Résolu Console vs PC

  • Auteur de la discussion andre.gerald
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bonjour à tous les gamers
Tout est dans le titre:
Les consoles ont l'air d'avoir une sacrée puissance aussi ..Donc la question:
Quel est l’intérêt du PC pour un gamer ?
Sauf bien sûr que c'est bien plus polyvalent !!!
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour à tous les gamers
Tout est dans le titre:
Les consoles ont l'air d'avoir une sacrée puissance aussi ..Donc la question:
Quel est l’intérêt du PC pour un gamer ?
Sauf bien sûr que c'est bien plus polyvalent !!!
C'est comparer une voiture citadine Renault Clio 140 Chevaux et une Bugatti Veyron1100ch.
La console c'est la Clio, je précise des fois que, vue la question.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Le problème est que ton sujet peut facilement partir en troll ...

A puissance égale, une console sera toujours plus performante car le matériel est standard et du coup les devs trouvent des trucs et astuces pour optimiser leur code, impossible à faire quand sur PC, on ne peut pas dire qu'il y ait un PC "type".

Après bon nombre de jeux sont injouables avec une console ( dès qu'un jeu est prévu pour utiliser un clavier par exemple ), je dirai que le catalogue de jeux gratuits est quand même bien plus grand, sur PC on ne te fait pas payer la connexion pour les jeux en lignes etc ... Si tu mets le prix, un PC est bien plus puissant qu'une console mais peut facilement revenir à 3 ou 4 fois le prix.

Sans parler en effet de tout ce que tu peux faire avec un PC ( programmation, infographie, web, réseaux sociaux etc ... )

Bye
 

ctz

Habitué
Un PC tu peux le rêver, le construire dans ta tête, passer des heures à choisir tes composants, assortir les éléments, les couleurs pour le faire correspondre à tes envies, tes goûts, le reconfigurer et l'améliorer sans cesse, tu peux aussi te prendre la tête avec ses problèmes, être fier quand tu les résouds, devenir fou quand tu n'y arrive pas, discuter pendant des heures sur ta config avec des potes sur des forums, te dire que c'est la dernière fois que tu claques un demi SMIC dans une nouvelle carte graphique et le faire quand même quand le nouveau AAA sort......:love::devilish::poop:

Une console, tu l'achètes, tu l'allumes et ça marche :cool:

Voilà, fin du sujet :D
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Après bon nombre de jeux sont injouables avec une console ( dès qu'un jeu est prévu pour utiliser un clavier par exemple ), je dirai que le catalogue de jeux gratuits est quand même bien plus grand, sur PC on ne te fait pas payer la connexion pour les jeux en lignes etc ... Si tu mets le prix, un PC est bien plus puissant qu'une console mais peut facilement revenir à 3 ou 4 fois le prix.

Sans parler en effet de tout ce que tu peux faire avec un PC ( programmation, infographie, web, réseaux sociaux etc ... )

Merci
Bien répondu je pense !! Le PC gamer n'est donc pas en voie d'extinction et cela me rassure même si je ne suis pas du tout joueur, et vous en comprenez la raison je pense !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
C'est bon les gars
Je voulez juste avoir vos avis de gamers la dessus ...Et longue vie au PC gamer !
Car si le marché PC balèze se limitait au graphistes et vidéastes on serait bien dans la merde
 

ctz

Habitué
Et c'est pour ça que tu me dérange pendant que je suis le Live d'Assassin's Creed Ragnavalhala sur Youtube :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Pour ma part y a pas photo: le PC.
en 1 mot: la liberté, pas besoin d'en rajouter...
Plus cher certes (et encore il existe notre très cher 1600af flanqué de sa 1650 super ;) ) mais bien bien plus puissant, et pas plus énergivore en plus.
J'avais vu une vidéo le LTT qui disait qu'un 3600 avec une rtx 2060 flanqués d'une alim titanium, le tout (en jeux) consommait moins qu'une ps4 en pleine charge...
Et encore! On parle d'un 3600 avec une 2060! Je n'ose imaginer la consommation d'encore moins puissant, ou avec des perfs limités à ceux d'une console!
Moi c'est l'inverse: je dirais que plus tard la console sera en voie d'extinction au profit des PCs qui seront de plus en plus optimisés, économes, et surtout puissants.
Vous savez, je fais de l'animation 3d, vous avez une config gamer? Ben je vous annonce que vous pourriez vous lancer aussi...
Une console? Ouais pour jouer à des jeux exotiques qu'on ne trouve pas sur pc, ou pour s'acheter de l'orgueil, why not.
:)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
te dire que c'est la dernière fois que tu claques un demi SMIC dans une nouvelle carte graphique
Tu peux aussi claquer un smic et demi, voire deux, pourquoi faire petit ;)
 

ctz

Habitué
C'est mon côté modeste 😇

@ andre.gerald : en même temps c'était chiant ce live 😕
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ah le grand débat console vs PC !

Tout à déjà été dit je crois.
Par contre je pense qu'il faudra ce repencher sur ce sujet vers noël, les choses pourrait bien changer.
Avec des consoles embarquant la puissance d'un PC à 1500€, ça va devenir intéressant.
Voir aussi si le clavier/souris sera gérer sur ces consoles ...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
@ andre.gerald : en même temps c'était chiant ce live 😕
OUFFF te priver d'un live intéressant pour un Topic pareil ça m'avait presque empêché de dormir...MDR..
Avec des consoles embarquant la puissance d'un PC à 1500€, ça va devenir intéressant.
Voir aussi si le clavier/souris sera gérer sur ces consoles ...

C'est un peu ce que je crains et c'est pour ça que j'avais lancé ce "débat"

Ce qui se passe dans le domaine vidéo c'est pas la joie ..Les smartphones deviennent de plus en plus puissant, sont capables de faire des vidéos de plus en plus qualitatives
8k (franchement c'est un argument marketing dont je me tape ) 24p sur le dernier Samsung.
Le marché des bonnes caméras amateur passionné s'est effondré..Les bureaux d'étude ne payent plus leurs ingénieurs pour concevoir des caméras plus performantes c'est logique car pour rentabiliser il faut un certain volume de vente.
Vu la concurrence et le nombre de smartphones qui se vendent dans le monde les marques se concentrent sur les smartphones...Même RED marque phare de la prod cinématographique ...
Et moi et moi et moi comme dirait Dutronc avec mes 4 caméras (si je compte le RX100) bin même si j'ai un S8 je prèfère une camera avec des boutons de réglage pour filmer !
Et Sony ne m'a pas encore sorti le 50p en 4k à prix correct ..GRRRR ..Et oui messieurs les amateurs des 144fps ou plus ..25fps seulement!

C'est pour cela que j'ai posé cette question car le marché PC (digne de ce nom) est boosté en bonne partie grâce aux gamers.
Si non pour Bureautique et internet fesse book et autre ( 99% environ de l'usage des PC je pense) une merde à 200 300 Euros suffit
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le marché de la photo c'est encore pire, et pourtant dieu sait que shooter avec un smartphone c'est ... beurk.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le marché de la photo c'est encore pire, et pourtant dieu sait que shooter avec un smartphone c'est ... beurk.
C'est assez similaire avec le cas console/PC.
Je veux dire, une console "de la puissance d'un Pc à 1000 euros"?
A moins qu'elle ne se vende pas cher, en mon humble avis ça ne donnera rien.
Les PCs auront évolués d'ici là, et comme avec le smartphone le pc te permet de tout faire, nombre de ceux sur le forum qui demandaient une config pour jouer et un peu de montage vidéo par exemple.
Les prochaines consoles risquent de ne pas rivaliser mais de faire double emploi.
Et puis avec un pc pas trop cher on a déjà des 100+fps, pourquoi chercher plus??? À moins que d'avoir la 4k (cher) qui va avec...
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
C'est comparer une voiture citadine Renault Clio 140 Chevaux et une Bugatti Veyron1100ch.
La console c'est la Clio, je précise des fois que, vue la question.
Obvious troll is obvious.

Et pour les citadins qui n'ont pas de garages, pas besoin/envie de se faire un entretien mensuel à 55.000€ et qui ne font que du périphérique intérieur 6 jours sur 7, tu vas leur expliquer qu'il leur faut une Veyron?

Perso je une Clito 140ch me convient très bien pour mon profil de gamer. Je trouve que c'est très vite du mesurage de beet, les pc :o
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Obvious troll is obvious.

Et pour les citadins qui n'ont pas de garages, pas besoin/envie de se faire un entretien mensuel à 55.000€ et qui ne font que du périphérique intérieur 6 jours sur 7, tu vas leur expliquer qu'il leur faut une Veyron?

Perso je une Clito 140ch me convient très bien pour mon profil de gamer. Je trouve que c'est très vite du mesurage de beet, les pc :o
Tu as quelque part raison, quand je vois de ceux qui mènent la "chasse" aux fps... Oué 60 c'est bon quoi... Pourquoi plus?
:)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as quelque part raison, quand je vois de ceux qui mènent la "chasse" aux fps... Oué 60 c'est bon quoi... Pourquoi plus?
T'ain va le dire à mon gosse ! Il est passé de environ 60fps sur du 60Hz à du 144Hz et les fps qui vont avec il y a un petit moment, il me dit que c'est le jour et la nuit. En même temps il est à fond sur son fortnite en terme de réactivité. Quand, en fin de zone (beaucoup de monde, petit espace), la config rame et que les fps descendent, il voit la différence. Pas moi, c'est sûr.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
, il voit la différence. Pas moi, c'est sûr.
Bin question de jeunesse des neurones ..MDR...
n'oublie pas la persistance rétinienne n'ai rien à voir ...C'est le cerveau qui reconstitue la fluidité des mouvements.
Pour les animaux il faut encore plus de fps !!!
Pas encore posé la question à un insecte qui a une durée de vie très courte ..:D
Fluidité théorique parfaite telle qu'un physicien l'entendrait c'est 10^43 (heu 1 suivit de 43 zéro) fps ...MDR
Peut pas aller plus loin car après le temps n'est plus divisible...C'est le présent !
Bin OUI si le temps était divisible à l'infini le présent n'existerait pas !
Millénaire présent, siècle présent, année présente, jour présent, heure présente, seconde présente ?? ..Pas facile à définir le présent !!

Désolé pour cette parenthèse à cheval entre physique et métaphysique ..Mais en parlant des fps pas pu me retenir :oops:
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut