Conseils pour une config silencieuse

_-AxL-_

Nouveau membre
Salut à toutes et à tous !

après avoir rêvé sur pas mal de configs , après avoir payé mes impôts, mon loyer, ma TH, mon assurance, ma mutuelle et les étrennes de ma concierge (en avance), je pense enfin pouvoir m'offrir un PC silencieux.

But du jeu : avoir un PC évolutif, agréable à regarder (il est dans mon salon) mais pas "tuné" (j'ai une copine), silencieux évidemment, pour faire tourner des applis type Photoshop-Illustrator, faire de la retouche et de l'encodage Vidéo, et de temps à autres quelques jeux, et enfin me "lancer" dans Linux. Je tiens à dire que je me suis largement inspiré de la Config-Type Multimédia de .


Boîtier : Antec P180

Alim : Tagan 330W Black Edition

Carte-Mère : Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J

Proc : AMD Athlon 64 3200+ 0.09µ

Ventirad : XP90 + Noiseblocker SE2

RAM : Corsair PC3200 Value (2x512Mo)

Disque Dur : Hitachi 7k250 (160 Go) SATA pour le stockage, et j'utiliserai mon Barracuda 7200.7 (160 Go) pour le(s) système(s) et le reste...

Graveur : NEC ND-3540 DVD±RW 16x (Noir) (et éventuellement un lecteur DVD)

Rhéobus : Zalman ZM-MFC1

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 LE - 128 Mo (NVIDIA GeForce 6600 LE)


Maintenant les questions :

J'ai lu que le P180 nécessitait une alim avec de longs câbles, qu'en est-il exactement ?

Y a-t-il une réelle différence de perf' entre un AMD 3000 et un 3200 ?

Les ventilos du P180 étant réglables, peut-on facilement installer le Baybus Zalman (je n'ai jamais installé de truc pareil), et les boutons de celui-ci n'empêcheront-t-ils pas de fermer la porte du P180 ?

Ma grande inconnue c'est la carte graphique. Je ne joue (malheureusement) quasiment plus, et j'en voudrais une pas trop chère (moins de 100 €), me permettant de faire tourner des jeux plus ou moins récents, type HL2, quitte à en acheter une meilleure plus tard si je me fais virer ou si ma copine me quitte... La priorité reste bien évidemment le silence.


Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
 

Tux

Grand Maître
Pour le P180 je le recois et je fais un montage vendredi. J'ai effectivement lu qu'il fallait des alims avec de longs cbles. Je te tiens au courant dèsque j'ai essayé ca.


Sinon dans les configs silencieuses tu as aussi l'option pentium mobile avec certaines cartes mères Asus et un adaptateur qui va bien.

Edit : tiens, un nouveau sur PPC ;)
 

chocapix

Grand Maître
la différence 3000+ 3200+ existe mais est assez minime pour un prix conséquent :o

le p180 est un boitier très haut de gamme quand même je pense que ça passera sans problème...

Pour la carte graphique vu que tu ne joues plus beaucoup un rad passif peut-être envisagé donc pour le silence c'est un petit plus.

 

_-AxL-_

Nouveau membre
Pour le P180 je le recois et je fais un montage vendredi. J'ai effectivement lu qu'il fallait des alims avec de longs cbles. Je te tiens au courant dèsque j'ai essayé ca.


Sinon dans les configs silencieuses tu as aussi l'option pentium mobile avec certaines cartes mères Asus et un adaptateur qui va bien.

Edit : tiens, un nouveau sur PPC ;)
Cool, j'attends donc tes impressions avec impatience ! L'option Pentium mobile ne me tente pas trop en raison des perfs limitées, du coût et de l'évolutivité restreinte.

Sinon je suis nouvellement inscrit mais simple lecteur depuis longtemps ;-)


Merci du conseil, c'est bien ce que je me disais, mais je me demandais si quelqu'un en connaissait une en particulier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 366
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut