consommation entre 7800GT et 6600GT ?

indianato

Nouveau membre
y a t-il une grande différence entre les deux ? je n'ai qu'une 400W green power...
basée sur une 3500+ et 3 disques durs IDE +carte audigy2zs , scanner , freebox4 , imprimante.

au départ je voulais prendre une 6600GT mais j'ai lu qu'elle pompait pas mal...

alors si la différence de conso est minime j'irais bien jusqu'à une 7800GT

donc 2 questions :

- comment sont alimentés ces 2 cartes ?

- et consommation entre les deux ?


 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
moi ayant une 7800 gt je peux te dire qu'il ya une prise molex qui se branche sur 2 "ports" de l'alim et il faut mini une 400 watts pour une 7800 gt
 

indianato

Nouveau membre
donc une 400W green power ça suffit ?

il y a une grosse diff de consom entre une 6600GT et une 7800GT ?
 

zlatan

Habitué
moi g une 6600 gt et g des problem mon ordi ki plante tou le tem car je pense ke l'alim ke g est insuffisante (Suntek 330W) mai je c pa si sa vien de l'alim ou dotre chose g fai un topic dessu mai g pa de reponse. G lu ke la 6600GT pompai pa mal donc une bonee alim est necessaire mai je croi kil ne fo pa kune alim puissante il fo ossi une alim de bonne mark
 

coincoin73

Nouveau membre
J'ai une 6600 GT avec une alim Enermax 300W et ca marche bien, donc outre la puissance je pense qu'une alim de marque qui délivre une tension régulière est fortement conseillée.
Et d'après mes connaissances la Fortron 400 W green est de ce point de vue une très bonne alim.
 

snake13

Habitué
moi je voudrai commander une 7800gt mais j'ai une alim enermax 350W c'est suffisant ?
 

Houdi

Habitué
à mon avis c'est pas l'alim, j'ai fait tourner 4 mois une 6600GT MSI avec une alim 250W noname, j'ai jamais eu de probleme ;)
pour info : A64 3200+, K8N Neo4 Platinum, 1DD interne 80Go maxtor, un graveur CD, un lecteur DVD et une MSI NX6600GT-TD128E, tout le reste est alimenté en externe :) (je compte pas les 2 ventilos 12cm du Super Lanboy qui consomment vraiment rien...)
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
moi j'ai une 7800 gt et sa rame sous need for speed most wanted et j'ai une alimentation heden de merde 480 watts et je voudrais savoir quelle alim prendre pour pouvoir jouer CORRECTEMENT a un jeu merci
est ce que une LC power 420 watts suffit ??
ps : excusez moi pour ce double post mais la franchement sa me soule
 

Ducktale

Grand Maître
L'alimen elle même : très bonne, quoique moins silencieuse qu'une Fortron.
Le site, Actualis, je le déconseille fortement ... voir Le Monde Micro ...
 

tavares

Habitué



Je pense pouvoir eclairer votre lanterne, enfin je l'espere...J'avais il y a peu une 6600GT TDH avec alimentation Fortron 400watts...Je n'ai jamais eu aucun probleme...Recemment , j'ai acheté la 7800GTX 512Mo et il est ecrit sur la boite qu elle tourne avec des alimentation a 400watts...Je l'ai donc testé avec mon ancienne alim 400watt, je n'ai jamais eu de probleme particulier.Par contre,il serait quand meme preferable de prendre 450watts de bonne marque, la Fortron 500watt est excellente et reste tout à fait abordable pour des alim de cette puissance
 

tavares

Habitué
Tout cela pour dire qu une 7800GT doit quand meme pouvoir tourner avec une bonne alim 400w(http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019267.html)
Jespere avoir pu t aider
 

snake13

Habitué
voila je vais faire l'acquisition d'une gigabyte 7800 gt et je voulais savoir si mon alim de 350W enermax etait suffisante ?
ma config : athlon 64 3200 +, 2disque durs maxtor (80 et 160go), 2x512 corsair value dual channel
merci d'avance !
 

snake13

Habitué
dsl c'est encore moi !
j'ai oublier de dire que j'avais aussi un graveur DVD plextor et un lecteur CD.
Au besoin je pourrai virer le lecteur CD...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 424
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut