Conseils upgrade pc gaming

rosilio

Nouveau membre
...........

De l’ancienne config, nous souhaitons garder si possible les éléments suivants :

- SSD Crucial MX500 500 Go / SATA 6Gb/s (SATA Rev 3)

- Alimentation LDLC ATX 500W Quality Select 80PLUS Bronze (si assez costaud)

- Tour Zalman Z11 Plus HF1

- Ecran Full HD + clavier + souris

- OS Windows 10 64

.............

Bonsoir,
Que pensez-vous de ce qu'il y a ci-dessus avec l'upgrade ci-dessous 🤔


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,
Que pensez-vous de ce qu'il y a ci-dessus avec l'upgrade ci-dessous 🤔


Il y a ce modèle environ 15 euros moins cher:
Par contre comme l'a mentionné @milan, une GTX 1070 ou 1070 Ti d'occasion sera moins cher et plus performante que la GTX 1660 Super...
 
Dernière édition:

rosilio

Nouveau membre
Il y a ce modèle environ 15 euros moins cher:
Par contre comme l'a mentionné @milan, une GTX 1070 ou 1070 Ti d'occasion sera moins cher et plus performante que la GTX 1660 Super...


Oui, une gtx 1070 ou 1070 ti d'occasion, c'est tentant vu les perfs par rapport à une 1660 super ou ti mais j'ai peur de tomber sur une carte rincée.... :confused:

Sinon le ventirad d'origine du Ryzen 5 3600 est correct ou vaut-il mieux le changer?
Le cas échéant, pour quel autre modèle?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oui, une gtx 1070 ou 1070 ti d'occasion, c'est tentant vu les perfs par rapport à une 1660 super ou ti mais j'ai peur de tomber sur une carte rincée.... :confused:

Sinon le ventirad d'origine du Ryzen 5 3600 est correct ou vaut-il mieux le changer?
Le cas échéant, pour quel autre modèle?
C'est tout de même très rare de tomber sur un GPU fatigué de cette génération... même les cartes qui ont fait du minagene perdent pas en performance... Une CG est obsolète bien avant d'être rincée.
 

rosilio

Nouveau membre
C'est tout de même très rare de tomber sur un GPU fatigué de cette génération... même les cartes qui ont fait du minagene perdent pas en performance... Une CG est obsolète bien avant d'être rincée.


C'est noté.... et c'est bien pour ce genre d'argumentation étayée que je passe prendre conseil ici :merci:

Sinon pour le reste de la config, ça vous parait équilibré?... :unsure:

- SSD Crucial MX500 500 Go / SATA 6Gb/s (SATA Rev 3) > récup ancienne config

- Alimentation LDLC ATX 500W Quality Select 80PLUS Bronze (si assez costaud) > récup ancienne config

- Tour Zalman Z11 Plus HF1 > récup ancienne config

- Ryzen 5 3600 (ventirad d'origine ou autre modèle??)

- MSI B450 GAMING PLUS MAX

- 16 Go DDR4 3000 - 3200 MHz (2 x 8 Go)

- Gtx 1660 super (neuve) ou 1070 - 1070 ti ( occasion)
 

Millan

Grand Maître
Les prix qu'il est possible d'avoir

200€ GTX 1070 ti
250€ 1080
300€ 1080ti
 

rosilio

Nouveau membre
Après quelques recherches il me semble que si je souhaite conserver mon alim de 500W, avec une gtx 1070 ti et supérieur ça va être un peu juste >>

Sinon j'avais trouvé ça en neuf a priori >>
et en occasion >>
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Zut ça a vite remonté ! Il y a quelques jours, les occases post-Noël de 1070 étaient à bien plus bas prix.

Attention @rosilio à ta comparaison de prix, la deuxième offre est pour une 1070 pas Ti.

Sinon j'avais trouvé ça en neuf a priori >>
Je ne comprends pas cette offre.
Destockage de cartes neuves: : Ok, il a du stock, il vend le stock. Mais du stock, c'est neuf si je ne m'abuse.
...
Chaque carte a été testée et fonctionne parfaitement bien. : On a 28 + 12 CG neuves (donc en boite ?) on les déballe et on les teste ??
Chaque carte est vendue dans son emballage d'origine avec tous les éléments. Mais pourquoi diantre ont-elles été déballées ?

Je ne dis pas qu'il y a embrouille, j'ai juste dû rater un truc.
 

rosilio

Nouveau membre
Zut ça a vite remonté ! Il y a quelques jours, les occases post-Noël de 1070 étaient à bien plus bas prix.

Attention @rosilio à ta comparaison de prix, la deuxième offre est pour une 1070 pas Ti.


Je ne comprends pas cette offre.
Destockage de cartes neuves: : Ok, il a du stock, il vend le stock. Mais du stock, c'est neuf si je ne m'abuse.
...
Chaque carte a été testée et fonctionne parfaitement bien. : On a 28 + 12 CG neuves (donc en boite ?) on les déballe et on les teste ??
Chaque carte est vendue dans son emballage d'origine avec tous les éléments. Mais pourquoi diantre ont-elles été déballées ?

Je ne dis pas qu'il y a embrouille, j'ai juste dû rater un truc.

Ouaip... je la sens pas trop non plus cette annonce...

Pour la gtx 1070, oui, j'ai bien vu que ce n'était pas une ti mais justement, par rapport à mon alim de 500W c'est plus cohérent il me semble >>
 

rosilio

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Config finalisée :
- MSI B450-A PRO MAX
- Ryzen 5 3600
- PNY GeForce GTX 1660 Super 6GB Twin Fan
- G.Skill RipJaws 5 Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Le tous pour un peu plus de 650 euros port compris.
Du coup, on est pas très loin des propositions de départ de Millan et vaelis ...

Merci à tous pour vos avis et conseils éclairés :merci:
ça m'aura permis de réactualiser mes connaissances sur le matériel récent!

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut