Contourner pare-feu internet pour jouer à CS:GO

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

geekatchoum63

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'habite en résidence étudiant et j'aimerais pouvoir jouer aux jeux vidéos ( CS:GO en particulier) grâce au réseau fourni. Seulement celui-ci bloque le port des jeux-vidéos (d'après l'explication du directeur). J'aimerai savoir si il est possible de contourner cette interdiction et si oui, comment ?

Bien à vous,
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

jouer en 4g :o

ou utiliser un vpn ( a tester en jeux ,je suis pas sure que ca suive )
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui... mais non, ça n'est pas aussi simple.
Déjà, la solution VPN est plus ou moins bancale dès lors que la cible (Steam par exemple) peut rejeter les VPN. Cela existe notamment pour éviter les tricheurs/farmers... donc déjà mauvais point. Pire encore: Steam pourrait bannir ton compte en estimant que tu as une mauvaise pratique de ce point de vue!


La solution la plus évidente serait à mon sens la 4G en effet. Tu es sur ta borne, tu as une IP claire, pas de VPN, et tu es donc libre de faire ce que tu veux dessus.

EDIT: n'oublie pas que contourner une règle comme l'interdiction d'un protocole peut, vu que cela fait partie du règlement intérieur, te faire virer de leur service réseau par blocage de ta carte réseau (blocage sur adresse MAC).

EDIT 2:
D'ailleurs

Vous acceptez de ne pas utiliser de mécanisme de proxy IP ni d'autre méthode visant à masquer votre lieu de résidence, que ce soit pour contourner des restrictions géographiques sur le contenu de jeu ou pour effectuer des achats à un tarif non applicable à votre pays, ou dans tout autre but. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la résiliation de votre Compte par Valve.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
EDIT: n'oublie pas que contourner une règle comme l'interdiction d'un protocole peut, vu que cela fait partie du règlement intérieur, te faire virer de leur service réseau par blocage de ta carte réseau (blocage sur adresse MAC)

on peut changer une adresse MAC :hinhinhin: (fallait bien que je trouve le moyen de contourner les arrêt d'internet a certaine horaire quand j’étais un gosse de 12 ans :lol: )

donc seule solution la 4G au vu des conditions d'utilisation de steam:merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
on peut changer une adresse MAC :hinhinhin: (fallait bien que je trouve le moyen de contourner les arrêt d'internet a certaine horaire quand j’étais un gosse de 12 ans :lol: )

donc seule solution la 4G au vu des conditions d'utilisation de steam:merci:
Certes, mais ça n'est pas la solution idéale d'ailleurs... ça ne peut que t'attirer des emmerdes. Imagine ton compte STEAM HS... tu peux te brosser pour tout le contenu qui est dessus, à savoir les jeux, les succès et j'en passe :/
 

chonos

Helper
Je me fait l'avocat du Diable (pour une fois)
"J'habite en résidence étudiant" tu as donc signé un engagement pour ce logement, l'utilisation du réseau doit y être inclus et donc avec un règlement !

Qui nous dit que c'est pour jouer que tu veux contourné les règles et pas autre chose ?
hônetement reconnais le rien, ne nous le garantie !
deplus s'il y a des règles pourqui et pourquoi ? si le 1er venu qui pose la question sur un forum "de Qualité" aurais un passe droit !

parfois le meilleur moyen d'obtenir sans pb quelque chose c'est de le demander au personnes qui les droits de les acorder ou pas ?!

Tu leurs a demander ?

si non tu devine la prochaine étape ?
 

dedzix

Grand Maître
Bonne chance pour demander à l'administration un passe droit pour pouvoir jouer :x

Dans le meilleur des cas ils accepteront de te donner les droits après ta scolarité, dans le pire ils te répondront jamais^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut