Contôler entièrement un pc fixe depuis un pc portable sur réseau local

  • Auteur de la discussion audloi
  • Date de début

audloi

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ayant cherché en vain sur Google, je n'ai pas trouvé de solutions appropriées pour mon cas.

Mon problème:
J'ai un pc fixe et un pc portable sur réseau local (livebox), j'aimerai garder que ma tour (du pc fixe,sans ecran, ni clavier) et j'aimerai le contrôler complètement depuis mon pc portable , comme si j'etais devant mon pc fixe (utilisation de tous les logiciels, et de tout ce qui est sur mon pc)
J'ai installé VNC, mais je me sui rendu compte, que cela était limité (je n'ai pas la barre des taches, ni menu démarrer, ni sidebar qui s'affiche sur mon bureau vnc viewer).
J'aimerais en gros que mon pc fixe face office de "base" et que mon pc portable soit le "combiné" (comme un téléphone sans fil)
Existe t il une solution autre que vnc pour ce problème?

Merci de vos réponses futures

Audloi
 

fryayme

Grand Maître
tu peux scroller dans vnc, tu peux donc avoirta barre des taches normalement, verifie bien les options ...
je m'etait servi de vnc pour controler le pc connecte a internet (modem adsl usb :() y'a 2 ans et sa marchait au top, je pouvais tout faire sur la machine ...
 

audloi

Nouveau membre
Solution trouvée!!!!

Ce matin j'ai téléchargé "UltraVnc" et grâce à cette version de vnc: affichage et contrôle impéccable de mon pc fixe. Comme si j'etais devant, c'est très rapide.
(Réalisé sur Réseau cablé, à voir pour réseau sans fil, ce qui l'interet du départ)
 

gambit

Grand Maître
si ton pc est sous xp, utilise le bureau à distance de XP, bien plus efficace pour ce genre de cas, tu peux récuperer le son, les imprimante,s monter tes disques locaux etc..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut