controle des données d'un formulaire avec php.

Freshfish

Habitué
J'aimerais controler les données d'un formulaire html, est-ce-que ce script marche bien?
($pseudo est un champ du formulaire):


<?php
if (§pseudo= "")
[
print "vous n'avez pas renseigné le champ 'pseudo'";
exit
]



et comment fait-on pour ne pas controler les champs de texte facultatifs?

merci! merci!
 

joloca

Expert
ca m'a l'air correct, sauf qq signe corrigé plus bas.
Si il y a des champs que tu ne veut pas controler, tu ne les rentre pas dans ton script :pt1cable:
Par ex, tu as pseudo et pass qui sont obligatoire, et age qui est facultatif:
[cpp]if ($pseudo="" AND $pass="")
{
print "vous n'avez pas renseigné le champ 'pseudo' ou pass";
exit
}[/cpp]
 

thrips

Expert
Moi j'ai une question sur votre code. Je sait qu'il fonctionne car j'ai déja fait semblable dans un formulaire.

mais c'est pas plutôt des == qu'il faut mettre dans le if car des = normal sa va faire une affectation non ?

[cpp]if ($pseudo=="" AND $pass=="")
{
print "vous n'avez pas renseigné le champ 'pseudo' ou pass";
exit
}[/cpp]
 

Proskater

Habitué
[cpp]if ($pseudo=="" || $pass=="")
{
echo 'Vous n'avez pas renseigné le champ Pseudo ou Pass";
exit
}[/cpp]

perso j'aurai fait ca
 

THEniluje

Grand Maître
Ben or et and ca marche tres bien pour le if demandé, s'tout s'que je sais.
 

thrips

Expert
Non mais, si tu fait un AND ( && ), il faut que tes 2 champs soient vides pour que sa affiche l'erreur. Mais nous on veut faire l'erreur si un des 2 ou les 2 champs sont vides alors il faut utiliser un OR ( || ).
 

THEniluje

Grand Maître
[citation=228,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]ben pkoi "or" si on controle $pseudo [g]et[/g] $pass? c bien and, oui.
[/citation]if pseudo => action
elseif pass => action
else =>pouet pouet


Ca c'est équivalent a:
if pseudo OU pass => action
else => pouet pouet




Un ET restreint nettement plus l'entrée car il faut que les deux conditions soient validées simultanément
 

Freshfish

Habitué
kkun peut me dire comment faire un compteur de visites pour mon site mais que seulement moi je peux voir (comme les statistiques des hébergeurs).
une idée serait de mettre une page sur mon site dont moi seul je connait l'adresse et pour laquelle il n'y a aucun lien, mais il faudrait faire le script du compteur.

comment réaliser mon idée?
 

frangine57

Habitué
[citation=255,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]kkun peut me dire comment faire un compteur de visites pour mon site mais que seulement moi je peux voir (comme les statistiques des hébergeurs).
une idée serait de mettre une page sur mon site dont moi seul je connait l'adresse et pour laquelle il n'y a aucun lien, mais il faudrait faire le script du compteur.

comment réaliser mon idée?
[/citation]

Ben il suffirait tout simplement que tu crées un fichier txt, ou dedans tu aurait un nombre que tu incrémenterais à chaque connexion sur la page d'accueil.
:merci:
 

THEniluje

Grand Maître
[citation=261,1][nom]frangine57 a écrit[/nom]

Ben il suffirait tout simplement que tu crées un fichier txt, ou dedans tu aurait un nombre que tu incrémenterais à chaque connexion sur la page d'accueil.
:merci:
[/citation]excatement, voir s'il veut faire ca clean, a chaque debut de page, enrengistre l'heure dans une bdd, puis ensuite il peut faire le compteet avoir des stats horaire :p
 

Freshfish

Habitué
ouais mais je ne sais pas encore faire avec mes capacités... vous pourriez me filer un script tout simple de compteur de visites avec des chiffres tout simples (1,2,3,..)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut