Conseils sur Config E6750 / mobo P35C DS3R

buju

Habitué
Salut à tous,
suis nouveau sur ce forum mais j'aimerais avoir votre avis sur cette config qui tournerait autours de 750-800€ sans écran.
- Proc : E6750 (ventirad d'origine)
- mobo : gigabyte P35C DS3R
- ram : GEIL PC8500 (5-5-5-15) ou (4-4-4-12) pour 10€ de plus ca vaut le coup ?
- CG : Club 3D GeForce 8600 GT OC 512Mo
- Alim : ?? 400W enermax liberty suffirait ?
- Boitier : Gigabyte GZ-X2 Noir
- Ecran 19" (que j ai déjà)

L'usage serait pour faire du jeu, un peu de son et un peu de vidéo.

1ère question pour la Ram : qu'est ce que vous en pensez ?
2ème question pour l'alim : 400W suffirait ?

Merci d'avance :bounce:

 

rastadd

Grand Maître
Salut à tous,
suis nouveau sur ce forum mais j'aimerais avoir votre avis sur cette config qui tournerait autours de 750-800€ sans écran.
- Proc : E6750 (ventirad d'origine)
- mobo : gigabyte P35[strike]C[/strike] DS3R -> prends la P35 DS3R tout court
- ram : GEIL PC8500 (5-5-5-15) ou (4-4-4-12) pour 10€ de plus ca vaut le coup ? prends de la PC6400, si tu ne comptes pas o/c. Sinon, oui, de la PC8500 c'est utile en o/clocking
- CG : Club 3D GeForce 8600 GT OC 512Mo Si tu peux aller jusqu'à la 8800GTS, ce serait top pr le jeu
- Alim : ?? 400W enermax liberty suffirait ? oui, 400W suffisent mais préfère une Fortron Green Power à l'Enermax
- Boitier : Gigabyte GZ-X2 Noir
- Ecran 19" (que j ai déjà)

L'usage serait pour faire du jeu, un peu de son et un peu de vidéo.

1ère question pour la Ram : qu'est ce que vous en pensez ?
2ème question pour l'alim : 400W suffirait ?

Merci d'avance :bounce:
 

buju

Habitué
Merci pour ta réponse super rapide rastadd! :)

- mobo : gigabyte P35C DS3R -> prends la P35 DS3R tout court
C'est quoi la différence majeure ? la P35C n'est pas plus évolutive ?

- ram : GEIL PC8500 (5-5-5-15) ou (4-4-4-12) pour 10€ de plus ca vaut le coup ? prends de la PC6400, si tu ne comptes pas o/c. Sinon, oui, de la PC8500 c'est utile en o/clocking
Je compte pas o/c pour le moment mais je préfère m en donner la possibilité pour plus tard...et la différence de timing pour 10€ de plus c'est justifiable ?

- Alim : ?? 400W enermax liberty suffirait ? oui, 400W suffisent mais préfère une Fortron Green Power à l'Enermax
:) merci ;)
 

rastadd

Grand Maître
Merci pour ta réponse super rapide rastadd! :)

- mobo : gigabyte P35C DS3R -> prends la P35 DS3R tout court
C'est quoi la différence majeure ? la P35C n'est pas plus évolutive ?

La p35C supporte la DDR3. mais celle-ci n'est pas encore abordable, ni performante. Et lorsqu'elle le sera, tu pourras changer de CM...

- ram : GEIL PC8500 (5-5-5-15) ou (4-4-4-12) pour 10€ de plus ca vaut le coup ? prends de la PC6400, si tu ne comptes pas o/c. Sinon, oui, de la PC8500 c'est utile en o/clocking
Je compte pas o/c pour le moment mais je préfère m en donner la possibilité pour plus tard...et la différence de timing pour 10€ de plus c'est justifiable ?

- Alim : ?? 400W enermax liberty suffirait ? oui, 400W suffisent mais préfère une Fortron Green Power à l'Enermax
:) merci ;)
Oui, c'est justifiable. 10€ de plus pr de meilleurs timing, c pas très cher payé.
 

chhosni-ocm

Grand Maître
si en qqes sortent elle gere la DDR2 et DDR3 tout dépends de leur prix mais l'une ou l'autre sur la finalité c'est pareil ,et se sont de bonnes cartes mere
 

buju

Habitué
- CG : Club 3D GeForce 8600 GT OC 512Mo Si tu peux aller jusqu'à la 8800GTS, ce serait top pr le jeu
C'est sur mais c'est plus 100€ minimum...la GeForce 8600 GT OC 512Mo suffirait pour faire tourner les derniers jeux quand même ?

La p35C supporte la DDR3. mais celle-ci n'est pas encore abordable, ni performante. Et lorsqu'elle le sera, tu pourras changer de CM...
C'est une option :D

si en qqes sortent elle gere la DDR2 et DDR3 tout dépends de leur prix mais l'une ou l'autre sur la finalité c'est pareil ,et se sont de bonnes cartes mere
Gigabyte GA-P35-DS3R : 101€
Gigabyte GA-P35C-DS3R : 110€ :) c'est pas bien plus chèr. Je vais garder la plus évolutive :)

En tous cas merci pour vos réponses :bounce:




 

rastadd

Grand Maître
Gigabyte GA-P35-DS3R : 101€
Gigabyte GA-P35C-DS3R : 110€ :) c'est pas bien plus chèr. Je vais garder la plus évolutive :)

En tous cas merci pour vos réponses :bounce:
Tu les as où ces prix ? :??:
 

buju

Habitué
buju a écrit :

Gigabyte GA-P35-DS3R : 101€
Gigabyte GA-P35C-DS3R : 110€ :) c'est pas bien plus chèr. Je vais garder la plus évolutive :)

En tous cas merci pour vos réponses :bounce:

Tu les as où ces prix ? :??:
Montgallet à Paris :
EDIT : 106 € pour la Gigabyte GA-P35-DS3R
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/62950/Gigabyte-GA-P35-DS3R/
pour la Gigabyte GA-P35C-DS3R : 110 €
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/62949/Gigabyte-GA-P35C-DS3R/
Si les prix sont identiques du net au magasin...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si tu veux overclocker ... pense à prendre un bon gros Rad, style noctua :)
Sinon inutile de prendre autre chose que de la DDR2 667 :)
 

buju

Habitué
Si tu veux overclocker ... pense à prendre un bon gros Rad, style noctua :)
Sinon inutile de prendre autre chose que de la DDR2 667 :)

Oui mais je sent que quand je vais voir arriver les nouveaux proc je me tenterai au démon de l'o/c :pt1cable: :lol: Et je prendrai un bon rad :)

 

boub popsyteam

Grand Maître
N'oublie pas que les prix a montgallet c'est generalement en fraudant la TVA et/ou en ne garantissant rien ...

Perso j'eviterais :)
 

rastadd

Grand Maître
N'oublie pas que les prix a montgallet c'est generalement en fraudant la TVA et/ou en ne garantissant rien ...

Perso j'eviterais :)

Je confirme. Je n'ai aucune confiance dans le matos vendu sur Montgallet.
Moi aussi, j'éviterais... :sarcastic:
 

Benoit P

Grand Maître
N'oublie pas que les prix a montgallet c'est generalement en fraudant la TVA et/ou en ne garantissant rien ...

Perso j'eviterais :)
Plus trop maintenant, j'y suis allé faire un tour ya 2 semaines... Du coup, les prix sont les mêmes que sur le net chez materiel.net ou LDLC.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Personnellement, j'achète tout mon matos là-bas et je n'ai jamais eu de problèmes. Il suffit de bien choisir les boutiques les mieux cotées pour éviter de tenter le diable. On paie un (tout petit) poil plus cher que dans d'autres boutiques mais on évite les ennuis! ;)
 

buju

Habitué
Hey c'est bon signe tout ca :) J'irai voir déjà s'ils sont réglo au niveau des prix. Sinon pour le matos je pense pas qu'ils ré emballent les trucs...donc niveau matos ca devrait aller.
Le hic , c'est pour les prix oui!! je vous tiendrais au courant...
 

buju

Habitué
Finalement, vos avis ont eu raison de moi vis à vis de montgallet...la différence de prix sur l'ensemble n'est pas excessive finalement et en plus je suis à l'abri d'une mauvaise surprise une fois arrivé en magasin (style le prix +30%) et en plus le SAV. Donc voici ma config finale :
Boîtier :
GIGABYTE GZ-X1 (NOIR)

40 €

Carte mère :
GIGABYTE GA-P35C-DS3R (REVISION 2)

121.90 €

Processeur :
INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX

177.91 €

Carte graphique :
CLUB 3D GEFORCE 8600 GT 512 MO OVERCLOCKED EDITION

158 €

Mémoire :
G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 1 GO PC8500 PK

129.49 € materiel.net

Graveur DVD :
NEC AD-7170 OEM, NOIR

28.45 € materiel.net

Disque dur :
SAMSUNG SPINPOINT T - HD321KJ - 320 GO 7200 RPM 16 MO SERIAL ATA II (BULK)

69.30 €

Alimentation :
ENERMAX 400W LIBERTY ELT400AWT

67.90 €

EDIT : ou la FORTRON BLUESTORM2-500W V2.2, ATX, à 72.90 :)
100W pour 3€ de plus :love:

Sous Total :
LDLC : 437.01 € Materiel.net : 355.94
TOTAL = 793 €

Ca vous semble correct ?
 

rastadd

Grand Maître
Bah comme tu redemandes notre avis. Je maintiens que le P35C te sera inutile. Le jour où la DDR3 sera valable, ta CM sera bonne à changer ;)
Pour l'alim, prends une Fortron Green Power 400W, la meilleure à cette puissance, et moins chère en plus.
Pour la carte graphique, je ne pense pas que 512Mo soit nécessaire à une 8600GT. Pour quelques € de plus, prend plutôt une 8600GTS à 256Mo, qui sera plus performante.
Tu peux aussi réduire le cout de ta config en prenant de la RAM en PC6400. La PC8500 ne sert que pour un o/c assez élevé. Pour un bon o/c, de la PC6400 suffit amplement. Etant donné que tu ne sais pas si tu vas o/c ton PC ou pas, j'te conseille de rester sur de la PC6400. Ta PC8500 sera sous-exploitée, ce qui est dommage.
Sinon, je pense que tu peux gagner des € en achetant sur TopAchat. A toi de voir.
 

copsc

Grand Maître
Perso je comprends pas ton choix d'une 8600gt... + Core 2 Duo E6750
Elle "casse" rien cette carte,c'est du bas de gamme...non?

Par exemple:


ou
 

rastadd

Grand Maître


Idem, c'est pour cela que je lui conseille la GTS, qui est qd même un cran au-dessus. Ou alors, X1950pro...
 

buju

Habitué
Mouais, c'est vrai que ca me laisse perplexe ^^
Je vais revoir mes choix pour la RAM tks "rastadd" et la CG "tks direct"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 977
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut