Résolu Conversion de vidéo

  • Auteur de la discussion ChristianAix
  • Date de début

ChristianAix

Expert
Bonjour
J'ai quelques vielles vidéo format .RM .TS. Je suis à la recherche de conseils ou de logiciels pour les convertir dans un format enregistrable et lisible sur tous supports. En cherchant sur internet j'ai vu que certains parlaient de AVC converter est-il fiable et est-il en français car je ne maîtrise que cette langue.
Á l'avance un grand merci.
Christian
 

yvesl

Grand Maître
doit pour convertir ce format, choisir "Périphériques ROM\DVD\CD\ISO puis DVD vers fichier vidéo"
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bonjour Christian ..(on est pas très loin ..Aubagne)
.RM je connais pas ? ça vient d'où
.TS c'est aussi un conteneur (il contient en principe du H264) convertible en conteneur mkv avec mkvtoolnix (y)(y) et possibilité aussi de chapitrer avec ce soft ..J'ai fait un TUTO la dessus d'ailleurs.

C'est plutôt une question à poser sur le Repaire Numérique ça ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après il faut voir aussi la configuration matérielle.
Si équipé en nVidia il y' a des encodeurs qui profitent méchamment des CUDA core...
C'est mon cas, j'encode en h265 avec handbrake, un film full HD en moins de 15 min en H265 c'est sympa.
Mais pour plus de compatibilité on peut aussi enregistrer en H264.
Tout cela pour dire qu'il faut la config matérielle avant conseil.
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tu devrais donner le lien à @ChristianAix :)
Il doit me contacter en MP je pense
Si équipé en nVidia il y' a des encodeurs qui profitent méchamment des CUDA core...
C'est mon cas, j'encode en h265 avec handbrake, un film full HD en moins de 15 min en H265 c'est sympa.
OUI avec une bonne carte Nvidia je te crois facilement ..
je ne sais pas ce dont dispose Christian en informatique
Handbrake j'ai jamais testé ..J'aime bien DVD Fab qui avec mon ancienne config et la simple GTX 960 grimpait à plus de 300 frame/s en encodage H264 !
Impressionnant !
Comme quoi le salut vient plus des développeurs que des fondeurs de processeurs.
Je n'utilise plus les Exports Proposés par Première mais Voukoder !
Rapide mais pas autant que DVDFab ! mais DVDFAB en plug dans Première impossible.
Gratuit Hanbrake ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci un de ces quatres j'y jetterais un oeil ;)
 

ChristianAix

Expert
Bonjour à tous.
Je vous remercie de votre disponibilité.
Le format vient d'une vielle camera "VHS" il s'agit d'un film tourné entre amis en 1992. Je vais joindre une copie d'écran.
J'ai réussi avec "ani vidéo converter" à avoir un format MP4. Mais en plusieurs morceaux. Ce qui va m'obliger à trouver un logiciel de montage. J'ai jeté un œil sur ce qui existe. Pour un septuagénaire doué que très très moyennement en informatique, et ne maîtrisant que le français ça fait peut-être beaucoup. Sauf à en trouver un simple de manipulation et pas trop onéreux.
Pour la configuration de mon PC je joins une Capture d'écran au cas où.
Encore un grand merci à vous tous.
Bonne journée
Christian
 

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    64.3 KB · Affichages: 4
  • CD2.JPG
    CD2.JPG
    36 KB · Affichages: 4

drul

Obscur pro du hardware
Staff
.rm c'était le format de real media. Assez courant au début des années 2000.
En montage vidéo, "shotcut" est sympa en gratuit. et facile à utiliser
Pour la conversion vidéo, j'utilise VidCoder, une surcouche de handbrake, bien plus facile à prendre en main.
 

ChristianAix

Expert
.rm c'était le format de real media. Assez courant au début des années 2000.
En montage vidéo, "shotcut" est sympa en gratuit. et facile à utiliser
Pour la conversion vidéo, j'utilise VidCoder, une surcouche de handbrake, bien plus facile à prendre en main.
Bonjour
Est-ce que ce logiciel permet d'insérer une image, pour la date et le lieu par exemple. Et aussi de couper les morceaux où la caméra (elle a bon dos ) filme le carrelage ?
Un grand merci.
Christian
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Shotcut ? Oui assurément, vraiment bien foutu pour un "gratuit"
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut à tous,
Shotcut est un excellent logiciel de montage, mais je ne l'ai pas trouvé facile ou "grand public". Il a une ergonomie que je qualifierais de semi-pro.
Il doit exister des trucs plus simples façon iMovie...
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bonjour
Est-ce que ce logiciel permet d'insérer une image, pour la date et le lieu par exemple. Et aussi de couper les morceaux où la caméra (elle a bon dos ) filme le carrelage ?
Un grand merci.
N'importe quel soft qui se respecte !
Tu as pris ces vidéo il me semble sur un DVD
Chez moi Première me prend les VOB sans broncher j'ai fait un film rétro sur 7 ans de mes petites filles en mélangeant Mpeg2 SD qui étaient dans les VOB HDV et FullHD le tout sorti en FHD 50p.
Tu veux faire tu bon boulot prend Première ou EDIUS ou Magix (Magix c'est le moins cher)!!!
MP si tu veux plus d'info !
Faut apprendre à l'utiliser mais y a plein de tuto pour ça !
 

ChristianAix

Expert
N'importe quel soft qui se respecte !
Tu as pris ces vidéo il me semble sur un DVD
Chez moi Première me prend les VOB sans broncher j'ai fait un film rétro sur 7 ans de mes petites filles en mélangeant Mpeg2 SD qui étaient dans les VOB HDV et FullHD le tout sorti en FHD 50p.
Tu veux faire tu bon boulot prend Première ou EDIUS ou Magix (Magix c'est le moins cher)!!!
MP si tu veux plus d'info !
Faut apprendre à l'utiliser mais y a plein de tuto pour ça !
Désolé ! que veut dire "MP si tu veux plus d'info ! " Les vieux ça comprends rien !
Merci
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Hey Christian je pense que je suis au moins aussi vieux que toi ...MDR..
Même si sur les pistes je peux encore (pour combien de temps je sais pas et veux pas le savoir) en faire voir aux bien plus jeunes en ski comme en Snowboard hors piste :lol:
En fun Board j'ai un peu levé le pieds ...Marre des mistrals irréguliers où tu dois revenir à la nage si le vent baisse trop ..
Me suis mis au VTT Electrique :D ..Footing trop traumatisant pour mes articulations et VTT en tout musculaire un peu pénible chez nous ..La chaine Ste Beaume ça monte !!!
Faut pas faire une obsession sur l'age (enfin j'essaye) même si ici la moyenne d'age est bien jeune.
MP = Message privée
Tu cliques sur mon avatar surfeur de Net et de poudre :D
puis tu cliques engager une conversation pas bien compliqué :lol:
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Slovi :hello:
Je savais que tu allais sauter sur l'occasion ..MDR..
Une fois je prends le tire fesse et je parle de poudre ..La poudre est excellente je dis à mon copain skieur
P..Le jeune perchman a réagit au 1/4 de tour:
Vous en avez !! vous en avez !! ou je peux en trouver
Mais mon garçon tu en as des tonnes au dessus de 2000m lui ai répondu :D:D:D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
:D
C'était une remarque à double sens : pourquoi des MP, l'échange peut-être instructif pour tous :) Si c'est pour des choses qu'on ne peut pas voir, je comprends, bien sûr.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
:D
C'était une remarque à double sens : pourquoi des MP, l'échange peut-être instructif pour tous :) Si c'est pour des choses qu'on ne peut pas voir, je comprends, bien sûr.
Rhoo.. Des petits secrets...? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut