le site constructeur se que peut suporter ta carte mere si c'est du dimm du so-dimm et quelle norme elle utilise pc3200 a 5600 donc entre 400MHz a 800MHz apres si t'as carte mere peut suporter 4Gb de memoire le 2x512 je te le conseille pas prend plutot 2x1024 les 2 barrete corsair cas2 coute 207€ en pc 3200 dimm (400MHz) pout ta carte mere tu a la asus ASUS A8N-VM CSM avec le chipset 6150 je suis pas sur je croi que c'est le dernier sortie et en soket 939 le processeur prend au moin un 64 3800+ (2.4GHz qui rivalise au moin avec un 3.5GHz intel) et il est pas exesivement chere vers paris au pire tu commane sur internet genre gros bill le 64 4000+ est a 169€ en L2 1024Kb.

apres c'est sur que pour cs sa depend le quel mais faut pas une grosse configue pes4 je ne sais pas mais els jeu qui arrive vont bouffer enormen de memoire donc voila.

guigui95
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 163
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut