consiel sur la ddram et la diferance sur plusieur modele

  • Auteur de la discussion didierrennes
  • Date de début

didierrennes

Nouveau membre
bonjour
je vais avoir une mercury kt266a et qui est compatible en barette memoire ddr et sdram
donc voila ma question en sdram pas de question j'ai se qui faut
mais je voudrais mettre la ddram quand je regarde les modeles proposer je suis perdu ?? donc besoin de consiel
j'ai le choix entre
512 mo de ddram certifier a 266mhz pc2100 et
512 mo de ddram certifier a 333mhz pc2700
la quelle des deux seras la mieux et y a t'il beaucoup de difference en rapiditer performance ?
de plus en performance il a t'il vraiment un gain comparer a la sdram 512 133mhz pc133
et 512 mo en sdram est ce que la ddr en 256 mo serais egale car je supose que la ddram est plus performante et quand ddram j'ai^pas besoin de 512 mo ? avec mon xp home ?
er derniere question peu ton mettre de la memoire sdram et de la ddram sur ma carte mere qui est pouvus des deux
beaucoups de question merci de votre aide et de vos reponses et des adresses de sites qui pourrais n'aider car je trouve rien
sur se sujet
merci
didier
 

Patch

Grand Maître
1- ne SURTOUT PAS mettre à la fois DDR et SDRAM (sinon tu peux dire adieu à ta DDR, qui utilise une tension de fonctionnement inférieure)
2- pour les diff de perfs, tu peux avoir jusqu'à 20% de perfs en + avec de la DDR, mais cela dépend de ton utilisation de l'ordi (comme pour la quantité à prendre d'ailleurs)
3- si tu prends de la DDR, prends la PC2700 : ca ne te donnera pas + de perfs, mais l'évolution en sera améliorée (elle sera certifiée pour tourner à 166MHz au lieu des 133MHz des PC2100)
et on ne le répètera jamais assez : mieux vaut dépenser + et éviter des barrettes mémoires génériques et prendre des marques
 

saturnin

Expert
:bounce: ouai :bounce: ouai et mieut encore prendre 512Mo au lieu de 256Mo *2 [:nichon]
 

Patch

Grand Maître
[citation=6969,1][nom]saturnin a écrit[/nom] :bounce: ouai :bounce: ouai et mieut encore prendre 512Mo au lieu de 256Mo *2 [:nichon]
[/citation] :??:
et ca fait gagner quoi exactement? :heink:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=6964,1][nom]Patch a écrit[/nom]1- ne SURTOUT PAS mettre à la fois DDR et SDRAM (sinon tu peux dire adieu à ta DDR, qui utilise une tension de fonctionnement inférieure)
2- pour les diff de perfs, tu peux avoir jusqu'à 20% de perfs en + avec de la DDR, mais cela dépend de ton utilisation de l'ordi (comme pour la quantité à prendre d'ailleurs)
3- si tu prends de la DDR, prends la PC2700 : ca ne te donnera pas + de perfs, mais l'évolution en sera améliorée (elle sera certifiée pour tourner à 166MHz au lieu des 133MHz des PC2100)
et on ne le répètera jamais assez : mieux vaut dépenser + et éviter des barrettes mémoires génériques et prendre des marques
[/citation]

1: c'est donc toi qui avait sorti ca le 1e!! je me souvenais plus mais ca m'est revenu d'un coup. Nan ca craint rien car y'a une resistance (je dis ca mais comme ca on sera fixé :d)
2: ouais: 15% de diff de perf entre SDR et DDR sur les athlonsXP
3: euh comme dirait kat: "l'evolutivité y'en a encore qui y croivent". Nan c'est vrai que la 2700 servira mieux pour 2raisons: stabilité et overclocking. Enfin: y'a pas que 2couleurs: noname et marques. T'as aussi des marques intermédiaires certes pas avec la meme qualité(quoique jamais eu de pbm perso) et avec un peu plus de garantie que la noname. Vu le prix de la DDR actuellement je suis pret a mettre un peu plus pour avoir de la marque
 

Neoryuki

Grand Maître
Moi je recommande la DDR en PC3200 ou Pc3500 en Dual Channel

pi vu les prix, j'opterais pour un TWIN OCZ ou Corsair( (vendues par lot de 2, et en + c CERTIFIé pour tourner en dual )

Pi en plus ces memoires la sont top de chez top

Donc PROFITONS-EN !!!

Voila
Cordialement...
 

Patch

Grand Maître
[citation=7012,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

1: c'est donc toi qui avait sorti ca le 1e!! je me souvenais plus mais ca m'est revenu d'un coup. Nan ca craint rien car y'a une resistance (je dis ca mais comme ca on sera fixé :d)
2: ouais: 15% de diff de perf entre SDR et DDR sur les athlonsXP
3: euh comme dirait kat: "l'evolutivité y'en a encore qui y croivent". Nan c'est vrai que la 2700 servira mieux pour 2raisons: stabilité et overclocking. Enfin: y'a pas que 2couleurs: noname et marques. T'as aussi des marques intermédiaires certes pas avec la meme qualité(quoique jamais eu de pbm perso) et avec un peu plus de garantie que la noname. Vu le prix de la DDR actuellement je suis pret a mettre un peu plus pour avoir de la marque
[/citation]1- nan c pas moi qui l'ai dit en 1er :D
 

Patch

Grand Maître
[citation=7016,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Moi je recommande la DDR en PC3200 ou Pc3500 en Dual Channel

pi vu les prix, j'opterais pour un TWIN OCZ ou Corsair( (vendues par lot de 2, et en + c CERTIFIé pour tourner en dual )

Pi en plus ces memoires la sont top de chez top

Donc PROFITONS-EN !!!

Voila
Cordialement...
[/citation]heu sur un KT266 il n'y a AUCUN intérêt de se vider le porte-monnaie avec de la PC3200/3500, qui + est spéciale dual-dchannel ;)
 

bitcheur

Grand Maître
moi j ai changer 512 de pc 133 contre 256 de pc2700 qui tourne a 1600 La
bin ca vaut largement 512 sdramm pc133 niveau perf :hello:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=7028,1][nom]Patch a écrit[/nom]1- nan c pas moi qui l'ai dit en 1er :D
[/citation]

Ben CT qui alors (sur le forum)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut